Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ach ! c'est la cata !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nekome
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 10:00    Sujet du message: Ach ! c'est la cata ! Répondre en citant

Je viens de finir mon premier corset. Et c'est pas probant...

Je n'ai pas encore fait de photo de moi dedans mais y en a des erreurs. D'abord venant de moi, normal c'est le premier. Mais aussi j'aurais besoin de conseils parce que je me rends compte qu'un kit de base n'est pas adapté à toutes les morphologies.

J'ai pris un kit de chez Alysse, patron corset victorien à gousset. Le patron nickel, je n'ai appris que trop tard sur ce forum qu'il valait mieux commencer par une toile (et en plus je suis trop impatiente) et qu'il fallait réduire de beaucoup la taille des goussets pour la poitrine. Du coup j'ai les seins qui débordent, eux ils sont à l'aise, mais si je me penche j'ai peur qu'ils aillent dire bonjour aux passants. Mis à part les histoires de goussets, j'ai appris que les baleines spirales fines (5mm) fournies par Alysse n'étaient pas adaptées pour moi : je suis ronde/grosse/obèse (rayer la mention inutile) et ai des bourlets, volumineux. Du coup en serrant le corset, les baleines sont trop souples, se logent à l'intérieur du bourlet et me rentrent dans les côtes. Autre choses concernant ces fameuse baleines spirales, j'en ai mis dans chaque casier, ne sachant pas que ça ne serait pas adapté aux casiers proches des oeillets par exemple. Du coup, une fois lacé, il bâille dans le dos, c'est assez monstrueux.

Du coup mes questions sont :
Sachant qu'il va me falloir plutôt des baleines en acier, quelle épaisseur choisir ?
Mets-je uniquement des baleines en acier ou à certaines endroits je garde les spirales ?

Quels problèmes avez-vous rencontré lors de confection pour grandes tailles (pb n'existant pas pour les tailles standard) et quelles solutions avez-vous trouvé ?

Petite précision : je ne veux pas voir de commentaires disant "oh non tu te dévalorises, tu n'es sûrement pas si grosse" je mords :p Pour info je fais une taille 52 donc je n'exagère pas.

Merci des infos que vous pourrez me donner.
Kiss les girls (et les mecs, j'ai vu que y en avait)
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 12:12    Sujet du message: Ach ! c'est la cata ! Répondre en citant

Je compatis mais je ne pas pas t'aider... J'y connais pas grand chose !! Courage, à chaque problème sa solution !
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 12:49    Sujet du message: Ach ! c'est la cata ! Répondre en citant

si tu mettais des photos , je pourrais t'aider pour le prochain^^

quand au baleines, il te faut mettre des "aciers" pour encadrer les oeillets. tu peux garder les spirales pour le reste.

en général on en met plus sur les grandes tailles (à partir du 46 je double le nombre de baleines passant de 14 à 24 environ.) le but étant de les répartir sur le corset(à savoir de ne pas en mettre deux à coté mais d'en mettre 1 à chaque "couture" et une au milieu de chaque piece minimum)
sachant que pour le patron d'Alysse, ils disent d'en mettre partout de base dans ce cas la tu les double.
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 13:23    Sujet du message: Ach ! c'est la cata ! Répondre en citant

Merci pour le coup de patte
malheureusement j'ai du mal à prendre mon dos en photo mais le laçage donnait à peu près ça :
      / \
     /   \
    /     \
   /       \
  /         \
 /           \
/             \

pour le moment j'ai pas réussi à prendre de meilleure photo
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 20:39    Sujet du message: Ach ! c'est la cata ! Répondre en citant

Je sais pas t'aider mais je vais suivre attentivement tes péripéties.
Ce corset m'intéresse aussi et j'ai le même problème de cellules adipeuses surnuméraires que toi.
Bon courage pour la suite
Visiter le site web du posteur
princesslust
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 22:59    Sujet du message: Ach ! c'est la cata ! Répondre en citant

Bonsoir! Je suis en train de faire mon troisième corset grande taille et je peux surement t'aider
C'est vrai que faire une toile a chaque fois m'a beaucoup aider perso.
Il faut savoir que ce patron est court sur les seins, en tout cas sur les grosse poitrine. Il ne faut pas prendre des gousset plus petit mais allonger un peu le haut ( moi je fais 5 cm ) et après pour pas que ça baille comme ça tu fais des pince qui parte que 1/3 du faut de chaque goussets. je te montre des photo de ma toile que je vien de finir si tu veux
princesslust
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 00:32    Sujet du message: Ach ! c'est la cata ! Répondre en citant

voilà une photo que j'ai prise hier sur la toile du corset à ma sœur :

à gauche de la photo, le coté avec la poitrine retouche et à droite c'est jute allongé et pas retouché. La grande ligne orange est la longueur d'origine du patron. je trouve ça un peu court.... les triangle dessiné sont les pinces que j'ai faites à chaque gousset. les crois sont le point de départ des pince. à peu près au troisième tiers du haut du gousset.

Comme tu peux le voir mes sœurs et moi ne somme pas mince (hahahaha ....), même loin de là. Les deux premiers sont fait avec seulement des spiralés et la seules chose que je regrette sont les gondolements dans le dos. Pour celui que je suis en train de faire (donc suite de la toile) je met une baleine acier de 13mm dans le dos et juste une de chaque coté du busk.

Pour ton laçage dans le dos en forme de triangle je pense que tu as pas prise les bonne taille. Tu aurais du comparé tes taille au tableau des taille et fairre un mixte de taille de patrons pour que ça tombe parfaitement de chaque coté. Donc faire le haut de ton corset dans une plus petite taille et le bas dans une plus grande. C'est ce que je dois faire pour moi car j'ai de grooooooossse hanche. Je ne sais pas si tu as mis les gousset au hanche mais hésite pas à les mettre ça fait vraiment mieux.

voilà j'espère que j'ai pus t'aider un peu. Hésite pas à pauser plein de questions avant te faire une modif.
marylise
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 07:03    Sujet du message: Ach ! c'est la cata ! Répondre en citant

j'avais déjà fait des pince en haut sur un victorien,mais c'est vrai qu'ayant peu de poitrine ,je pensais pas que sur ces corset là,ça donnerai ça!!je vous remercie du conseil,ça m'aideras.
mais là effectivement,tu peux rajouter quelque baleines,pour la tenu!
ils sont pas mal du tout vos tissu!!
Nekome
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 10:43    Sujet du message: Ach ! c'est la cata ! Répondre en citant

j'adore le terme "cellules adipeuses surnuméraires" XD

Princesslust, j'avais pas pensé que le patron était trop court pour les seins, bien vu ! et le coup des pinces, j'y ai pas pensé non plus, du coup ça galbe bien la poitrine. Mais les miens débordaient énormément, y avait même quelques photos où l'aréole montrait sa couleur, pour mon chéri miam mais pour moi bof du coup je vais tout de même rétrécir d'un cran le gousset.

Et pour les baleines sur le devant, au niveau des seins, vous mettez pas des aciers ou tout du moins des baleines spirales plus épaisses que 5mm ? Parce que mes seins sont lourds quand même et ça plie presque la baleine, bien que ça soit solide, j'ai peur que ça finisse par casser. Enfin, d'une manière générale je trouve que c'est trop souple.

Et pour ce premier essai je n'ai pas mis de goussets aux hanches, me doutant que j'aurais dû, mais c'était le corset test. Pour les prochaines fois, je pense que je les rajouterai (et promis je ferai une toile avant)

Ah et puis je crois que je vais piquer les idées colle/sillicone pour les embouts de baleine parce que qu'est-ce que ça m'a fait ch... j'ai pressé comme une malade sur les côtés, aplati, etc... et ça trouvait le moyen de se barrer...
princesslust
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 15:50    Sujet du message: Ach ! c'est la cata ! Répondre en citant

Pour le devant je n'ai encore jamais mise de baleine acier mais les même baleine que toi et cela tien pourtant très bien les seins. Et pourtant je fais un gros bonnet E (enfin un petit F). Je pense que le fait de tenir correctement la poitrine viens plus de la forme donné au corset que à l'épaisseur des baleines. Si les gousset sont trop large, peu importe les baleines que tu mettras ça ne tiendras pas correctement.

Mais si tu veux plus de tenu au niveau de l'estomac, libre à toi d'essayer des baleines acier. Moi je vais essayer des 13mm car lorsque j'ai comparer les différentes baleine en magasin j'ai trouvé que les 7mm acier étaient toujours trop souple. Par contre si tu met des aciers je pense que ce n'est pas la peine d'en mettre partout.
Genre avec des acier de 7mm tu peux en mettre au couture de P11-gousset1-P12, plus au niveau des œillets. Pour ce model de corset, si tu met bien les 22 baleines ça te fait 8 baleines aciers et 14 spiralés. Je ne sais pas si c'est la peine des mettre des acier au niveau du deuxième gousset. J'ai peur que justement après ça ne fasse plus l'effet galbé de la poitrine avec.

Pour les baleines spiralé je trouve que les petits emboue tiennent vraiment mal dessus... Je me demande si il existe pas d'autre embout à baleine que cela, ou si le silicone ça marche pour les spiralés
Nekome
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 09:57    Sujet du message: Ach ! c'est la cata ! Répondre en citant

Ok, je pense que j'ai compris.
Merci pour les conseils, je vais bientôt m'atteler à un deuxième, on verra ce que ça donne.
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 18:07    Sujet du message: Ach ! c'est la cata ! Répondre en citant

Merci à Princesslust pour la photo expliquée : très utile !

Dernière édition par Lucy le Dim 8 Avr 2012 - 16:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
eosyne
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: retro et un peu de t
Activités: couture,tricot,brode
Réalise surtout: pour le momment pas
Préfère faire: j ai fait un nounour
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 18:31    Sujet du message: Ach ! c'est la cata ! Répondre en citant

princesslust a écrit:
voilà une photo que j'ai prise hier sur la toile du corset à ma sœur :

à gauche de la photo, le coté avec la poitrine retouche et à droite c'est jute allongé et pas retouché. La grande ligne orange est la longueur d'origine du patron. je trouve ça un peu court.... les triangle dessiné sont les pinces que j'ai faites à chaque gousset. les crois sont le point de départ des pince. à peu près au troisième tiers du haut du gousset.
voilà j'espère que j'ai pus t'aider un peu. Hésite pas à pauser plein de questions avant te faire une modif.

alors moi j ai plusieurs petites questions j ai bien dessine le calque du patron et pour l allonge je dois le faire la ou il y a la ligne du milieu??(dessine sur les patrons) de plus j arrive pas a bien visualiser les pinces que tu as faites si tu possedes encore ton patron est ce que tu pourrais le scanner pour que je puisse voir sur feuille ou se situe exactement les triangles et croix j adapterais en fonction de mon bonnet (E) 
merci d avoir dit de ne pas hesiter a modifier legerment le patron je ais diminuer le haut un peu car j etais trop fine au niveau du tour de poitrine 87cm par rapport a la taille de base (40) et ma derniere question est :est ce que tu as aussi allonge le bas car dans d autres post il est dit qu il faut aussi l allonger legerement 
escuse de t embeter avec ça longtemps apres mais dans tout les post que j ai lu le tien me parait le plus clair pour moi ( j ai pas tout lu non plus il y en a trop) je tiens que je suis nulle en couture j ai juste fait des rideaux un nours et des housses de couettes donc mes thermes sont un peu limites ha oui et heu c est quoile busk que tout le monde parle 

cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 10:36    Sujet du message: Ach ! c'est la cata ! Répondre en citant

Nekome > Je compatis... Franchement, ce n'est pas tellement de ta faute, moi ça me renforce dans l'idée que les corsets mid-bust, ça rend vraiment pas super :'( Ça vient aussi du fait qu'à l'époque, les corsets étaient portés différemment (en vêtement du dessous et avec toujours une chemise entre la peau et le corset), donc pas de problème de décence.
Je t'envoie plein de courage pour ton prochain ! Avec celui-là, tu t'es bien entrainée sur la technique (montage etc.) Okay Le suivant va être réussi Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26    Sujet du message: Ach ! c'est la cata !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird