Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rubber Fairy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: FETISH/Rétro/Glam/Bu
Activités: PEINTURE !!...et Cou
Réalise surtout: LINGERIE et nipples
Préfère faire: Lingerie en Latex !!
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 16:28    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ? Répondre en citant

Je souhaite décorer certaines de mes créations avec des strass , soit , pour le supporte , surtout sur des matières "plastiques" (latex , vinyle....) mais aussi sur des tissus plus classiques (satin etc)...
Hors j'hésite entre des strass à coudre et des strass à coller type "hotfix"(en achetant le petit appareil pour les poser)... En les cousant au moins je suis sûre de la tenue (à priori...) mais les strass à coller sont plus simples (sans chatons) et me paraissent plus appropriés pour les strass de petite tailles (3mm) que je compte essentiellement utiliser....
Quelqu'un utilise ou a déjà utilisé les strass hotfix ?? Une opinion sur la question ??? Sur la tenue dans le temps , la possibilité de laver ou non les textiles ensuite ?? Pleaaaaaase help me !!!

Nota bene une adresse pleine de merveilles pour ce genre de choses ainsi que les perles et tout ce qui peut servir à faire des bijoux ou accessoriser vos tenues et autres... www.perlesandco.com
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biffinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 17:23    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ? Répondre en citant

Bonsoir,
Moi, je ne connais que les strass hotfix. Je les utilise avec l'appareil spécial. Je les mets sur des tenues de patinage artistique
et ça tient quand même bien. Après on peut laver le vêtement en y apportant quelques soins, plutôt à la main mais il m'est arrivé de faire un programme tout doux à la machine mais j'évite quand même.
Pour strasser une tenue de compétition il faut beaucoup de strass (+ de 1000) alors je ne me vois pas trop les coudre !!!!
A ce sujet, j'ai beaucoup fouillé pour avoir le meilleur prix et une bonne brillance quand même. Mon dernier achat s'est fait sur ebay et je suis satisfaite.
voilà ce que je peux te raconter sur les strass. N'hésite pas à me contacter
Rubber Fairy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 18:28    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ? Répondre en citant

:: merci de me répondre , c'est super gentil !!! Je vais pouvoir acheter tout mon petit matériel sans hésiter , surtout que je suppose que tes tenues de patinage sont en lycra ou autre extensible (tout du moins pour ce que je me souviens de mes tenues de GRS , ça doit être le même style...) , donc ça doit super bien tenir ces petites choses !! Sur perles and co c'est du swarovski , donc ça permet une garantie qualité et puis aussi de l'annoter sur les créations destinées à la vente , mais c'est vrai que je devrais aller fouiner sur ebay....
Même si je n'aurais pas le courage d'en coller des milliers....lol.....C'est pour faire des lettrages , parsemer par ci par là ou décorer des nipples pasties .
Par contre je veux bien voir tes tenues de patinage , il y en a déjà en ligne ou sur un blog ou autre ??
En tous cas merci beaucoup
touvette
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 13:44    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ? Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai aucun intérêt dans cette affaire, mais je vous fais partager ce site: http://www.ki-sign.com/ pour lequel j'ai reçu une pub, car il est très fourni (exclusivement!) en accessoires de custumisation, notamment les strass, collants et à coudre.
C'est là que j'ai repéré ce fameux ustensile Hotfix, et j'ai bien envie de craquer et de l'essayer... ça chauffe le tissu par dessous, c'est bien ça?
Rubber Fairy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 17:02    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ? Répondre en citant

Perso je ne sais pas encore , je dois attendre la fin du mois pour m'équiper...snif.....

Ceci dit rapport au lien il y a beaucoup beaucoup moins cher , je l'ai trouvé sur :

www.perlesandco.com   et aussi sur www.avecdesperles.com où ils sont un peu plus chers mais avec le port gratuit à partir de 30e et deux trois babioles de plus dans le cyber-panier c'est peut-être plus intéressant !!! Et donc même le modèle le plus cher coûte la moitié du prix de celui de ton lien .... Mais c'est sur que j'ai ratissé le net pour trouver et comparer....
Et on trouve plein de choses sur ces sites , sauf qu'ils vendent les strass par 25 , 36 alors que dans les faits il en faut beaucoup... J'ai une petite culotte avec un lettrage , il y a 20/30 strass....PAR LETTRE (et pourtant j'ai des ptites fesses....lol)
Donc j'ai cherché sur ebay , http://stores-shop-ebay.fr/Hotfix-Paradise par exemple où il y a beaucoup de choix (strass mais aussi perles , clous.....le tout hotfix) et en cherchant "strass hotfix" sur ebay on trouve beaucoup de choix , là c'est un des plus fournis que j'ai vu mais il y en a d'autres avec moins de choix mais encore un petit peu moins cher !! Voilà......
biffinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 17:46    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ? Répondre en citant

Pour avoir fouillé et refouillé, je peux vous dire que l'on achète de beaux strass en grande quantité sur ebay.
C'est le meilleur plan que j'ai trouvé pour le grand nombre que j'utilise. Certes, ce ne sont pas les "swarosky" mais ils sont tout de même bien brillants. Et en plus le vendeur est sérieux et sympa.........
En ce qui concerne l'appareil pour les coller, il est bien pratique. C'est un petit appareil que l'on branche. Il faut adapter l'embout du diamètre du strass que l'on colle et lorsque c'est chaud, on attrape le strass côté pierre, on le tient en l'air,on attend quelques
secondes que la colle fonde (on la voit bouillonner un peu) et hop on retourne ça sur le tissu, le strass est posé.
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Couture: Connait
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 20:16    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ? Répondre en citant

Bonjour
Petite question sur les Hotfix: j'ai des feuilles HOTFIX et des strass (pas de machine de fixation)? Peut-on les coller de cette manière svp??
Visiter le site web du posteur Facebook
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 11:04    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ? Répondre en citant

Je m'interroge aussi sur combien de lavages machine ça tient, les strass collés
Si une bonne fée pouvait répondre .... ::
lilieco
Tisseuse Soyeuse

Activités: broderie machine - c
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 15:58    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ? Répondre en citant

Je me sus fait plusieurs tee shirt en strass, et aussi plusieurs pour ma fille
Je crée les gabarit avec mon plotter de découpe et je les pose apres au fer a repasser, ou a la presse a chaud
Pour le moment, ça supporte le lave linge et le sèche linge.... Et ils ont bien été lavés et sechés une bonne vingtaine de fois
J'achete mes strass sur le site allmycustoms
kity
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 19:27    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ? Répondre en citant

c'st quoi un plotter
lilieco
Tisseuse Soyeuse

Activités: broderie machine - c
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 23:22    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ? Répondre en citant

Un plotter est une machine à découper... même taille qu'une imprimante, mais un cutter à la place de la tête d'impression et des cartouches
nonbrilou
Papillon Entoilée

Style: couture bébé/enfants
Activités: poupée reborn, coutu
Réalise surtout: BabyCoon, bloomers e
Préfère faire: BabyCoon bébé
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 18:52    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ? Répondre en citant

O génial, j'avais toujours envie d'essayer et du coup cela me motive encore plus, merci les filles

C'est génial cette machine mais ça coute chère dommage
Visiter le site web du posteur
Zaranne
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture, scrap, cust
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 21:35    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ? Répondre en citant

Salut, moi j'utilise le Hotfix et pareil que l'une des dames ici aussi, je les achetaient avant sur ebay jusqu'au jour où je suis tombée sur ce site les prix sont plus qu'atractifs et c'est une bonne qualité. Je les utilisent régulièrement et les lavent à la machine à 40° en lavant le vetement à l'envers. Je n'utilise pas le stylo car j'ai entendu dire que ca pue lorsqu'il est en marche, donc j'ai obté pour le tranfert à chaud avec un fer a repasser (il faut acheter les feuilles spéciale pour le repassage)... Ca fonctionne très bien.
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Couture: Connait
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 14:59    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ? Répondre en citant

Moi j'ai testé les 2 pour mon costume (feuille et stylo).
Par contre y a beaucoup de sites et de choix mais on ne voit pas s'ils sont vraiment brillants...
Visiter le site web du posteur Facebook
rapatasagoin
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 22:32    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ? Répondre en citant

quelqu'un -il déjà tester des strass hot fix sur du lycra ?  quel applicateur hot fix avez vous acheter ? kandi kane ou un autre ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02    Sujet du message: [Résolu] Strass à coller ou strass à coudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird