Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La coupe d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
free mouse
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 17:15    Sujet du message: La coupe d'or Répondre en citant

bonjour bonjour, wi suis nouvelle j'ai regardé vos conversations (ma foi tres interessantes!) et j'ai eu envie de poter un tit message j'auri aimé savoir si quelqun avait déjà utilisé la méthode coupe d'or et si ça avait été efficace (je couds depuis un an mais pas régulièrement faute de trouver un moyen simple pour les patrons).
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 17:28    Sujet du message: La coupe d'or Répondre en citant

Présente-toi s'il te plait Smile
Personnellement je ne l'ai pas utilisée.
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 17:32    Sujet du message: La coupe d'or Répondre en citant

Eolune fait le rôle des modo mtn Wink

Pas une futur instit' pour rien hein :p
Carmina
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 20:57    Sujet du message: La coupe d'or Répondre en citant

J'ai un livre des années 50 de la Coupe d'Or et un classeur des années 70. Pour l'instant je n'ai cousu que deux vêtements à partir de ce système et je dois dire qu'au départ je les ai juste achetés parce que je suis folle de la mode des années 50 à 70.

Ce que je peux en dire c'est que la méthode est attrayante, déjà parce que tout est interchangeable, les manches, les décolletés, les cols, faire son patron est plutôt facile, mais ce n'est clairement pas destiné aux débutantes parce qu'il n'y a aucune indication de couture. Donc il vaut mieux avoir déjà un petit niveau en couture. Il faut bien faire attention aussi si on a un décalage important entre la taille et le bassin, moi je prends la mesure du buste pour les points correspondants au tour de taille, c'est ce qui est conseillé dans mon classeur des années 70 et ça fonctionne.

J'ai fait une toile pour un patte d'éph, mais ça n'a pas marché. En fait c'était ma faute, je n'avais pas bien suivi les indications.
J'ai fait un autre essai, cette fois en suivant les indications à la lettre, et c'est tombé nickel.

Voilà, si je peux mettre la main sur un livre du milieu des années 60 je l'achète, et après j'arrête là ma collection, mais je n'investirai pas dans les modèles actuels que je trouve bof.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 07:33    Sujet du message: La coupe d'or Répondre en citant

FéeLutine a écrit:
Eolune fait le rôle des modo mtn Wink

Pas une futur instit' pour rien hein :p

Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 14:03    Sujet du message: Re: coupe d'or Répondre en citant

free mouse a écrit:
bonjour bonjour, wi suis nouvelle j'ai regardé vos conversations (ma foi tres interessantes!) et j'ai eu envie de poter un tit message j'auri aimé savoir si quelqun avait déjà utilisé la méthode coupe d'or et si ça avait été efficace (je couds depuis un an mais pas régulièrement faute de trouver un moyen simple pour les patrons).
C'est quoi la méthode coupe d'or??
Carmina , ca nous fait un point commun alors si tu aimes les patrons retro!! ( je m'arrete fin 50's de mon coté )
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 16:41    Sujet du message: Re: coupe d'or Répondre en citant

Coralink a écrit:

C'est quoi la méthode coupe d'or??

http://www.lacoupedor.com/
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 18:08    Sujet du message: La coupe d'or Répondre en citant

Moi aussi je me posais la question pour la coupe d'or. Alors je vais esssayer comme ça j'en aurai le coeur net Very Happy  (bon pas tout de suite). Comme Carmina le dit il n'y a aucune indication de couture ni sur le choix du tissu. A la foire de Paris j'ai demandé à un de leur commercial quel niveau de couture était nécessaire. Il m'a répondu qu'ils ne s'occupaient que du patron et conseillé de prendre quelques heures de cours pour les basiques.

Carmina : Est ce que tu dois rectifier les patrons des années 50 ou est ce que ça tombe nickel dès le début? Parce que d'apprès ce que j'ai compris, à cette époque, les femmes avaient plus de sein et une taille menue. Et où as-tu trouvé les fascicules?
Deviant Art
Carmina
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 17:23    Sujet du message: La coupe d'or Répondre en citant

J'ai pas essayé pour les années 50, mais vu que tu prends tes propres mesures, la façon dont les nénettes étaient faites à cette époque n'a, a priori, aucune importance.
En ce qui concerne mes deux exemplaires, je les ai achetés sur Ebay.
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 19:00    Sujet du message: La coupe d'or Répondre en citant

Merci Carmina. J'essaierai avec des patrons récents avant de me lancer dans l'aventure e-bay. Very Happy  Apparement Lutterloh pense sortir une réédition de patrons vintages.
Deviant Art
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22    Sujet du message: La coupe d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird