Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron en anglais coutures comprises ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 14:08    Sujet du message: Patron en anglais coutures comprises ou non ? Répondre en citant

Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit .
Merci aux anglophones de m'éclairer, je n'arrive pas à traduire cette phrase très importante :
"STITCH 5/8" (1,5 cm) seams unless otherwise stated ."

Je viens de trouver une autre phrase qui me laisse supposer qu'elles sont comprises mais je ne suis pas sûre d'avoir compris :
"seam allowance : 5/8 unless otherwise stated is included but not print on multi size patterns . Mark your size with colored felt tip pen "
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siana
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Style: éclectique
Activités: couture scrap broder
Réalise surtout: accessoires hauts
Préfère faire: pas de préférence
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 16:45    Sujet du message: Patron en anglais coutures comprises ou non ? Répondre en citant

voilà approximativement ma traduction de ces phrases :

"STITCH 5/8" (1,5 cm) seams unless otherwise stated ." =
COUSEZ 5/8 "des coutures (de 1,5 cm) sauf indication contraire

"seam allowance : 5/8 unless otherwise stated is included but not print on multi size patterns . Mark your size with colored felt tip pen " =
"l'écart entre le bord du tissu et la ligne de couture : 5/8 inclus, sauf indication contraire, mais pas l'empreinte sur des modèles de taille "multi". Marquez votre taille avec le feutre coloré"

Pour la deuxième phrase, je ne suis pas certaine pour cette traduction : mais pas l'empreinte sur des modèles de taille "multi"

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 17:32    Sujet du message: Patron en anglais coutures comprises ou non ? Répondre en citant

Merci c'est aussi ce que j'avais obtenu mais je ne comprends pas bien ce que ça veut dire .
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 04:09    Sujet du message: Patron en anglais coutures comprises ou non ? Répondre en citant

Ouf les traducteur automatiques sur internet, ça ne s'améliore pas à ce que je vois.
Voici ce que veulent dire ces phrases:

"STITCH 5/8" (1,5 cm) seams unless otherwise stated ." = COUDRE à 5/8 po (1,5 cm), sauf indication contraire

"seam allowance : 5/8 unless otherwise stated is included but not print on multi size patterns . Mark your size with colored felt tip pen " = une valeur ou un surplus de couture 5/8 po (1,5 cm), sauf indication contraire, est inclus mais non imprimé sur les patrons à plusieurs tailles. Marquez ou indiquez votre taille avec un stylo feutre de couleur.
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 12:27    Sujet du message: Patron en anglais coutures comprises ou non ? Répondre en citant

Je ne comprends pas ce que signifie la fin de la phrase, est-ce que ça signifie que la couture est comprise mais pas représentée ou c'est autre chose ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 13:29    Sujet du message: Patron en anglais coutures comprises ou non ? Répondre en citant

ça veut dire qu'elle est comprise, mais pas dessinée sur le patron, pour pas le surcharger.
Du coup,quand tu auras décalqué ta taille, ils conseillent de faire une autre ligne avec un marqueur de couleur différente, parallèle à 1,5cm du bord pour bien visualiser où tu dois coudre
Visiter le site web du posteur
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 18:53    Sujet du message: Patron en anglais coutures comprises ou non ? Répondre en citant

Ok, merci beaucoup .
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 21:18    Sujet du message: Patron en anglais coutures comprises ou non ? Répondre en citant

Sur ma machine basique, il y a un repère à 5/8. Je me demandais pourquoi jusqu'à l'utilisation d'un patron GB. Il n'y a donc pas besoin nécessairement de tracer cette ligne supplémentaire.
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 21:47    Sujet du message: Patron en anglais coutures comprises ou non ? Répondre en citant

A mon avis, ils suggèrent plutôt de tracer en couleur les morceaux à notre taille avent de décalquer, histoire de ne pas s'emmêler les pinceaux.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 19:47    Sujet du message: Patron en anglais coutures comprises ou non ? Répondre en citant

Je viens de me souvenir que les patrons sont multitaille en noir et blanc. Donc, je pense que la phrase n'est pas liée aux marges de couture, mais plutôt qu'ils suggèrent de repasser d'abord le trait à sa taille avec une autre couleur pour pouvoir la décalquer ou découper + facilement sans se tromper de ligne. Et effectivement, le truc peut-être pratique, surtout si on n'a pas la même taille partout
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Patron en anglais coutures comprises ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird