Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cherche patron pour robe bustier particulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 12:59    Sujet du message: Cherche patron pour robe bustier particulier Répondre en citant

Voilà, je débute et je souhaite réaliser ma robe pour l'occasion de mon PACS!
J'ai déjà l'idée du modèle par contre, je n'arrive pas à trouver un patron pour m'aider (surtout pour le haut du bustier).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 08:56    Sujet du message: Cherche patron pour robe bustier particulier Répondre en citant

je pense que c'est un simple  rectangle froncé sur les bords exterieurs et  trés foncé entre  la poitrine . j'ai fait une robe de se style la avec cette méthode

c'est juste un peu moin froncé. Je n'avais pas posé de fermeture éclair car j'avais élastiqué le haut du bustier  Wink
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 10:25    Sujet du message: Cherche patron pour robe bustier particulier Répondre en citant

Très jolie ta robe!
Ben moi j'ai l'impression de voir un bout qui part de gauche s'entrelacer avec le bout qui par de droite et revenir à gauche.
Idem avec le côté droit... Mais bon du coup, ça implique de ne pas coudre la doublure de la même façon... et étant débutante... je me vois mal faire ça sans patron hihihi
Je pense que je vais aller faire un tour à mon magasin de tissu avec la photo de la robe et si je ne trouve rien je chercherais autre chose... c'est dommage car c'était vraiment joli mais bon :p
Zarama
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 08:50    Sujet du message: Cherche patron pour robe bustier particulier Répondre en citant

Pour le haut du bustier je te conseille :

Tu trouvera le patron ici: http://www.burdastyle.com/projects/afternoon-tea-top?image=37666
Pour l'avoir déjà utilisé, je garanti qu'il est vraiment facile à mettre en oeuvre. Par contre, il faudra l'ajuster toi-même à ta taille (ou demander à quelqu'un ici de le faire), car il n'y a que le modèle petite poitrine (+/-85B).

Pour le bas: Fais un demi-cercle dont le tour de buste (sous la poitrine) est 2x plus grand que tes mesures, fronce et pose.

Sinon tu peux la commander sur Edressit.com. Je n'ai entendu que des bons retour sur ce site (rapide, qualité, parlent français...) et puis le prix ! Bon, c'est clair que fait soi-même c'est beaucoup moins cher !
sanilha
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 09:06    Sujet du message: Re: Cherche patron pour robe bustier particulier Répondre en citant

Elodie0210 a écrit:
Voilà, je débute et je souhaite réaliser ma robe pour l'occasion de mon PACS!
J'ai déjà l'idée du modèle par contre, je n'arrive pas à trouver un patron pour m'aider (surtout pour le haut du bustier).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider Wink
Bonjour
Je souhaite réaliser exactement la même robe à quelques détails près. Avez vous réussi à trouver un patron (surtout pour le haut) ?
Bouton de Fée

Ma machine: singer
Couture: Connait
Activités: couture,bijoux,artes
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 01:56    Sujet du message: Cherche patron pour robe bustier particulier Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle dans ce forum
Je m'appelle Hide de Quebec
Je cherche le même style de robe mais avec une jupe asymétrique courte devant et longue derrière
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 09:33    Sujet du message: Cherche patron pour robe bustier particulier Répondre en citant

Bonjour,

La réalisation de la robe est tout de même d'un niveau avancé, surtout pour une débutante, et d'autant que vous voulez porter la robe pour votre cérémonie.

Le mieux serait pour vous de la faire réaliser par une couturière ou quelqu'un qui est expert en couture.
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45    Sujet du message: Cherche patron pour robe bustier particulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird