Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

harper model mac 5, probleme fil
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flowra80
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 10:00    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

bonjour,
j ai eu recemment pour mon anniversaire, une machine a coudre harper model mac 5. j ai reussi(apres 2 jours de patience, Rolling Eyes ) a comprendre ou je n avais pas bien enfiler mon fil, et je l ai corriger.
j ai reussi a faire deux ourlets, et depuis plus rien,
le fil superieur defile sans arret, et la couture ne se fait pas....
j aimerais comprendre pourquoi....je suis très patiente, mais la j ai tout verifié, la canette, le fil l aiguille...j en est déjà cassé une.... Embarassed
j ai vu sur le net, qu avec ce modele, il y a beaucoup de problemes...
pourriez vious m aider? quelqu un a t il se modele?
merci de vos reponses
bises flowra
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
night nurse
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 10:16    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Salut! J'ai eu ce modèle, lorsque tu dis que ton fil supérieur défile sans arret, est ce que cela veut dire que ton fil inférieur ne "couds" pas?
Dans ce cas c'est ta canette qui est mal enfilée... (pas évident sur ce modèle)
Dis moi... que j'essaye de t'aider.. Smile
flowra80
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 14:12    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

je veut dire par la, que les points ne se couent pas...et que le fil superieur se defile, il ne casse pas,mais ne reste pas en place.j ai reussi a faire deux ourlet puis plus rien...
j ai pourtant eu aucun soucis avec la canette opur la mettre
je ne comprend pas
...
night nurse
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 14:18    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Ah!!!!!

Premier test :

tire sur ton fil à la main pour voir s'il "passe" bine partout et n'est pas bloqué dans ta machine (je pense à l'endroit où tu règle la tension du fil)

Second test :
essaye de laisser plus de fil "libre" avant de commencer à coudre, ou de tenir le fil du haut avec ta main à la limite.

(perso je laisse 10-15cm de fil avant de commencer ma couture)
flowra80
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 14:21    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

ok. je testerais ce soir, je laisse pourtant un bon 10cm de fil avant de commencer
petite question sur la tension du fil
a combien je dois la mettre? il ne dise rien a se sujet et c est ma premiere machine dc je ne sais pas comment la regler, la je l ai mis a 5
night nurse
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 14:28    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

tu dois avoir des posts à ce sujet sur le forum, fais une recherche rapide, mais tu peux la baisser d'office à 2/3 et tu verra que ton aiguille restera bien enfilée!
En gros avec une tension trop forte tu dois coincer le fil.
flowra80
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 14:29    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

ok
merci de tes reponses
coqilico
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 09:55    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

J'ai un problème très similaire sur ma harper mac 5

J'ai vérifier mes fils, leur passage, essayer plusieurs tension, plusieurs taille d'aiguille, mais impossible de coudre mon tissus (fin et élastique, je connais pas le nom, c'était une chute XD). Alors que j'arrive très bien à coudre le lin de mon homme ! Là impossible ! Je ne sais plus quoi faire.

Une petite aide svp !
Cesyll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 09:10    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Hello,

J'avais le même problème (même machine en plus!!) bref, il se peut que ta soluce se troiuve dans cette partie du forum (coudre un tissu plus élastique...) :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t8581-Probleme-pour-coudre-tissu.htm
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 11:14    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

j'ai aussi cette machine a coudre et j'ai eu trop de probleme alors j'ai abandonné l'idée de l'utilisé après même pas un mois.
coqilico
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 11:51    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Cesyll, je vais tester ça cette après midi.

Bidouille ça te le fait avec tous les tissus ? Parce que moi à part pour ce tissus, pour les autres je n'ai eut aucun soucis, j'ai déjà fait 1 jupe, une robe, une cape et mon chéri 2 kilts avec. C'est la première fois que j'ai un soucis.
Cesyll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 12:30    Sujet du message: harper 5 Répondre en citant

Hello,

Moi je n'ai eu aucun soucis a part pour ce tissu élastique ( et je sais que je n'ai de toute façon pas la bonne aiguille à la base). je l'ai utilisé tout le weekend ( oui il faut l'amortir : je viens tout juste de l'avoir!!) et ça fonctionne parfaitement : je suis en train de faire une robe pour ma fille : du lin, du coton...des nœuds...: il s'agit d'une robe pour mon mariage et ça se passe bien, je n'ai encore rien cassé!!
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 19:09    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

et bien moi je n ai toujours pas compris ce qui n allait pas....j ai vu sur plusieurs forum, que beaucoup de gens ont des soucis avec cette machine....mais des autres arrivent très bien a s en servir alors...je voudrais bien comprendre , pour me faire des jolies sarouels, et d autres petits travaux...pouvez vous m expliquer comment vous avez fait au debut pour vous en servir?
merci d avance
Cesyll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 08:24    Sujet du message: harper Répondre en citant

Hello,

heu pour s'en servir... je dirais que la première chose est de ne pas regarder le mode d'emploi !!! Sinon pour le passage du fils ça risque d'être du n'importe quoi, si je t'assure : j'ai galéré car je n'avais jamais utilisé de machine avant.

1.Sur le manuel jusqu'à la phase 5 : passage dans la petite boucle en dessous de la mollette de réglage de tension du fils(je parle du fil du haut pas de la cannette), tout va bien.
 2. Ensuite tu fais passer le fil derrière l'aiguille et tu le fait passer au dessus du petit crochet prévu à cet effet.
 3. maintenant il ne reste plus qu'à passer le fils à l'avant.

Ensuite, ça ira plus vite côté méthode...une fois que tu a compris ou tout dois passer. La j'écris du boulot donc si cela manque de précision je veux bien retenté d'expliquer plus tard!!
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 14:35    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

je regarderais ça ce soir merci de tes reponses.
et pour la tension du fil, tu l a met a combien?
le fil de la canette ne se regle pas lui?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird