Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Décoration sur un sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 22:12    Sujet du message: [Résolu] Décoration sur un sac Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais me faire un sac besace avec un rabat, et comme je suis pas mal limité par le choix des couleurs des tissus fournis par les magasins à côté de chez moi, je crois qu'il risque d'être noir à l'extérieur, et une autre couleur à l'intérieur, genre jaune, rouge ou vert, je sais pas encore. Et donc comme il va être assez basique à ce niveau là, j'aimerais lui apporter une petite "touche" pour le faire un peu ressortir. Pas envie de me faire un sac pour qu'il soit tout noir tout basique...

Donc ma question serait de savoir si certaines d'entre vous n'aurait pas de idées de décos pour le rabat. J'ai pensé à des appliqués ou à de la peinture pour tissus, mais je sais pas trop, j'ai pas trop d'idées.
J'avais pensé aussi faire des petits gâteaux ou bonbons en pâte fimo (en gourmande que je suis!!!), mais je ne vois pas comment les coudre sur le rabat...donc si vous aviez quelques idées...

Merci!!   

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 22:57    Sujet du message: [Résolu] Décoration sur un sac Répondre en citant

Ou sinon des broderies gâteaux et bonbons, et les fimos pendus à une des lanières, en breloques...
marylise
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 08:53    Sujet du message: [Résolu] Décoration sur un sac Répondre en citant

oui ou des gateaux et bonbon(si c'est toi qui les fait) genre "bouton",avec 2 trous
des petits noeud avec le tissu interieur,avec ou snas un bouton au coeur pour les tenir.
Kaspaïart
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: 60's, 70's, root's..
Activités: cout.brod.dessine ..
Réalise surtout: sacs doudous déco ..
Préfère faire: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 19:32    Sujet du message: [Résolu] Décoration sur un sac Répondre en citant

tu peux découper des formes (cœur, étoiles,fleurs etc ...) dans le même tissu que la doublure et les coudre en patch avec un point zig zag.
Ou décorer avec des tas de boutons de couleurs et de tailles différentes.
Ou bien créer un pochoir qui te plait et peindre des formes avec de la peinture tissu....
Very Happy

http://anaisverrierbook.blogspot.com/
Visiter le site web du posteur
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 10:59    Sujet du message: [Résolu] Décoration sur un sac Répondre en citant

Merci pour vos conseils!

Je pensais peut-être faire un dessin à la peinture sur mon sac. Le problème étant que je suis nulle en dessin, je pensais en reprendre un, mais se pose alors la question de droit d'auteur... Etant donné que je le fais juste à titre personnel et que je ne le revendrais pas, est ce que je dois d'abord demander l'autorisation à la personne?
peut-être que ce genre de question a été posé ailleurs, mais j'ai cherché et je ne l'ai pas vu...désolé!
aziliz
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 18:26    Sujet du message: [Résolu] Décoration sur un sac Répondre en citant

Si tu ne compte pas le vendre, je ne pense pas que tu doives demander l'autorisation à la personne ... En tout cas, je ne le fais pas moi
Mag la grenouille
Au Crochet des Nymphes

Style: Coloré
Activités: Couture, bricolage
Réalise surtout: sacs doudous habits
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 17:37    Sujet du message: [Résolu] Décoration sur un sac Répondre en citant

A l'époque, ma mère m'avait fait un sac besace et avait cousu des perles de rocailles de plusieurs couleurs en accord avec les rubans, ainsi que des breloques miroir. Smile

EDIT: pour les dessins, demandez l'autorisation à l'auteur, ou cherchez sur le site où se trouve le dessin quelles sont les conditions d'utilisation de celui-ci. Un dessin représente du travail et a peut-être une exclusivité. Attention également aux dessins empruntés par des personnes aux dessinateurs d'origine et qui ne sont pas capables non plus de dire où ils ont emprunté le dessin. c'est pour moi un manque de respect primaire du travail d'autrui. D'autant plus si le dessinateur a un compte Deviant-Art, ou possède un site dédié à ses dessins, c'est certainement pour se faire de la promo. Ayez au moins la possibilité de dire "j'ai emprunté le motif à untel, si tu veux en voir plus, il a un site web..." Un coup de pub comme un service rendu pour un dessin prêté Wink
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 09:42    Sujet du message: [Résolu] Décoration sur un sac Répondre en citant

tu peux coller ceci  ou les coudre en faisant un petit trou a l'aiguille si tu coupe assez fin, apres faut juste verrifier que ce ne soit pas trop petit Wink
ce sont des canette de fimo pret a l'emploi (déjà cuite)

c'est a l'origine pour les ongles mais bon pourquoi pas en décorations?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: [Résolu] Décoration sur un sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird