Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de fil sur Singer Confidence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scrountch
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 12:27    Sujet du message: Problème de fil sur Singer Confidence Répondre en citant

Bonjou Bonjour,

A tout hasard avant de porter la cocotte à réparer...

Je molletonnais tranquillou la deuxième semelle de jolis petits chaussons pour le sortie du bain... Soit 4 couches de tissus superposées :
- éponge de coton
- polaire
- Jean
- éponge de coton

Une aiguille pète, je la remplace et continue... répète... je remplace... et là : les soucis commencent !

Points hyper irréguliers : trois points normaux et puis un "point" de 3 cm (l'aiguille pique mais n'attrape pas le fil)... Le fil du haut et du bas se déroulent sans peine mais pas de couture...
Depuis j'ai pu coudre sans soucis deux épaisseurs de coton, de lin... points très réguliers... même les points de broderie. Mais dès que je mets un tissu plus épais ou particulier (PUL, ce matin)... de nouveau le même souci !

A priori aucun soucis de canette, enfilage de fil... et en jouant sur la tension ça n'arrange rien.
Des idées pour aider une pauvre marmotte en détresse ??

Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CREATION PARTAGE
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: petits vêtements, sa
Préfère faire: la couture

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 16:36    Sujet du message: Problème de fil sur Singer Confidence Répondre en citant

tu as une sacrée épaisseur, il te faut un pied à double entrainement  ??? qu'en pensez-vous je pense que l'épaisseur y est pour beaucoup non ... les fées qu'en pensez-vous
Visiter le site web du posteur
marylise
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 22:47    Sujet du message: Problème de fil sur Singer Confidence Répondre en citant

le fil est peut-être pas bon pour une tel épaisseur!
après le fait que l'aiguille casse,c'est bizarre.le fil tire t il l'aiguille vers l'arrière? (ce qui fait que l'aiguille ne retombe pas dan sle "trou")
et sinon effectivement ,l'entrainement peut y jouer!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56    Sujet du message: Problème de fil sur Singer Confidence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird