Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petit (gros) problème de taille de patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lullygandhi
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 16:08    Sujet du message: petit (gros) problème de taille de patron Répondre en citant

Bonjour!

Comme je l'ai dit dans ce message: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t8300-robe-pour-un-mariage.htm   je suis en train de faire une robe pour le mariage de ma soeur le 10 juillet.

Donc là je viens de terminer la robe version vieux draps. en haut... elle va bien (taille 42, gros seins aidant!!) seulement au niveau de la taille, j'ai un souci. j'ai tout fait taille 42, mais je suis un peu plus fine niveau de la taille et des hanches, du coup.. ça fait un peu large! je pense que j'ai bien.. 3/4 cm de trop de chaque côté!!
du coup je fais comment avec mon vrai tissus? Je suppose que je ne dois pas être la seule dans ce cas j'ai un peu vu sur les forums des messages du même genre que le mien mais je n'ai pas tout compris: je retire des cm sur mon patron? ou je retire des cm une fois que la robe est finie ??

et si je dois le faire sur le patron, je fais comment? parce que ma robe est en plusieurs parties: il y a un devant, deux côtés devant, deux côtés derrière et deux derrières. je retire entre 0.5cm et 1cm sur chaque côté de chaque pièce? ou tout sur la même pièce?
J'ai vu grace à ma robe en drap que si au niveau des hanches j'enlève les deux côtés devant ça tombe bien. mais ça risque de faire assez moche non?

Bref j'espère avoir de vos nouvelles très bientôt pour pourvoir coudre ma vraie robe! j'aimerai l'avoir finie en milieu de semaine prochaine maxi parce que après faut que je trouve les accessoires qui iront avec: chaussures, chapeau, une étole et  éventuellement me faire un petit sac assorti à l'étole que je pense faire moi même c'est pas bien compliqué!! Merci d'avance pour votre aide!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mauricette
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 17:19    Sujet du message: petit (gros) problème de taille de patron Répondre en citant

tu épingles pour avoir la bonne grandeur, puis  le surplus à enlever, tu le réparti sur toutes les coutures concernées, donc la taille et les hanches dans ton cas, quand tu feras ton patron, n'oublies pas de rajouter les coutures,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: petit (gros) problème de taille de patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird