Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Thermocoller de la soie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 20:25    Sujet du message: [Résolu] Thermocoller de la soie? Répondre en citant

Bonjour, je voudrais faire un corset en soie ou en satin mais je ne sais pas quel thermocollant convient le plus, le tissé ou l'untissé ?
Merci de me répondre rapidement
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 12:23    Sujet du message: [Résolu] Thermocoller de la soie? Répondre en citant

intissé, épaisseur moyenne (entre 25g et 30g /m2), si tu utilise de la soie sauvage techniquement le thermocollage n'est pas indispensable (c'est un tissu trsè costaud) mais ça facilite grandement la couture et évite quelques plis^^
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 17:49    Sujet du message: [Résolu] Thermocoller de la soie? Répondre en citant

Okay
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 20:24    Sujet du message: [Résolu] Thermocoller de la soie? Répondre en citant

Et bien j'utilise de la soie fine donc ça me sera indispensable. C'est le genre de soie qu'on utilise pour les nuisettes. En tout cas merci beaucoup pour ta réponse =)
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, bijoux fant
Réalise surtout: corsets et bijoux
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 23:21    Sujet du message: [Résolu] Thermocoller de la soie? Répondre en citant

perso je te déconseille le thermo quel qu'il soit pour un corset il vaut mieux coudre tes pièces sur un tissus plus épais (toile de laine pour tailleur par exemple) cela te donnera un meilleur résultat
le thermo ça fini tjrs par se barrer ou faire des cloques bref c'est pas top (je n'en utilise jamais pour les corsets

=> comment on fait et bien tu découpes tes pièces en soie ou satin puis tu découpes les mêmes dans la toile de laine (ça peut-être autre chose si tu ne trouves pas comme du denim souple) tu les supperposes et tu les couds ensemble (0,5 du bord) et voilà
moi avec cette technique je peux même faire des corsets en lycra brillant
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 12:46    Sujet du message: [Résolu] Thermocoller de la soie? Répondre en citant

Ça me semble une bonne technique aussi =) Je vais attendre d'avoir encore plusieurs avis sur ta méthode car la soie coute vraiment cher. Tu ne mets donc pas de triplure avec ta technique?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 13:34    Sujet du message: [Résolu] Thermocoller de la soie? Répondre en citant

techniquement le thermocollant n'est pas necessaire.

mais sur les tissus fins et glissants je le recommande, ça facilite grandement la couture et evite que ça glisse sans arret^^

sinon je fais exactement comme Markiz, je coud mon "beau tissu" sur ma toile épaisse et après je "traite" ça comme une seul epaisseur.
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, bijoux fant
Réalise surtout: corsets et bijoux
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 15:11    Sujet du message: [Résolu] Thermocoller de la soie? Répondre en citant

et bien non je ne met pas de triplure mais n'est pas peur pour ta soie car tu risques aussi de "l'abimer" avec du thermo il vaut tjrs mieux prendre le risque de recoudre une pièce sur la toile plutot que de retirer un termo qui a fait des plis ou des cloques (voir pire qui aura fondu avec la chaleur => et oui les mauvais thermo ça existe helas)
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 19:26    Sujet du message: [Résolu] Thermocoller de la soie? Répondre en citant

Je pense que je vais pas mettre de thermo parce que mon tissus glisse beaucoup merci à vous 2 pour votre aide, je vais bientot faire ma commande sur Vena Cava et il y aura un post dans les projets =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47    Sujet du message: [Résolu] Thermocoller de la soie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird