Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Poisson mort - le bonnet
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 17:24    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Je n'ai pas encore essayé  Mr. Green
Mais dès que j'ai le temps, je m'y mets sérieusement ! J'aime trop ce modèle !
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 18:45    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Ahah!! extra!! une photo de bonnet porté peut-être?..
nastasia
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 20:42    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Moi j'ai commencé mais je suis déjà bloquée...J'ai fait la première partie de la bouche mais la seconde est excentrée donc je crois que je dois mal comprendre le patron...
Mania
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 13:06    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

J'ai posté des photos du tricot fini ici, en fin de sujet

Nastasia -> Tu as recalculé tout suivant ton échantillon, ou tu fais avec les indications du patron sans les recalculer ?
nastasia
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 19:47    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

j'ai fait mon échantillon et c'était bien trop petit alors j'utilise 2 brins de laines en même temps et là j'ai la bonne dimension (parce que je ne sais pas comment augmenter les mailles et tout recalculer  Embarassed ). Par contre, je sais d'où vient mon erreur, j'avais monté 100 mailles et non 90  presque , maintenant la bouche est centrée.
Mania
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 22:54    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Pour recalculer, il faut utiliser le produit en croix pour déterminer le nombre de maille à monter, puis diviser le nombre de mailles d'origine par le nombre de mailles obtenu pour obtenir un quotient avec lequel on va multiplier touuuus les nombres de mailles du patron Smile (bon, à la base faut pas se planter dans son échantillon, comme je l'ai fait XD)
nastasia
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 21:02    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Ah, bah c'est bon à savoir, c'est ce que j'avais pensé faire mais comme je n'étais pas sure de ma méthode, j'ai préféré ne pas tester, mais maintenant que je sais que c'était la bonne solution, je l'utiliserai pour un autre modèle  :: . Merci
Tatsuko
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 08:00    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Il est génial ce bonnet, ça donne de bonne idée pour les cadeaux de Noel !!!  Mr. Green J'ai bien envie d'essayer mais comme je débute encore dans le tricot j'ai peur surtout de gâcher de la laine. 
nastasia
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 16:45    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

...je suis dégoutée, j'ai fini le corps du poisson mais je bloque sur la queue, je ne comprends pas pourquoi le patron passe de 22mailles a 17+11 pour la queue... Je crois que je vais faire "a ma mode" si je ne suis pas la seule a ne pas comprendre  Laughing
Mania
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 23:04    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

J'ai eu du mal à comprendre au départ, mais en faite, c'est tout bête : tu tricote 17 mailles ... pour que la queue soit tricotée de côté !
Après avoir tricoté tes 17 mailles, tu sépares tes mailles entre deux aiguilles, 11 sur l'une puis 11 sur l'autre, en faite. Bien sûr, il faut que ton fil relié à la pelote soit au bout des mailles d'une des deux aiguilles. Cela permet de faire en sorte que la queue soit sur le côté Smile
nastasia
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 08:12    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Oui, j'ai compris quand j'ai visualisé directement sur mon tricot, sans tricoter. Mais faut avouer qu'au début, c'est vraiment pas simple de comprendre  Laughing
Mania
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 11:44    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

Je dois avouer que quand j'y suis arrivé, avant de voir sur mes aiguilles, je me suis demandé comment on pouvait faire un tel truc XD mais finalement c'est tout simple Very Happy
nastasia
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 12:10    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

:: . Par contre, j'ai fait comme toi, avec des aiguilles circulaires et j'ai utilisé ta vidéo, enfin, je crois me souvenir que c'est toi qui l'a posté (travailler avec deux aiguilles circulaires) pour la fin du corps du poisson, ça fonctionne très très bien.
nastasia
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 15:11    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

ça y est, poisson fini, reste à savoir si mon homme va oser le porter pour aller au travail?  Laughing
Mania
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 15:18    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet Répondre en citant

J'attends les photos avec impatience Very Happy !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39    Sujet du message: [Tuto] Poisson mort - le bonnet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird