Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe en broderie anglaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 19:56    Sujet du message: Robe en broderie anglaise Répondre en citant

J'avais vu un modèle qui me plaisait, craqué sur des coupons de broderie anglaise qui m'avaient fait directement penser à ce patron, tellement je trouvais que ça donnerait super bien avec.
Je m'y suis attelée, lentement mais sûrement, je ne voulais surtout pas me louper.

Donc : haut en broderie anglaise, doublée uni. Bas brodé dans le fond, assorti. Ruban de satin à la taille et en guise de bretelles. Fermeture par glissière invisible dans le dos (posée cet après-midi, grâce aux conseils de ma tante).

Résultat : ça va, je la porterai sans honte. Very Happy

Les photos sont un peu de travers, mais même avec le pied, c'est pas facile de faire une photo toute seule. brave bête
Dans le dos, ce qui semble être un défaut en haut de la glissière, c'est juste que je n'ai pas encore fini de coudre la doublure d'un côté (à la main, je suis lente...).
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 20:36    Sujet du message: Robe en broderie anglaise Répondre en citant

Tu as vaincu les fronces ! Mouahah ! Mr. Green
Les résultat est super sympa, pis une fermeture invisible ! Je suis impressionnée O__O, j'ai peur des fermetures invisibles ... (enfin, peur de les poser quoi XD)
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 21:16    Sujet du message: Robe en broderie anglaise Répondre en citant

Moi aussi Mr. Green
Pour ça que j'ai fait en compagnie de ma tante, qui pouvait rattraper la situation en cas de pépin et qui m'a dit quoi faire. Finalement, ça a été ! Very Happy
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 21:18    Sujet du message: Robe en broderie anglaise Répondre en citant

Whaw ! ça fait très Alice in Wonderland !
J'adore la coupe !
... en revanche l'histoire du ruban, je dois me pencher un peu plus dessus... Tu as froncer avant ou après la pose ?.... *comprends pas très bien la tèchenik* lol
En tout cas super boulot !
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 21:23    Sujet du message: Robe en broderie anglaise Répondre en citant

Chouette, j'aime bien Alice Mr. Green

Les fronces ont été faites avant. Le ruban, c'est la dernière chose qui a été cousue avant de fermer la robe (glissière). La robe était toute faite donc, et j'ai posé ça, et cousu que le haut du ruban (avec les fronces, peux pas coudre en bas, ça serait moche).
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 21:24    Sujet du message: Robe en broderie anglaise Répondre en citant

Du coup ça me motive pour essayer ! Tu as utilisé un pied spécial ?
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 21:25    Sujet du message: Robe en broderie anglaise Répondre en citant

Pour la glissière invisible ? Un pied pour glissière invisible oui. Le reste, pied de biche normal.
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 21:25    Sujet du message: Robe en broderie anglaise Répondre en citant

oui pour la fermeture
Merci !
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 10:44    Sujet du message: Robe en broderie anglaise Répondre en citant

Et bien effectivement, ça donne envie !!!!
Je m'essaierai bien à quelque chose dans ce genre, juste pour voir !
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 11:57    Sujet du message: Robe en broderie anglaise Répondre en citant

La robe est mignonne  Very Happy
Par contre aïe aïe aïe pour les bleus sur tes jambes. Tu fais un sport de combat?
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 23:01    Sujet du message: Robe en broderie anglaise Répondre en citant

C'est donc fort visible . Aucun sport non, j'aime pas ça.

J'avoue que ma peau marque très vite (beaucoup de bleus, sans me rappeler m'être cognée), mais ce sont des cicatrices. Problème de peau (infection + réaction à mon allergie au lactose) doublé d'une très (vraiment très) mauvaise cicatrisation.
Ma peau a des marques partout, et tant pis.
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 23:09    Sujet du message: Robe en broderie anglaise Répondre en citant

Je trouve que c'est très bien fait !
Pour les "bleus" je n'avais même pas remarqué mais j'ai des jambes bleutée (des vrais bleux chez moi Mr. Green - et je ne fais pas un sport de combat je me cogne partout et je marque direct -) alors ce doit être l'habitude :p .

Bravo pour cette robe Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51    Sujet du message: Robe en broderie anglaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird