Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Poisson mort - le bonnet
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mania
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 18:27    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Je l'avais posté en rigolant sur un autre sujet, mais je pense que ce modèle de tricot mérite son propre sujet Very Happy
Modèle anglais à l'origine, il a été traduit pour la plus grande joie des tricoteuses qui, comme moi, ne comprennent pas un mot aux modèles anglais dès qu'ils dépassent le endroit / envers / augmentation Very Happy

Ce bonnet est à faire aux aiguilles double pointes, et nécessite pas mal de laine, de préférence tous les restes de laine non utilisés qui trainent.

Je compte me lancer sur ce modèle dès ce soir, maintenant que j'ai mes aiguilles et la laine pour le faire (enfin, que j'ai récupéré de la laine à utiliser pour ce genre de projet Razz ).

j'adore ce genre de modèle complètement barré Very Happy

Quelques images de la bête :

Le lien vers le tuto : c'est par ici !
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 20:42    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Mouarf !
Trop fort, je ne suis pas du tout "tricot" mais je trouve ce bonnet vraiment top délire Okay

Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 10:15    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

C'est excellent !! Laughing
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 16:23    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

ahahah trop marrant xD

c'est génial comme bonnet ça !
marylise
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 22:44    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

excellent
je suis pas fan de tricot,alors je vais passer commande a mamie!lol
Rizzo
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 16:06    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Excellent ce bonnet !!! Il est accessible pour les débutantes ou pas vraiment ? 
Je touche à peine au tricot j'ai fait un bonnet une fois mais qui n'avait rien de comparable avec ça !! 
Mania
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 16:30    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

je suis en train de le faire, et pour le moment j'ai pas rencontré de grosse difficulté, les instructions sont très claires, ça aide beaucoup !
Le plus compliqué, ça a été d'adapter le patron à mon échantillon (je suis passé de 90 mailles à 150 gros yeux' duh)
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 17:12    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Génial, trop jouli

Je suis pas tricot non plus, je vais me le tenter en polaire je crois...
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 10:01    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

j'adore, au moins ma puce ne se fera peut-être pas voler son bonnet à l'école comme les deux dernières années...
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 23:21    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Il est énorme!!! Laughing
Mania
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 08:37    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Suite a quelques soucis avec les aiguilles double-pointes (j'arrête pas de perdre des mailles  ), j'ai fini par m'équiper de mes aiguilles circulaires et ... tout roule. Le patron s'adapte parfaitement. C'est un peu galère pour certains passages, mais au moins maintenant mes mailles restent sur les aiguilles XD 
Moon666
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 10:02    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Je ne connais pas le tricot, mais ça donne envie !  ::
fitz-chevalerie
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 21:42    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

/////////

Dernière édition par fitz-chevalerie le Dim 21 Nov 2010 - 22:25; édité 1 fois
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 22:39    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Je l'avais vu sur un blog ! Il est trop top ce poisson !
Le tricot c'est pas trop mon truc, j'aime bien mais j'ai pas assez de pratique. Je vais tenter une version au crochet je crois Very Happy
Par contre, je ne sais pas si j'oserais le porter ensuite Laughing
nastasia
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 15:52    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Alors Mania, qu'est ce que ça donne? Et l'Elfe, tu as réussi au crochet?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird