Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

livre pour appendre à faire ses patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biffinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 07:24    Sujet du message: livre pour appendre à faire ses patrons Répondre en citant

Bonjour,
L'une d'entre vous pourrait-elle me conseiller un bon ouvrage pour apprendre à faire ses patrons.
Je débute en couture, j'ai quelques bases et je cherche un ouvrage bien expliqué et facile à comprendre.
Je me disais aussi que vous avez peut-être, dans votre bibliothèque, un livre que vous voudriez vendre et qui ferait mon bonheur !!!
Mille mercis pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 07:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maka Albarn
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 17:22    Sujet du message: livre pour appendre à faire ses patrons Répondre en citant

je pense que le mieux c'est "la coupe a plat", voici le lien amazone où tu peux l'acheter si il t'intéresse : http://www.amazon.fr/modélisme-mode-Coupe-plat-bases/dp/2212122764/ref=sr_1…
biffinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 08:34    Sujet du message: livre pour appendre à faire ses patrons Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse,
En effet, j'ai consulté les avis des internautes, et ça a l'air bien.
Je vais me le procurer;
Bonne journée
Maka Albarn
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 12:41    Sujet du message: livre pour appendre à faire ses patrons Répondre en citant

Merci a toi aussi !
Zarama
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 08:58    Sujet du message: livre pour appendre à faire ses patrons Répondre en citant

Pour l'avoir déjà utilisé (je l'ai emprunté à la bibliothèque de chez moi... Parce que le prix...... Pouuuuf....) je confirme que c'est un très très bon ouvrage! 

Il ya 4 tomes qui se suivent, et qui permettent des faire un grand tour d'horizon des patrons. Il faut parfois réfléchir pour comprendre tous leurs termes techniques... mais avec du temps on commence à capter...
biffinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 10:57    Sujet du message: livre pour appendre à faire ses patrons Répondre en citant

N'ayant trouvé aucun livre d'occasion, je viens de commander le tome 1 et ta réponse me rassure ; je n'ai pas fait un mauvais achat car c'est vrai qu'il n'est pas donné.
Merci beaucoup pour ton conseil
Benoite
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 22:37    Sujet du message: livre pour appendre à faire ses patrons Répondre en citant

Hello,

De mon côté je bosse avec ces deux bouquins :
http://www.amazon.fr/coupe-plat-numéro-Prêt-à-porter-mesure/dp/2878671252/r…
http://www.esmod-editions.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3316577
en faisant un mix des deux.
Puis des essais, des erreurs, et toujours toujours une toile préalable.

http://benoitecouture.over-blog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27    Sujet du message: livre pour appendre à faire ses patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird