Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Comment poser des boutons pressions en résine ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Mercerie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

PostPosted: Thu 24 Jun 2010 - 09:22    Post subject: Comment poser des boutons pressions en résine ? Reply with quote

Bonjour,
j'ai acheté récemment des tissus et accessoires pour confectionner des couches lavables sur le site Tiloudou, et dans le lot j'ai pris une pince pour poser les boutons à pressions en résine.
Oui mais voilà, j'ai reçu la pince sans aucunes explications pour pouvoir l'utiliser trrrh  ! Pas évident pour quelqu'un qui n'y connait rien. Du coup j'ai trouvé un lien qui explique la façon de faire, et je vais tester de ce pas : voici le lien.

PostPosted: Thu 24 Jun 2010 - 09:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Thu 24 Jun 2010 - 21:18    Post subject: Comment poser des boutons pressions en résine ? Reply with quote

Bon ben, je crois que j'ai gâché du tissu PUL pour rien, ça marche pas du tout comme sur le tuto...
Mes pressions sont peut-être de mauvaise qualité, en tous cas les pressions ne s'assemblent pas et pourtant j'ai essayé plusieurs fois, avec plusieurs pressions.
ça s'écrase de travers, et après impossible à enlever pour recommencer. Je vais tenter de rattraper ma culotte en collant du scratch par dessus les pressions...ça fera moche mais bon, je ne vois pas d'autre solutions...

PostPosted: Fri 25 Jun 2010 - 11:30    Post subject: Comment poser des boutons pressions en résine ? Reply with quote

T'as fait des essais pour poser les pressions sur un tissu moche avant? Si elles sont en plastique tu dois pouvoir les enlever avec une bonne pince coupante. Accroche toi, te laisse pas abattre par une petite pression de rien du tout! Si tu veux je pourrais essayer de te donner un coup de main, on trouvera une solution Very Happy
Back to top
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Fri 25 Jun 2010 - 13:58    Post subject: Comment poser des boutons pressions en résine ? Reply with quote

J'ai  posé 6 paires de pressions, pas une ne fonctionnent...J'ai essayé de rattraper le coup en mettant du velcro par dessus, ça fait moche (parce que je n'ai pas trouvé de couleur adaptée en plus) mais au moins la culotte fonctionnera...

Je réessayerai avec un autre tissu, en tous cas avec le PUL c'est impossible à enlever sans couper le tissu Confused

PostPosted: Thu 17 Feb 2011 - 09:57    Post subject: Comment poser des boutons pressions en résine ? Reply with quote

j'ai eu le même souci  Evil or Very Mad
en fait je pense que ça vient des embouts de la pince, il y a différentes taille!  mais ça j'avais pas fait attention avant!
ma pince était monté avec les embouts les plus gros et le centre de mes pressions s'est retrouvé complètement écrasé donc impossible de les fermer.......... ni de les retirer!
j'ai cousu du scratch en dessous

là j'ai changé mes embouts, j'ai mis les moyens et je pense que ça devrais aller, je testerais ça très prochainement sur une chute de tissus et je viendrais vous dire si ça marche ou pas Wink
Back to top
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Thu 17 Feb 2011 - 11:49    Post subject: Comment poser des boutons pressions en résine ? Reply with quote

J'ai changé les embouts, mais ça m'a fait la même chose. Il n'y a qu'avec une autre couleur de pression que j'ai réussi à ce que ce soit à peu près correct (ça s'attache mais ce n'est pas encore très précis). Je me dis que selon la couleur ça doit peut-être un peu modifier la résine et du coup les pressions n'ont peut-être pas la même qualité Confused

C'est vrai qu'ils pourraient mettre une notice en français quand même, heureusement que j'ai trouvé ce tuto pour ma part, mais enfin même avec ce n'est pas gagné Mad

Style: Rockab'psychobilly,
Activités: couture, crochet
Réalise surtout: tout ce qui se coud.
Préfère faire: des robes retro !
Féminin

PostPosted: Thu 17 Feb 2011 - 12:27    Post subject: Comment poser des boutons pressions en résine ? Reply with quote

D'après ta photo, il me semble que les pressions ne ferment pas car ce n'est pas assez "écrasé" à l'intérieur...
Tu dois pouvoir rattraper cette culotte
-Soit en réappuyant dessus avec la pince à pressions
-Soit en utilisant un tournevis plat et de légers coups de marteau pour aplatir l'intérieur

J'arrive à retirer mes pressions ratées avec une pince coupante de bricolage.

Je ne connais pas le système de la pince. De mon expérience, tu peux essayer en appuyant plus fort pour bien écraser l'intérieur, vérifier la taille de tes embouts, vérifier aussi que ta pince est bien compatible avec tes pressions.
Quand j'ai acheté ma presse il y a 3 ans, je me souviens que les presses à pression KAM n'étaient compatibles qu'avec les pressions KAM par exemple...
Moi, avec un presse à bras en fonte, je dois quand même appuyer plutôt fort, donc avec une pince je pense que le soucis vient plutôt de la force de serrage pour fixer les pressions.
Back to top
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Thu 17 Feb 2011 - 13:14    Post subject: Comment poser des boutons pressions en résine ? Reply with quote

La pince doit être compatible car je l'ai acheté avec les boutons pression. Quant à appuyer plus fort, j'ai bien essayé, mais le problème c'est que ça a écrasé de travers...J'ai même essayé de rattraper ça avec un cutteur, pour reformer le teton mais bon...

Le message est vieux, je ne m'en sers plus de cette culotte...Honte à moi je suis passée aux couches jetables.
Les lavables que j'avais fait devenaient trop petites et je n'ai pas pris le temps d'en refaire d'autres, mais aussi c'est beaucoup moins de machines malgré tout ce qu'ils peuvent dire sur les couches lavables...(je faisais 1 à 2 machines par jour, là je n'en fais plus qu'une tous les deux jours voir moins).

Du coup j'ai abandonné les pressions résines pour le moment ^^
Mais il y en a des noires que j'ai réussi à mettre sur mon coussin d'allaitement, les seules qui marchent mais c'est bancale Laughing

Couture: Découvre
Féminin

PostPosted: Mon 28 Feb 2011 - 15:20    Post subject: Comment poser des boutons pressions en résine ? Reply with quote

Moi aussi j'ai eu le même souci et j'ai changer l'embout, j'ai mis le plus gros. En fait il faut que la tête de ta pression rentre parfaitement dedans. c'est vrai qu'ils devraient mettre une notice!!
Back to top
popie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: pour les petits
Activités: couture et broderie
Réalise surtout: turbulette
Préfère faire: chaussons en cuir
Féminin

PostPosted: Tue 15 Mar 2011 - 14:01    Post subject: Comment poser des boutons pressions en résine ? Reply with quote

bon, j'arrive peut-être après la "guerre"
mais pour que les pressions se posent correctement, il faut vérifier que les deux embouts sont bien aligner
j'ai eut le même soucis et j'ai passé une bonne 20 de pressions pour régler la presse
si ta pince est tombé ou si elle s'est décaler, il te reste plus qu'a la ré-aligner

Danselune
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Tue 15 Mar 2011 - 14:04    Post subject: Comment poser des boutons pressions en résine ? Reply with quote

Ah oui, c'était il y a plusieurs mois maintenant, j'évite les bouton pressions maintenant, même si j'ai enfin réussi à en mettre quelques uns ^^

PostPosted: Sun 20 Mar 2011 - 21:53    Post subject: Comment poser des boutons pressions en résine ? Reply with quote

au début aussi j'ai un peu chipoté , mes pressions mâles étaient à chaque fois foutue Evil or Very Mad
J'ai pris le coup après qq essais , maintenant j'avoue c'est pas de la super qualité Rolling Eyes
Mais le tout est de be-ien placer les pressions dans l'embout de ta pince ... qq millimètres mal placé et c'est la cata assurée
Back to top
Nilou
Fée Appliquée

PostPosted: Wed 21 Sep 2011 - 13:20    Post subject: Comment poser des boutons pressions en résine ? Reply with quote

J'avais envie d'investir dans une pince à pressions mais vos avis ne sont guère encourageants. Y a-t-il quelqu'un qui utilise une pince à
pressions qui lui donne satisfaction?

Guest

PostPosted: Thu 22 Sep 2011 - 10:22    Post subject: Comment poser des boutons pressions en résine ? Reply with quote

perso j'ai carrément acheté la presse Wink ça coute un peu cher mais c'est nickel Smile
Back to top
Tchac
Guest

PostPosted: Thu 22 Sep 2011 - 20:05    Post subject: Comment poser des boutons pressions en résine ? Reply with quote

J'ai la pince et j'en suis contente... à usage perso. Il y a une discu là-dessus là:
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t15900-recherche-avis-sur-les-pinces-pour…
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Mercerie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux