Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Comment articuler une peluche?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 17:30    Sujet du message: [Résolu] Comment articuler une peluche? Répondre en citant

Bonjour,
Je recherche des informations sur comment articuler les peluches. Je trouve plus facilement des exemples de peluches articulées que des démonstrations techniques. Sur le net, on parle de disques ou de fil de fer mais je ne comprends pas comment il faut si prendre pour les utiliser.  Est-ce que le fil de fer ne risque pas de trouer le tissu ou de casser après quelques utilisations ou même de rouiller? Est-ce qu'il faut utiliser une qualité spéciale? Les disques sont-ils faciles à trouver?
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé l'une ou l'autre de ces techniques? Y en a-t-il d'autres plus appropriées ou plus simples?

Dernière édition par shapiru_parme le Dim 20 Juin 2010 - 15:12; édité 1 fois
Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 22:05    Sujet du message: [Résolu] Comment articuler une peluche? Répondre en citant

Alors je ne m'y connais pas du tout, mais comme ça à vue de nez je dirais qu'il faut effectivement un disque en métal (ça doit se trouver dans n'importe quel magasin de bricolage) d'environ 2-3 cm de diamètre, et percé au centre. Si il n'est pas déjà percé tu peux le faire toi même avec une mini-perceuse pour avoir un petit trou, ou une perceuse normale à défaut.
Ensuite je pense qu'il faut coller le disque en métal à l'intérieur de la pièce à articuler (par exemple un disque dans le bras et un dans l'épaule).
Pour les relier je dirais que le mieux est d"attacher un fil d'acier de part et d'autre et de le maintenir avec une perle (pour pas que le fil sorte du trou). Dans les jouets du commerce il y a parfois un système de ressort pour que les membres soient plus facile à bouger, mais je ne sais pas où tu pourrais trouver ça.
Concernant le fil, un bête fil de fer me parait trop cassable, l'idéal serait un fil d'acier tressé, un peu le genre qu'on trouve dans les magasins de perle, mais peut-être en plus épais.

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé ^
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 15:12    Sujet du message: [Résolu] Comment articuler une peluche? Répondre en citant

Oui merci Miranda. Tu me donnes une bonne piste.  Very Happy
J'ai trouvé vendredi des articulations en plastique dans un magasin qui vend des de quoi faire des vitrines miniatures et du matériel pour restaurer les ours en peluche. Mais ta technique se rapproche plus du résultat que je souhaite obtenir.
Deviant Art
mauricette
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 07:05    Sujet du message: [Résolu] Comment articuler une peluche? Répondre en citant

moi j'ai déjà fabriqué des ours articulés, j'utilisais du fil de pêche, mais pas du crin, une ficelle qui ressemble à la ficelle de cuisine, mais qui est incassable pour un jouet,on appele cela du filin
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 05:55    Sujet du message: [Résolu] Comment articuler une peluche? Répondre en citant

Merci pour l'info. Very Happy
Est ce que tu l'attachais à des rondelles placées au niveau des jointures?
Deviant Art
mauricette
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 07:34    Sujet du message: [Résolu] Comment articuler une peluche? Répondre en citant

non, je laisais assez d'écart pour que ça ne casse pas le tissu,  mais tu peux le faire  ou mettre un petit bouton
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 12:28    Sujet du message: [Résolu] Comment articuler une peluche? Répondre en citant

Ah. Du coup je n'arrive pas à me représenter comment tu faisais.
Deviant Art
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30    Sujet du message: [Résolu] Comment articuler une peluche?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird