Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Longueur du lacet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 10:26    Sujet du message: [Résolu] Longueur du lacet Répondre en citant

J'ai créé un corset mais je n'ai pas encore acheté le lacet. Combien de mêtres faut il prévoir sachant que je suis assez fine et que je souhaite faire un laçage en paresseuse ?

Merci !

Dernière édition par Mentalo le Mer 30 Juin 2010 - 11:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 10:41    Sujet du message: [Résolu] Longueur du lacet Répondre en citant

ça dépend principalement du nombre d'oeillets que tu y a mis, s'ils sont très espacé (genre 3cm ), il t'en faudra moins.
Par contre si tu les as assez rapprochés (1.5 /2cm) il t'en faudra plus.

Dans tout les cas prend toi 6/7 bon mètres , tu recoupera l'excédant après
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 10:46    Sujet du message: [Résolu] Longueur du lacet Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide !! Ok, ça marche, je vais faire ça ! Sinon, pour plus d'indications, j'ai 10 oeillets espacés de 1,5/2 cm.
Tempy
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 16:40    Sujet du message: [Résolu] Longueur du lacet Répondre en citant

Je vais poser une question sûrement très bête mais qu'est ce que c'est qu'un laçage en paresseuse ??
marylise
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 17:08    Sujet du message: [Résolu] Longueur du lacet Répondre en citant

http://my.tiny.collection.free.fr/paresseu.htm
http://www.clostridium.fr/blog/dotclear/index.php?pages/Corsets

pour ma part,j'appréci cette façon,car peu de poitrine,et du coup,un serrage pour le haut et un pour le bas
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 18:03    Sujet du message: [Résolu] Longueur du lacet Répondre en citant

c'est surtout que c'est le seul moyen de se lacer seule...
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 21:22    Sujet du message: [Résolu] Longueur du lacet Répondre en citant

oui aussi!! Very Happy
Tempy
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 16:00    Sujet du message: [Résolu] Longueur du lacet Répondre en citant

Merci pour le lien, je connaissais la technique mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça.  Very Happy
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 07:59    Sujet du message: [Résolu] Longueur du lacet Répondre en citant

Je dois être une grosse fénéante parce que moi lol même avec cette façon de lacer , j'ai toujour besoin d'aide pour le haut du dos, ou j'ai peut-être les bras trop courts lol
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 11:02    Sujet du message: Autre problème : les baleines en acier pré-trouées Répondre en citant

Je rencontre un autre pb, bien plus délicat... J'avais amené mon corset dans une mercerie pour qu'elle me pose les oeillets à la machine mais elle me dit qu'elle ne peut pas à cause de la baleine pré-trouée que j'y ai mis. En fait, j'avais acheté ça chez Alysse en pensant qu'elle maintiendrait bien le corset dans le dos. J'ai fait un corset-bustier et du coup, je n'ai mis que des baleines spiralées sauf pour le dos. Donc ce sont des baleines en acier, pré-trouées et qui, normalement, accueillent des oeillets 4mm... Est ce que qqn a déjà eu à faire à ces baleines ? Comment résoudre le problème ?

Merci !
marylise
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 11:43    Sujet du message: [Résolu] Longueur du lacet Répondre en citant

moi,j'en ai déjà mis!effectivement l'oeillet "roule"moins,dù à l'epaisseur.
mais j'ai réussi a les mettre avec la machine.Apres effectivement,j'aime moins,mais fallait bien tester Smile
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 12:01    Sujet du message: [Résolu] Longueur du lacet Répondre en citant

Aahh ! Tu as donc réussi avec la machine ! Elle n'est pas douée cette femme ! Elle me l'a dit de toute façon...! Donc, c'est que c'est possible. Bon, il va falloir que je trouve qqn d'autre qui a une machine ! Personne dans le 36 ou le 31 ???
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 12:28    Sujet du message: [Résolu] Longueur du lacet Répondre en citant

Pas de solutions à ton problème car perso je n'en utilise pas, oeillets et baleines en aciers  dans le dos suffisent dans mon cas . Mais moi j'aimerai bien savoir dans quel cadre ils faut  les utiliser (baleine pré-trouée ) et qu'elles sont leurs utilitées ?
Selva
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 21:33    Sujet du message: [Résolu] Longueur du lacet Répondre en citant

Et je fais remonter ce topic-ci pour une question bête mais urgente : est ce que 7 mètres de lacet sont suffisants pour un corset avec 16 œillets par rangée (espacés de 2 cm), et pas d'ouverture à l'avant ?
J'ai acheté un lacet de 5 mètres suite aux essayages, mais je n'avais pas "serti" tous les œillets sur la toile, et du coup là ça ne passe pas du tout Sad
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 23:45    Sujet du message: [Résolu] Longueur du lacet Répondre en citant

si pas d'ouverture devant je met 8m, en dessous tu devras delacer à chaque fois^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: [Résolu] Longueur du lacet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird