Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Recherche Patron Pour manche Gigot !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maka Albarn
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay
Activités: Couture, costumisati
Réalise surtout: Cosplays
Féminin

PostPosted: Fri 18 Jun - 10:06 (2010)    Post subject: Recherche Patron Pour manche Gigot ! Reply with quote

Bonjour,

Je cherche un patron de Manches Gigot pour faire cette robe :

Et si vous avez aussi des patron qui collerais avec le reste du costume s'il vous plait, merci d'avance.

PostPosted: Fri 18 Jun - 10:06 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
zita
Papillon Entoilée

Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

PostPosted: Fri 18 Jun - 12:03 (2010)    Post subject: Recherche Patron Pour manche Gigot ! Reply with quote

C'est pas plutôt des manches ballon ? Les manches gigot m'ont l'air beaucoup plus "grosses", et se resserrent à partir du coude (à ce que j'ai pu lire). Ou bien je chipote ? =D
Elfe Effilochée

Style: classique
Féminin

PostPosted: Fri 18 Jun - 14:11 (2010)    Post subject: Recherche Patron Pour manche Gigot ! Reply with quote

Tu as raison (en tout cas dans mon livre ils font la même distinction que toi)

Pour un patron de manche ballon: http://www.coupecouture.fr/techniques/manche/#a002104

Par contre, c'est une manche courte, mais je pense que ça ne doit pas être trop difficile à adapter: dans mon livre, la manche longue ballon s'effectue en deux parties. Le haut comme la manche ballon courte et le bas en manche droite. On assemble ensuite les deux parties endroit contre endroit. Par contre, comme le bas de manche est très serré, on conseille de faire une pince horizontale au niveau du coude pour ne pas gêner le mouvement.

Féminin

PostPosted: Fri 18 Jun - 14:59 (2010)    Post subject: Recherche Patron Pour manche Gigot ! Reply with quote

Petite digression : Athéna, quel livre utilises-tu s'il te plaît ? (j'essaie de trouver les exemplaires qui m'intéressent d'occasion, donc je multiplie les références pour augmenter mes chances, héhé)
Sinon Maka, hum... peut-être une base de ce style pour le haut, que tu rallongerais en bas pour la pointe et sur laquelle tu monterais les manches ?
Pour la jupe il y a une très grande ampleur, alors un jupon trèèèèès froncé pourrait faire de l'effet ? Vu la largeur, une crinoline aurait été chouette mais c'est quand même super figé.
Et tu ne l'as pas mentionné mais juste au cas où, je suis tombée sur ce post, si jamais tu souhaites faire la partie armure par-dessus. (en plus tu m'as donné super envie de regarder Fate stay night maintenant, c'est malin !)

Elfe Effilochée

Style: classique
Féminin

PostPosted: Fri 18 Jun - 15:53 (2010)    Post subject: Recherche Patron Pour manche Gigot ! Reply with quote

zita: j'utilise "Le modélisme de mode" de Teresa Gilewska

Féminin

PostPosted: Fri 18 Jun - 18:07 (2010)    Post subject: Recherche Patron Pour manche Gigot ! Reply with quote

Je te conseille vraiment fate stay night c'est super ! oui je vais faire l'armure aussi !! mais comme je veux pouvoir portais la robe sans je vais la faire exactement comme sa !! merci beaucoup pour vos précieux conseils je vous en suis vraiment reconnaissante !
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

PostPosted: Fri 18 Jun - 20:07 (2010)    Post subject: Recherche Patron Pour manche Gigot ! Reply with quote

j'ai ce patron ..pour les manches

Back to top
Maka Albarn
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Sat 19 Jun - 08:51 (2010)    Post subject: Recherche Patron Pour manche Gigot ! Reply with quote

oui je le veux bien si tu peux me dire ou le trouver ? et aussi est ce que il y a moyen de réduire les ballon parce que il sont quand même un peu trop gros là XD !!
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sat 19 Jun - 12:28 (2010)    Post subject: Recherche Patron Pour manche Gigot ! Reply with quote

merci Athéna =)
Maka, je vais suivre ton conseil !

Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Sun 20 Jun - 11:14 (2010)    Post subject: Recherche Patron Pour manche Gigot ! Reply with quote

Zita apparemment tu cherche des livre de modélisme, on m'a parler d'un livre qui a l'air plutôt pas mal il s'appelle "la coupe a plat" son prix est de environs 50€
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sun 20 Jun - 19:08 (2010)    Post subject: Recherche Patron Pour manche Gigot ! Reply with quote

Aah oui j'en ai entendu parler, il a l'air vraiment bien ! Je vais le chercher aussi.
Merci !

Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Mon 21 Jun - 20:19 (2010)    Post subject: Recherche Patron Pour manche Gigot ! Reply with quote

je croix que ce model est discontinuer, il est chez butterick..

par contre je ne sais pas comment tu pourait faire pour réduire le ballon ..

je vais aller voir comment il font dans le patron et te scaner le model
Back to top
Maka Albarn
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Mon 21 Jun - 21:17 (2010)    Post subject: Recherche Patron Pour manche Gigot ! Reply with quote

merci !!
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Tue 22 Jun - 01:12 (2010)    Post subject: Recherche Patron Pour manche Gigot ! Reply with quote

voici le model de la manche..

Back to top
Maka Albarn
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Wed 23 Jun - 17:40 (2010)    Post subject: Recherche Patron Pour manche Gigot ! Reply with quote

merci ça va beaucoup m'aider !
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux