Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le biais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fantine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 21:37    Sujet du message: le biais Répondre en citant

je fais une turbulette....mais le biais "vrille" j'ai recommencé et c'est toujours la même chose...je dois en faire une deuxième mais comprendre avant ce problème de biais....
Merci de votre aide

Fantine
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mauricette
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 21:56    Sujet du message: le biais Répondre en citant

comment fais tu pour le monter ? explique ton cas Wink
fantine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 22:07    Sujet du message: le biais Répondre en citant

je batis sur l'envers, retourne pour voir si cela va bien (ça allait bien, il n'y avait pas de vrilles) je couds, crante les arrondis...retourne sur l'endroit, batis et couds....
apparemment rien de compliqué, j'en ai déjà posé même si je ne batissais pas avant (maintenant je le fais) mais là je ne sais pas ce qui se passe....
merci de ton aide
Fantine
mauricette
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 22:52    Sujet du message: le biais Répondre en citant

moi je ne bati pas
je le pose de différentes façon
1) je repasse le biais en 2 en laissant dépasser 1 m sur un bord tout du lon ensuite je place mon tissu dedant le côté le + étroit dessus, et je pique en tournant bien aux arrondis, pas besoin de cranter, un bon coup de fer, et c'est propre,

é- tu peux ouvrir ton biais, le poser sur l'envers, bord à bord avec le tissu, tu piques dans la pliure, puis tu rabats sur l'endroittu peux bâtir si ça te semble plus facile et tu surpique au petit bord, turepasses bien et c'est un travail propre, utilise de préférence du biais de coton, le biais de satin visse plus facilement et ne se rattrape pas au fer, le coton, si!essaie sur un échantilon rond , amuse toi  à border un rond
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41    Sujet du message: le biais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird