Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Faire un loup de carnaval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 18:00    Sujet du message: [Résolu] Faire un loup de carnaval Répondre en citant

Bonsoir
j'aimerais me confectionner un loup comme celui-ci, que je décorerais apres :

ce qui me plait sur celui là c'est qu'il moule le début du nez
avec quoi et comment pourrais je me le confectionner, sachant qu'il faut qu'il sois solide quand même, j'ai penser au platre mais j'attends vos idées s'il y a d'autres moyens

merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nawiss
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 20:52    Sujet du message: [Résolu] Faire un loup de carnaval Répondre en citant

tu peux faire ça avec du platre mais en bande.
Tu le mouille, le pose sur toi ou une cobaye Smile une fois la forme obtenue souhaitée tu laisse sécher quelques minutes et ensuite tu démoule Twisted Evil   il faut faire plusieurs couche pour que ce soit solide mais sinon tu peux trouver ça dans les rayons loisirs créatifs pour enfants ou sur des sites de déguisements.
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 13:57    Sujet du message: [Résolu] Faire un loup de carnaval Répondre en citant

oui c'est le seul moyen auquel j'ai pensé, en as tu déjà fait ?
les bandes se trouve en pharmacie j'ai vu et il faut se protéger le visage avec de la vaseline

le problème est qu'après le moulage il faut lui donner une forme à ce masque, genre bien refaire les bord (si le masque est entier pas mon cas pour l'instant) et le trou des yeux qu'il soit bien en amande... pas évident je pense, idem pour le tour du masque faut qu'il soit bien ovale !
night nurse
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 14:59    Sujet du message: [Résolu] Faire un loup de carnaval Répondre en citant

Je me demande si tu n'aurai pas plus vite fait d'acheter un loup tout fait?
Cela ne coûte pas si cher...

http://www.10doigts.fr/supports-a-decorer/masques-loups-cp79.aspx

http://www.fiesta-republic.com/fr/index.php?cat_id=212
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 15:02    Sujet du message: [Résolu] Faire un loup de carnaval Répondre en citant

effectivement mais c'est du plastique pas super résistant !
Luxury
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 15:10    Sujet du message: [Résolu] Faire un loup de carnaval Répondre en citant

Tu achètes un loup en plastique, que tu recouvres de ces fameuses bandes de plâtre, tu laisses sécher, tu coupe ce qui dépasse en suivant le loup d'origine. Okay
night nurse
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 15:23    Sujet du message: [Résolu] Faire un loup de carnaval Répondre en citant

En fait pour avoir longuement pratiqué les ""bandes platrées" ce que j'ai à reprocher :
- c'est lourd
- c'est fragile (ça casse très facilement)
- c'est vraiment salissant au moment du modelage

Et en papier maché?
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 15:38    Sujet du message: [Résolu] Faire un loup de carnaval Répondre en citant

le papier maché ne s'applique pas sur la peau, si ?
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 16:14    Sujet du message: [Résolu] Faire un loup de carnaval Répondre en citant

intéressant, mais moins fini qu'avec le platre =)
Leila Capulet
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 13:39    Sujet du message: [Résolu] Faire un loup de carnaval Répondre en citant

Les masques en plastique ne sont pas fragile si on les vernis après la couche de peinture, personnellement j'ai fait comme ça avec le mien (c'est exactement cette forme), et ça marche !  Okay

Regarde!
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 14:59    Sujet du message: [Résolu] Faire un loup de carnaval Répondre en citant

oui j'en ai acheté du coup (1,29€ les 5) pour le prix ...
mais je ne suis pas satisfaite car ça moule pas les yeux y'a de l'espace entre mon visage et le loup c'est pas top mais je verrais comment je peux "régler" ça
tu vois le tiens il a l'air de bien mouler ton visage car il semble arrondi
le mien est raide, droit :

je regarderais pour en acheter un autre quitte à mettre un peu plus cher

merci
Leila Capulet
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 20:04    Sujet du message: [Résolu] Faire un loup de carnaval Répondre en citant

C'est parce que pour sécher la peinture j'ai utiliser un sèche-cheveux et du coup en chauffant ça à pris une forme plus souple. Essai quand même
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 09:49    Sujet du message: [Résolu] Faire un loup de carnaval Répondre en citant

ah oui bonne astuce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: [Résolu] Faire un loup de carnaval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird