Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

harper model mac 5, probleme fil
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bidouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 09:07    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

on a regardé hier la machine avec ma belle mere (diplome de mecanicienne en machine a coudre) donc mon probleme c'etait que ej mettait ma bobine sur le truc a canette et pas sur le truc amovible qui s'accroche derriere. Maintenant autre soucis il chope pas le fil de canette et on vois pas le truc qui tourne qui est censé le choper. verdict elle est cassée vu le prix ça vau pas le cou de la faire réparer.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cesyll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 07:39    Sujet du message: Harper 5 Répondre en citant

Hello,

heu c'est quoi le "truc" qui est sensé récupérer le fil de la canette? : parce que j'ai bien regarder mais je ne vois rien...mais mon fil remonte : il est attiré par le fil du haut, cela fait une boucle et le fil de la canette remonte. Je ne savais pas qu'il y avait un "truc" car il est totalement invisible. Comment sait t-on qu'il est cassé d'ailleurs? A quoi il ressemble? ( peut-être bête comme question mais je débute alors... Embarassed lol)

Concernant le fil de la canette, au début j'étais pas très douée pour le faire remonter, mais maintenant j'ai pris le pli sinon, merci aux conseils des fées Wink .

Sinon ce qui m'a posé problème c'est pour "rembobiner" la canette : sur le mode d'emploi il ne dise pas de tirer la tige(sur laquelle on place la canette) vers le haut légèrement avant de la caler de l'autre côté. du coup, la tige ne restait pas en place...à force de m'énerver j'ai compris aussi!! franchement ils sont nazes ceux qui ont écrit ce mode d'emploi!!!! ahahaha, ils auraient dû nous le demander Wink

A bientôt.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 07:42    Sujet du message: harper Répondre en citant

P.S. : Moi aussi je mets ma bobine sur le "truc" à canette  Sad ça craint ? en tout cas ça fonctionne !! loool...et puis c'est comme ça qu'ils font sur le mode d'emploi ( oui je sais on ne sait pas si on peut avoir confiance en ce mode d'emploi mais bon.. lol).
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 09:47    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

bin dans le mode d emploi il y a effectivement une photo avec la bobine a cet endroit.mais je pense que c est pour renfiler une canette qu il faut la placer la.moi je l a met sur le petit truc derriere
par contre apres ça je la passe dans le petit trou et non dans la petite roulette.je ne sais pas si c est ça, mais ça a l air de marcher. cesyll, tu parviens a faire des ouvrages avec ta machine? moi je fait quelques exercice pour coudre doit, et j ai recu ma commande de ùfrance mercerie, site interessant, 89 articles pour 24e, expedié en quelques jours.(aiguilles standart, jeans, coupe fil, guide couture aimenté, aiguille pr coudre main, 3 modeles de boutons, de l elastique...  je terouve que ça va, ça ne fait pas cher!
il faut que je tente avec mon nouveau materiel, je pense que je ferais ça cet aprem... je vous dirait quoi les filles
et avec de la patience, on y arrivera a dompter cette machine!!
Cesyll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 15:30    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Hello,

Pour le moment elle fonctionne. Je l'ai achetée pour débuter: Je me disais qu'au cas où la couture ne plairait plus autant je n'aurai rien a regretter par rapport au prix de la machine...et qu'au contraire si la couture devenait une passion, je pourrai alors m'y mettre avec une machine pas trop compliquée pour débuter.

Du coup, depuis un mois que je l'ai j'ai eu le temps de faire des vêtements et aussi des rideaux (que je conseille, histoire de se parfaire aux ourlets, fer a repasser en main!!!).

Maintenant j'espère pouvoir maitriser d'autre points et coudre de plus en plus droit !
Enfin bref il n'y a pas de raison, on va la dompter j'en suis sure! lol
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 08:24    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Ohlala, vous me rassurez pas avec vos messages :/ Je vais recevoir la mienne aujourd'hui ou demain, et j'ai peur de tout casser et de n'arriver à rien :/ D'autant plus que je suis étudiante, et qu'il me faudra bien deux mois avant de recaser une machine (surtout si elle est plus chère que celle la) dans mon budget... Snif.

Dernière édition par Shaushka le Jeu 26 Aoû 2010 - 13:01; édité 4 fois
Shaushka
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 12:57    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Bon... machine reçue, fil enfilé (merci à vos explications dans ce post, d'ailleurs!) mais la couture est pas top. J'ai utilisé un vieux bout de tissu qui ressemble à du coton, et j'ai voulu tester un point droit tout bête. Le résultat n'était pas très concluant, mon fil de canette étant plus tendu que mon fil de bobine. Qu'à cela ne tienne, je resserre le fil de bobine... et le résultat est en fait aléatoire. C'est plus ou moins serré selon ... les envies de la machine! Quelqu'un aurait-il une idée? J'ai augmenté la tension du fil jusqu'à le casser, et encore, ce n'était pas parfait :/ Merci d'avance!
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 13:30    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Bonjour;

c'est la photo vue de dessous?

Sinon vérifier l'enfilage de la canette, et son sens de rotation. Il faut également de préférence utiliser le même fil. voir ci vous pouvez baisser la tension au niveau de la canette. La canette à été rempli par la machine?

Cordialement.
Daniel.
flowra80
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 14:24    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

bonjoàur
le prob avec cette machine c es quon ne peut pas regler la tension du fil superieur, et celle du fil inferieur... c est un seul et unique reglege pour les deux.
ne regle pas la tension du fil a + de 3
moi je l ai mise a 3 suite aux conseils d une fille (bien sympatique dailleur! Wink ) de ce forum.
je ne suis pas couturiere, je n ai pas fait grand chose avec, quelques reparations style des poches , ourlet, un porte aiguille et un petit sac pour mettre mon materiel, mais ça marche a peu pres bien
des fois ça foire, des fois ça marche
faut être patiente lol
depuis que je l ai mise a 3 ça va.
bon courage! et dit nous quoi
bises
Shaushka
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 21:11    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Bon ! J'ai changé le fil de la canette, rempli par la machine, tout remis comme il a l'air de falloir, mais rien à faire, j'ai toujours ces grosses boucles sur le dessous.
J'ai essayé de régler la tension du fil sur 3, et ça n'a rien changé.
C'est étrange! En plus, je couds sans probleme toute ma ligne et quand je veux tirer mon tissu pour le sortir, à la fin de la couture, le fil de la bobine refuse de venir. Je suis obligée de le tirer soit hyper fort soit en deux fois, une fois au niveau du truc qui règle la tension et une autre fois au niveau de l'aiguille. (je sais pas si c'est très clair...) En gros, dès que j'arrête ma couture, le fil se bloque presque, il faut tirer fort pour qu'il daigne se déplacer. Je sais pas si c'est bien normal, ça :/
En tous cas, merci de vos réponses
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 22:19    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Bonsoir;

Il faut peut-être lever le pied de biche pour pouvoir tirer sur les fils, en principe sur les machine assez récente, le disque de tension s'écarte lorsque l'on relève le levier du pied de biche. Vérifier tout de même que le fil supérieur soit bien passer entre les 2 disques, pas facile à voir sur les nouvelles machines.
Shaushka
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 23:08    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Je relève toujours le pied ! Sinon impossible de sortir le tissu ... 'fin logique, quoi! Et en effet, j'aimerais bien la démonter pour voir où ça passe. Mais du peu que je vois, ça passe bien entre deux disques :/
Cesyll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 09:33    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Hello,

Heu est tu sure qu'au niveau de l'enfilage tout est ok : on dirait que ton fils n'est pas assez tendu mais visiblement coté tension et canette tu fais le nécessaire. Moi ça m'a fait ce type de couture lorsque mon fils "sautait" lors d'une mauvaise tension. En effet, il y a un endroit, juste après le passage du fil à l'endroit on on règle la tension où cela peut s'enlever sans qu'on s'en aperçoive... du coup de mauvaise coutures un peu lâches...

Si ce n'est pas ça, vérifie bien chaque étape de l'enfilage, ça ressemble vraiment à ce qu'il se passait pour moi au début, quand je n'arrivait pas à enfiler mon fil : soit ça ne cousait pas, soit ça faisait des  "pâtés"... pffiou... on fini par y arriver.
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 07:27    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Bonjour,

ça faisait un bail que je n'étais pas passé...et je vois que c tjrs autant la galère pour certaines...
Pour ma part je l'ai renvoyé (10 euros de FDP HUMHUM° et elle est depuis plus d'un mois retournée chez le fabricant pour réparations!!!!
ENtre temps m'en suis rachetée un eautre une Toyota à 89 euros soldée au lieu de 159...BEn autant vous dire que je vois la différence, y a pas photo....les coutures st régulières, bien tendues, elle ne fait pas de bruit, le fil ne casse pas à tt bt de champ, elle est solide...bref je me régale, je n'arrête pas de coudre!!!!
J'ai fait une super jolie robe (c elle qui le dit) à mapuce pour sa rentrée...et en un rien de temps, j'ai plus galéré pour la découpe du tissu que la couture!!!

Bon courage aux perséverantes...

Bizzzz
flowra80
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 07:37    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

cool
contente pour toi!oui je pense que ça finira comme ça aussi...mais je persévère encore!! j arrive a faire quelques trucs, mais des petits trucs genre, un petit sac pour mes aiguilles, des ourlets, reparations....j ai pas encore oser me lancer dans un salouel, peut-être d ici peut de temps j espere.....
j ai très envie d en acheter une autre kd même, pour moins d enervement quand je couds lol, et c est vrai qu elle fait beaucoup de bruit
je me laisse jusque l année prochaine avant de laisser tomber!
bon courage les filles, aller on laisse pas tomber!! tu en es ou shaushka?
bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird