Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

harper model mac 5, probleme fil
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titia83
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 11:42    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

OUi C sûr...si elle ne s'était pas cassée, je ne crois pas que j'en aurai racheté une tt de suite...mais là vu le temps que ça met pour le service apres vente...j'en avais marre d'attendre pour récuperer un truc qui va me gonfler et m'enerver à chaque fois...Je vais leur envoyer un mail pour me faire rembourser car là ça dure trop longtemps, ils avaient dit 15 jours et ça fait quasi UN mois et DEmi!!!!
Je te souhaite de vite pouvoir faire ton sarouel, je compte en faire un à mes filles pour le printemps prochain... :-)))

Bon courage...et bonne journée!
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambem
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 14:08    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

j'ai aussi cette machine Sad et elle me gonfle (le fil casse toutes les 5 cm environ -des fois beaucoup moins -_- -) et j'mets 5 min avant de réussir à renfiler le fil ds le chas et à me remettre là où ça a finit de coudre

les coutures sont pas vraiment régulieres, dieu seul sait pourquoi... Sad j'ai de plus en plus envie d'en acheter une autre mais j'ai pas trop la thune pr le moment alors ça me blase encore plus Sad
monica
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 21:16    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

eh ben,d'accord!

je viens d'acheter cette machine à coudre!
j'était bien contente,aprés beaucoup de réflexion et de recherches sur la machine,j'ai trouvé comment la faire marcher( oui parce qu'il manqué la notice d'utilisation)!

j'essaye une fois ça marche au bout de quelques cm l'ârret total.j'essaye deux fois l'aiguille se casse...
quel catastrophe!!! je change,je change de tissu,je regarde partout,j'essaye une deuxiéme fois,deuxiéme aiguille cassé.

aujourd'hui,j'ai commencé a faire des recherches et je vois que la plupart des gens qu'on cette machine ont les mêmes problémes!
je suis vraiment furax grrr grrr

vendredi je vais direct au magasin demander le remboursement,même pas l'échange je ne veux pas!!!
calixta
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: rideaux, ourlets
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 23:14    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Hello à toutes!

Eh oui, moi aussi, j'ai aussi un problème avec ma mac 5
J'ai pu coudre sans problème des rideaux en organza, pas facile pourtant donc j'étais super contente pcq je débutais
Et là, j'ai acheté un jean stretch et je me suis dit chouette, je vais pouvais faire mon ourlet avec ma machine, j'ai acheté des aiguilles spécial jean et du fil super résistant qu'on m'avait recommandé au magasin, et là, la cata, j'ai galéré, ça ne cousait pas du tout et ensuite, j'ai du un peu forcé et j'ai cassé une aiguille et depuis, mon aiguille ne rentre plus dans le trou, elle coince sur la partie métallique au dessus du compartiment cannette, on dirait que le pied s'est décalé, et depuis, plus aucune aiguille ne descend dans le trou en bas
Je suis triste, mon ourlet est pret et je ne peux pas le faire

Que faut il faire? je vais être obligé de la renvoyer sous garantie?

Merci de vos réponses

Calixta
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 21:26    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

oui.
manuc66
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 00:29    Sujet du message: voilà quelques photos de mon montage Répondre en citant

voilà quelques photos de mon montage avec la Machine a coudre Harper modèle Mac 5 :
http://img521.imageshack.us/g/42770346.jpg/

http://img521.imageshack.us/img521/4985/42770346.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/7374/96779136.jpg
http://img69.imageshack.us/img69/8477/2bisv.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/5474/91512571.jpg

En cas d'erreur merci de laisser un petit message Okay
flowra80
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 09:45    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous
voilà un bon moment que je n ai pas ecrit....j avoue que j avais mis ma machine au placard tellement je m été acharnée dessus sans resultats....
manuc66, pour moi, la premiere photo n est pas bonne.il faut passer le fil uniquement dans le trou, et pas par la roulette. la roulette ne sert que pour renfiler une canette au dessus de la machine.
j ai demandé a ma mere de regarder ma machine.
d apres elle, déjà le fil fourni avec la machine, et de la grosse m***e! il casse juste avec la force de la main!
j ai essayer avec son fil (acheté a leclerc), elle a bloquer sur le petit crochet...et m a dit de l enfiler sans passer par le petit crochet de la photo 3, post ci dessus, passer direct du petit rond a l aiguille sans passer par le crochet bizarre
et ca marche très bien comme ca!
voilà
bises
lylisratdogs
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 17:28    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce post car grâce à vous tous j'ai pu faire fonctionner ma harper.
J'avoue qu'au début j'ai été un peu voir beaucoup blasé de lire que pratiquement tout le monde avait des soucis avec elle.
Je débute en couture et la seule chose que j'ai fait depuis que j'ai reussi à la faire fonctionner c'est une retouche de housse de clic-clac ( je suis fière de moi étant donné que je ne sais pas du tout coudre à l'aiguille), enfin bref... 
Tous ça pour dire que la soluce pour moi a été de changer la bobine de fil ; c'est à dire un fil de meilleur qualité; et poum... nickel... Elle a reussi à coudre le fil inférieur.
Donc merci à tous et un petit merci particulier au dernier de post dflowra80.
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 16:58    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

de rien^^ oui cette machine est vraiment difficile a dompter lol j essai de faire des trucs simple du style des taie d oreillée lol un jour j arriverai enfin a mon objectif, me faire des beaux sarouels^^
lylisratdogs
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 23:52    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Tu sais une fois l'aiguille et le fil changés ça va beaucoup mieux. J'ai rien a redire à cette machine pour le moment elle m'est bien utile. 
Je me fais la main dessus, j'ai déjà fait des dodos à mes ratsous et là je me prépare à faire mon ensemble pantalon haut à mes goûts et sans patron . On verra le résultat... ( ça se trouve ca sera complètement raté et super moche )
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 16:08    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

yes c est cool ca! bin tu fera voir le resultat?moi faut que je m achete du tissus, je pense faire un premier essai en style patchwork avec des vetement que je met plus juste pr voir ce ke ca donne, histoire de na pas abimer les tissus que je vais acheter, par ce que appart des ourlets , des taies d oreiilers, des pochettes pour mes boutons et aiguilles, bin j ai rien fait d autre lol
lylisratdogs
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 19:56    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

pas de souci je te montrerai ca...
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: custo, créa bijoux e
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 18:45    Sujet du message: ma harper mac 5: grrrrrrrrrrrrrrr! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ressorti ma machine à coudre cette semaine, c'est une Harper mac 5, c'est mon cadeau de Noël Smile
Je suis très contente de l'avoir car j'ai envie de coudre et surtout d'apprendre à m'en servir car plein de projets en tête
mais alors GRRRRRR je n'arrive pas à faire des coutures propres donc je ne coud pas en fait, sauf à la main mais bon c'est moins clean..

C'est rageant car

- j'ai bien lu la notice, qui est difficile de comprendre pour une novice comme moi donc

- je l'ai amené dans la boutique de mon gentil couturier/repriseur attitré, il m'a bien montré et expliqué comment passer le fil, en haut et en bas, tout était bien calé, il prend une chute de tissu et me dit "je vais te montrer cmt bien coudre mnt" et pif paf pouf: ça fait tout joli devant droit nickel Smile mais en retournant le tissu aaaaaah ya plein de boucles toutes moches Sad du coup

- j'ai farfouillé sur le net et je suis tombé sur des critiques assez négatives sur cette machine et aussi sur des témoignanges de gens qui y arrivait avec, sur ce forum surtout, j'avoue Smile j'ai bien lu tous vos posts concernant cette machine, j'ai tout refait, re-refait et re-re-refait mais je sais plus quoi faire là, je suis resté sur ma machine tout l'aprèm aujourd'hui, j'arrive pas à la faire marcher correctement! help me please!

Merci
Bises
Jolibellule
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 19:45    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

c'est vrai qu'elle n'est pas terrible, ne serait-ce que la pédale qui ne règle pas la vitesse. Mais bon elle est là, essaie avec du tissu de coton tout simple comme un vieux drap et entraine toi, ça va venir
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Ourse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 15:58    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil Répondre en citant

Bonjour,
Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue (la vie, le boulot, les enfants, toussa, toussa comme on dit).
J'avais avant une machine à coudre dont j'étais super contente et avec laquelle j'avais fait de jolies choses. J'ai fait l'erreur de ne aps la mettre dans le premier voyage lorsque j'ai quitté mon ex, comme beaucoup d'autres choses, je ne l'ai jamais revue (il n'a pas caché l'avoir revendue). Bref.
La couture me manquant et n'ayant pas un budget énorme, j'avais acheté il y a quoi, dix-huit mois cette fameuse Harper Mac 5. 
J'ai réussi à faire quelques bricoles mais je suis obligée de mettre la tension à fond pour avoir une couture qui se tient. Je dois souvent défaire et refaire car elle a des piques d'humeurs : fil qui casse, points qui sautent et le must, des points qui varient tout seuls, genre je fais une ligne de zigzag et au milieu j'ai quelques points droits ou inversement. Un peu désespérée et n'ayant pas le temps de passer quatre heures à trifouiller la machine et les dégâts pour en tout une vingtaine de minutes de réelle couture, j'ai abandonné.
Le manque me reprend. Vous pensez qu'il y a espoir de faire quelque chose de correct avec cette machine ? L'envoyer en réparation/révision pourrait-il valoir la peine d'un point de vue financier et fonctionnement ? Ou mieux vaudrait-il la revendre pas cher "en l'état, à faire réviser" et investir à nouveau dans quelque chose de solide ?
Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53    Sujet du message: harper model mac 5, probleme fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird