Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Crochet] Fraise (en 2 tailles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 13:49    Sujet du message: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) Répondre en citant

Ça n'existe pas encore sur le forum, ni sur aucun site que je connais, donc j'ai fait quelques photos pour que les débutantes puissent comprendre comment on fait les amigurumi. Les abréviations : ms = maille serrés, ml= maille en l'air, dim= diminution et augm= augmentation.

Alors ... en général les amigurumi sont des assemblages de boules et d'ovales, avec quelques variations (en tout cas c'est sur ça que seront basés tous mes hypothétiques futurs tutos ). Une fois que tu as compris le truc, tu te rends compte que c'est très mathématique, et que ça te fait réviser tes tables de multiplication J'ai fait des photos pour les boules (ovales à suivre).

Maintenant, les fraises :

Grande fraise (environ 8-10 cm)

Il faut un crochet 3.5 et de la laine rouge, noire (ou jaune) et verte.

Faire une boucle.
T1: 8 ms dans le rond, et on crochète en continu
T2: 8 ms (1 dans chaque ms)
T3: 16 ms (2 dans chaque ms)
T4,T5: 16 ms (1 dans chaque ms)
T6: 24 ms (1 augm toutes les 2 ms)
T7,T8: 24 ms (1 dans chaque ms)
T9: 32 ms (1 augm toutes les 3 ms)
T10, T11: 32 ms (1 ms dans chaque ms)
T12: 24 ms (1 dim toutes les 3 ms)
T13: 16 ms (1 dim toutes les 2 ms)
T14: 8 ms (1 dim toutes les ms)

Couper le fil. Broder les petits points noirs de la fraise, bourrer, fermer le corps.

Feuilles :
T1: 8 ms dans la boucle.
T2: 16 ms (1 augm dans chaque ms)
T3: 24 ms (1 augm toutes les 2 ms)
T4: *1 mc dans chacune des 2 premières ms, 3 ms dans chacune des 2 ms suivantes*, répéter jusqu'à la fin du rang, couper le fil et coudre sur la fraise.

Petite fraise (3-5 cm)

Il faut : crochet n°3, laine rouge, verte, noire.

En laine rouge :
Faire une boucle.
T1 : 6 ms dans la boucle. Marquer le début du tour.
T2 : 2 ms dans chaque ms => 12 ms
T3 : 1 augm toutes les 2 ms =>18 ms
T4 : 1 augm toutes les 3 ms => 24 ms
T5 et T6 : 1 ms dans chaque ms =>24 ms
T7 : 1 dim toutes les 3 ms => 18 ms
T8 : 1 ms dans chaque ms => 18 ms
T9 : 1 dim toutes les 2 ms => 12 ms
T10 : 1 ms dans chaque ms => 12 ms
Bourrer maintenant et terminer par :
T11 : 1 dim toutes les ms => 6ms
Couper le fil et le passer dans la dernière maille pour arrêter le travail.

En laine verte :
Faire une boucle.
T1 : 6 ms dans la boucle.
T2 : 1 augm toutes les ms => 12 ms
T3 : 1 augm toutes les 2 ms => 18 ms
T4 : faire * 2 ms, 1 picot * pour tout le tour. Pour faire 1 picot : 1 ms, 4 ml, puis 1 ms dans la 1è ml. A la fin du tour, faire 1 mc pour fermer et arrêter

Coller les feuilles sur le haut de la fraise. Broder en noir (ou jaune) les petites graines.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 14:50    Sujet du message: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) Répondre en citant

Merci pour ce tuto  Okay

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 15:28    Sujet du message: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) Répondre en citant

Oh merci beaucoup Gatchan
J'ai tout compris, j'ai plus qu'à essayer Smile
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 17:13    Sujet du message: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) Répondre en citant

Super sympa ça
Merci
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 17:14    Sujet du message: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) Répondre en citant

Je viens d'en faire une ...je répète je suis archi-débutante, je suis déjà contente d'avoir mis moins de temps que pour la broche : 1h au lieu de 3 Mort de Rire Beaucoup de défauts, mais les automatismes commencent à rentrer Smile

Allez, y'a plus qu'à continuer, pour s'entrainer Smile encore merci Gatchan !
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 17:25    Sujet du message: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) Répondre en citant

o elle est mimi^^
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 08:31    Sujet du message: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) Répondre en citant

Des fraises 
Faut absolument que j'essaie ça, merci Gatchan pour le tuto!

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 03:08    Sujet du message: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) Répondre en citant

super! je pense que je vais plutot faire ca! faut que je trouve un bout de laine rouge.
STEFJARDINE
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2008 - 12:27    Sujet du message: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) Répondre en citant

oh là là là là je vais me lancer ! en plus j'ai acheté le petit dico pour le crochet pour justement me lancer !
ihihihi !
Nadiou
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 21:07    Sujet du message: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) Répondre en citant

Salut, c'est génial ce que tu fais, j'essaye depuis peu de me mettre au crochet et j'avoue que pour le moment je n'arrive pas à grand chose mais bon j'essaye encore et encore ...

merci pour le tuto
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 19:23    Sujet du message: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) Répondre en citant

Ah, voilà qui me fera une agréable pause dans mes péripéties amigurumiennes ! Facile et kawai, c'est tout bon, merci !

@Nadiou : j'ai pas mal galéré aussi au début, parce que j'avais mal compris la technique ("mais il passe OU le crochet ? Et il vient d'OU ce fil ? O_o" ). Si tu as le même souci et que l'anglais ne te rebute pas trop, je te retrouve le lien qui m'a fait m'exclamer "eureka !" si tu veux =)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 22:11    Sujet du message: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) Répondre en citant

Faut vraiment, VRAIMENT, que je comprenne comment on crochète...
peggy
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 10:22    Sujet du message: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) Répondre en citant

MErci pour ce tutos!!! Justement ma maman commence le crochet pour faire fruits, legumes et dinette a ma puce!! Encore merci!!! Very Happy
roze
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 16:46    Sujet du message: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) Répondre en citant

hummmmm on aurait presque envie de les croquer !!! et comme disais Peggy, c'est parfait pour la dinette !!!
baba
Fée Appliquée

Activités: marche
Préfère faire: doudoune
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 19:09    Sujet du message: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) Répondre en citant

jolies bravo Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11    Sujet du message: [Crochet] Fraise (en 2 tailles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird