Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

harper model mac 5, probleme fil
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flowra80
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 10:10    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

c est quoi le truc du papier toilette?
ou faire hier, j ai vu sur le forum, un lien avec des exercicies pour apprendre a coudre droit.
c est marqué coudre direct sur le papier....je trouve ça bizar...c est pas mieu de le faire sur des chutes de tissu?
et peut on faire des commandes en mercerie sur le net svp? klkun a un lien?
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titia83
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 15:31    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Ah ben moi mon compartiment à canette tourne et je peux le sortir sans rien devisser...le pb doit venir de là...j ai du peter un truc, m en suis même pas rendu compte...suis deg.... C dommage...

J en prendrai une tt en ferraille la prochaine fois...

Pour coudre le smock, j avais regardé sue le net et ils disaient juste de bien enrouler le fil elastique sur la canette en le tirant..et d utiliser du fil normal ds l aiguille....ct du tissu "normal" j avais coucu les ourlets sans aucun pb...

Bonne fin d'aprem
Cesyll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 20:27    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

@ Flowra : le papier toilette c'et juste un petite astuce pour coudre du tissu un peu élastique, type lycra en évitant de casser l'aiguille... tu peux voir le lien plus haut dans le post.

@Titia : elle n'est plus sous garantie ta machine ? C'est chiant, c'est peut-être réparable en même temps...
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 22:08    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Je pense oui mais j arrive pas à mettre la main sur une eventuelle facture, ma mere me l avait commandé sur cdiscount...faudrait que je regarde ds son historique des commandes!

Aujourd hui a carrouf j l ai vu en soldes et en expo et du coup j ai regardé un peu, effectivement le socle de la canette ne bouge pas comme le mien!
petite fleur
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 08:03    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

j'avais acheté la mienne à cdiscount aussi au mois de mars 2009, et j'ai été tellement deçue que je l'ai gardé que 8 mois
elle ne cousait pas 3 epaisseurs ensemble

bon au prix de la machine il est sur qu'on peut pas lui demander la lune , mais quand j'ai vu qu'il y avait même pas la molette de reglage de longueur de point, j'en ai pris une autre et je l'ai revendu
Titia83
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 08:32    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Bon je suis allée sur cdiscount, j ai suivi la procedure et j ai envoyé un mail pour expliquer mon cas, elle est apparemment encore garantie, j ai demandé un remboursement on verra bien...MAis comme dit ma mère on va en avoir aussi cher de frais d envoi que le prix qu elle a été payée...PLus le temps d attente où du coup tu n avances pas tes travaux...Je reprend le boulot en septembre apres un CP et je comptais bien profiter du peu de temps libre qu il me reste pour coudre un peu!!!

Bonne journée
flowra80
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 16:46    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

bonjour les filles!
petites question, j ai ressorti ma machine ce matin pr quelques essais.je n arrivais pas a ressortir le fil de ma cannette avec la roulette pr faire le petit noeud, et ma machine ne fonctionnait pas correctement. ,le fil du haut laché sans arret.du coup je le passais a la main avec ma petite pince a épiler, et super galere pr le ressortir. Mad du coup je me me dit que c est peut-être du a ça si elle ne marchai_s pas correctement. du couop  je retente ce matin, j arrive du premier a coup a ressortir le fil avec la molette que je tourne bien vers moi tt doucement, le noeud est nikel, je fait klkes exercice qu ikl y a sur le forum pr apprendre a coudre droit, ça marche nikel, je veut dc tenter autre chose, et la plus moyen de faire le noeud, le fil ne remonte pas, ou alors il n y a pas de noeud. vous qui avez la même machine, comment vous faite pour le noeud? est ce que c est du a ça si le fil du haut se defile au bout de trois point même pas? Crying or Very sad
help
bon dimanche a vous
Cesyll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 09:15    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Hello

En fait c'est tout simple !! si si !! lol !
Tu places ta canette et tu mets le "surplus"  de fils de canette vers le font.
Tu enfiles ton file supérieur ensuite.

Puis tu tournes ta manivelle comme indiqué, manuellement : le fil du haut va entrainer le fil de la canette vers le haut.

Si ton fil supérieur casse, c'est que la tension est trop forte ou que le file n'est pas correctement enfilé.

Allez courage, à toi les jolies robe d'été !! lol
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 17:26    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Bonjour,
je viens moi aussi de recevoir cette machine, et j'ai du mal à enfiler installer le fil !(j'avoue n'avoir jamais eu de machine auparavant...)
Je vois que d'autres ont eu ce genre de soucis, alors je voudrais bien que vous m'aidiez si vous avez réussi à en venir à bout !!!!
quand je suis le mode d'emploi, il me semble que le fil de la bobine est super tendu, prêt à casser... comment faire ???
merci d'avance !
flowra80
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 23:10    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

j ai cette machine depuis 2 mois, et j avoue que je galere bien.je veut bien te donner klkes conseils de bases (jsuis vraiment novice, c est ma premiere machine) et je pense qu une des plus experimentés te donneras la suite...alors  si c est le même modele, tu place ta bobine a droite sur l emplacement prevu, tu le passe ds le petit trou a gauche, tu le redescend, tu remonte, puis dans la petite boucle ( il faut tourner la molette a droite de ta machine s il n est pas visible) tu descend, tu passe ds la petite boucle(de vers toi a derierre) tu le passe derriere la petite tige en fer (j ai passer 3 jr la dessus lol, je le metais pas bien j ai cru qu il falait le coincer dans le crochet et non...lol)tu le tire vers la droite pour qu il se couinsse le long de l aiguille, tu enfile l aiguille, et tu tire le fil vers l arriere
voilà!
j espere avoir pu t aider
peggy06
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 07:50    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

je crois que c'est presque ce que j'ai fait(sauf , le trou en haut à gauche... j'ai plutôt passé le fil sous le "petit truc rond" juste avant ) pourtant, je vais vérifier... mais je pense que mon fil doit être de mauvaise qualité.
je vais en acheter tantôt !
merci
flowra80
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 08:18    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

bin j avoue que je ne suis pas sur pour le trou ou la molette.j ai essayer les deux, et il y a klke jours j ai fait des exercices pour apprendre a coudre droit, et mon fil, passe dans le petit trou, pas ds la molette.je pense que la molette sert a renfiler la bobine.apres je suis sur de rien...je suis vraiment novice .pour les exercices ça
marche, et des que je veut piquer un autre tissu, ça marche pas....grrrrr Evil or Very Mad
bin donne nous des nouvelles, si tu as reussi a piquer...
bonne journée
peggy06
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 17:12    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

J'ai suivi tes conseils, et j'ai fait passer le fil par le fameux petit trou !!!
ça a l'air de mieux fonctionner, mais je dois régler la tension du fil à 9, sinon, les points "de dessous" sont tout lâches et moches...
j'ai réussi à "coudre" une robe pour le bébé de mon fils et un sac pour ses billes... je suis très fière (pourtant, c'est pas super jojo, ni très ambitieux comme projets) mais bon, "c'est moi qui l'ai fait" !!!!!

merci de tes conseils !
flowra80
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 18:41    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

normal que tu soit fiere! j ai hate de pouvoir en faire autant
par contre la tension a 9 c est enorme!
moi je l ai mius a 2 voir 3
mais pas +...voili voilou
bon week end!
Cesyll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 08:56    Sujet du message: harper Répondre en citant

Hello,

Et bien le sujet "harper" passionne toujours autant !! (un moment que je ne suis pas venu avec les petits soucis que rencontrait le forum.. et les vacances aussi !!)

Heu 9 c'est beaucoup pour la tension, le fil ne casse pas ?! en général 2-3 c'est suffisant.

J'ai fait des rideaux hier après midi et j'ai commencé une chemise de nuit pour ma fille... j'utilise régulièrement la machine, pour le moment ras...c'est vrai que côté mode d'emploi il pourrait faire un effort car comme vous toutes j'ai passé au moins une demie heure afin de trouver la méthode pour enfiler correctement le fil...surtout que c'était la première fois que j'utilisais une machine à coudre!

A bientôt.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird