Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Infos utiles] Les aiguilles circulaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mania
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 18:04    Sujet du message: [Infos utiles] Les aiguilles circulaires Répondre en citant

Bonjour !

Bon, je débute en tricot, et j'ai trouvé plein d'idées super sympas, accessibles aux débutantes, qui doivent être réalisés avec des aiguilles circulaires. J'aimerai donc mettre quelques sous de côtés avant d'investir dans ce genre d'équipement (j'ai maintenant trois paires d'aiguilles droites de tailles différentes, donc de ce côté je peux faire pas mal de trucs Very Happy ).

J'ai regardé un peu les prix. Ce n'est pas excessif et totalement dans mon budget (avec un peu d'économies ), mais j'aimerai bien avoir quelques conseils de la part de celles qui utilisent ce genre d'aiguilles, sur les matières, les marques, les différentes tailles, les kits disponibles ... : : Bref, sur ce qu'elles pensent de ce genre d'aiguilles et ce qui serait bien pour quelqu'un qui débute !

Woualou, et merchi d'avance : : !
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 09:49    Sujet du message: [Infos utiles] Les aiguilles circulaires Répondre en citant

Bof, moi j'ai acheté les miennes au fur et à mesure, selon ce que je voulais tricoter, et je m'en sors... J'aime bien les aiguilles circulaires, même pour tricoter droit, le poids des grands projets se répartit mieux... Niveau marques, j'ai des Pony qui sont bien, des Bergère de France (un peu chères, câble rigide mais ça reste pas mal) et des "Handwork" (une sous-marque avec un emballage vert) qui sont nullach' à cause du câble trop rigide. Si tu dois en choisir, fais bien attention au câble qui relie les aiguilles, si il est trop rigide ça va être impossible de travailler avec. Je dirais que si tu débutes, tu n'as pas besoin de kit, sauf si tu sens que tu vas vraiment en avoir l'utilité; moi je n'en ai pas et pourtant je tricote tous les jours, je m'en sors très bien sans Wink
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 11:22    Sujet du message: [Infos utiles] Les aiguilles circulaires Répondre en citant

Moi ce qui m'a rendue dingue avec mes aiguilles, c'était les extrémités rigides trop longues. Pour des travaux circulaires plutôt larges ou des travaux droits il n'y a pas de souci, mais impossible de réaliser mes petites mitaines dont le cercle est assez petit. J'aurais du mal à l'expliquer correctement, mais disons que mon nombre de mailles se répartissait entièrement sur ces deux parties rigides sans qu'il en reste assez sur la partie souple pour manoeuvrer correctement, c'était l'enfer.
Donc, sus aux aiguilles ebay chinoises pas chères ! (malheureusement  Sad )

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 13:33    Sujet du message: [Infos utiles] Les aiguilles circulaires Répondre en citant

zita a écrit:

Moi ce qui m'a rendue dingue avec mes aiguilles, c'était les extrémités rigides trop longues. Pour des travaux circulaires plutôt larges ou des travaux droits il n'y a pas de souci, mais impossible de réaliser mes petites mitaines dont le cercle est assez petit. J'aurais du mal à l'expliquer correctement, mais disons que mon nombre de mailles se répartissait entièrement sur ces deux parties rigides sans qu'il en reste assez sur la partie souple pour manoeuvrer correctement, c'était l'enfer.
Donc, sus aux aiguilles ebay chinoises pas chères ! (malheureusement  Sad )
Normalement, le petits ouvrages tels que gants, mitaines, chaussettes, on ne les réalise pas avec une aiguille circulaire qui sera effectivement trop grande. A ce moment là, on utilise des aiguilles doubles pointes (4 ou 5) ce qui permet de travailler en cercle sur de petit diamètre.

Pour mes aiguilles circulaires, j'ai choisi la boutique Kalidou (http://www.boutique-kalidou.fr/boutiqueligne) et j'en suis très contente.
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 13:37    Sujet du message: [Infos utiles] Les aiguilles circulaires Répondre en citant

Oooh, c'est donc ça ! J'ai toujours bêtement pensé que c'était la même chose (en fait, je ne m'étais pas posé la question avant d'être confrontée au problème  Embarassed )
Merci de cette précision !

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 13:39    Sujet du message: [Infos utiles] Les aiguilles circulaires Répondre en citant

Pas de quoi Wink Au moins, tu n'as pas de regret sur la qualité de tes aiguilles
Mania
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 18:43    Sujet du message: [Infos utiles] Les aiguilles circulaires Répondre en citant

Youh, merci pour les renseignements Smile
Les projets qui me font de l'oeil se font effectivement des travaux d'aiguilles assez grands (bonnets, hauts et cols), donc de ce côté là ... je suis tranquille !

Faire gaffe au câble et à sa souplesse, ok Smile

Je pense que je vais d'abord aller voir en mercerie (je préfère d'abord pouvoir voir ça moi-même) puis si je ne trouve pas ce qui me convient, acheter sur le net.
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 19:47    Sujet du message: [Infos utiles] Les aiguilles circulaires Répondre en citant

si tu achètes sur le net, tu as les knitpicks sur le site de Gwenola K
il y a des aiguilles fixes, mais aussi un système où tu as les cables d'un côté et les pointes de différents tailles de l'autre. tu peux mettre un cable de 40cm à 1m50 sur la pointe que tu veux. Et le cable est hyper souple, si tu veux tricoter des mitaines sur une seule aiguille, par ex. Le kit existe en bois, en acier nickelé et en acrylique et franchement, il est génial!

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Mania
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 16:12    Sujet du message: [Infos utiles] Les aiguilles circulaires Répondre en citant

Ma soeur m'a offert des aiguilles circulaires pour mon anniversaire, finalement sur les conseils avisés de ma môman love. Elles sont en aluminium, de marque "Pic & Malice", je trouve le câble plutôt souple, mais j'ai pas trop pu comparer avec autre chose ... :s
Ti Chaton
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 18:35    Sujet du message: [Infos utiles] Les aiguilles circulaires Répondre en citant

Mes préférées sont les Takumi de Clover...bon c'est vrai qu'elles sont pas données!Mais elles sont top!!!Et en plus on trouve des petits diamètres qui peuvent servir pour les bonnets ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres marques. Je ne connais pas la marque "Pic et malice" mais je ne sais plus où j'avais lu que pour détendre le câble des aiguilles circulaires il faut le faire tremper dans de l'eau chaude (sans mouiller les aiguilles si c'est du bois!!!).
Mania
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 09:45    Sujet du message: [Infos utiles] Les aiguilles circulaires Répondre en citant

Il me semble que cette astuce aide à redonner une forme droite au câble des aiguilles (qui on tendance à garder la forme qu'elles avaient dans le paquet), mais je n'ai, surprenament, pas eu ce soucis ... le câble a très rapidement abandonné sa "forme originale" de double cercles pour pouvoir être étendu sans tournicoter. 
Je suis en train de me faire un col basique avec (en cote 2-1, avec comme seule fantaisie les bords d'une couleur différente, simple mais efficace ! ), et je dois dire qu'elles me plaisent bien !
Eowin
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 20:22    Sujet du message: [Infos utiles] Les aiguilles circulaires Répondre en citant

Moi aussi je suis devenue une inconditionnelle des circulaires et je me suis acheté le kit de knit pro en bois de toutes les couleurs. Elles sont super et comme on peut les visser à des câbles + ou - long c'est super pratique.
Je ne regrette pas mon achat. Ils ont aussi des accessoires pratiques, comme des embouts pour bloquer les mailler en cours d'ouvrage 
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 11:39    Sujet du message: [Infos utiles] Les aiguilles circulaires Répondre en citant

Eowin a écrit:
Moi aussi je suis devenue une inconditionnelle des circulaires et je me suis acheté le kit de knit pro en bois de toutes les couleurs. Elles sont super et comme on peut les visser à des câbles + ou - long c'est super pratique. Je ne regrette pas mon achat. Ils ont aussi des accessoires pratiques, comme des embouts pour bloquer les mailler en cours d'ouvrage 

Comme toi, pour les Knit pro, j'ai les circulaires en kit, j'ai complété par d'autres embouts ainsi que le kit pour chaussette très étonné, car 6 aiguilles double pointe par paire, je me tâte pour les aiguilles droites vu le prix, j'attends un peut, c'est un régale, il y a aussi les addi Lace elles sont agréables
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: [Infos utiles] Les aiguilles circulaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird