Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

couturage tissu elastique et non elastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 08:53    Sujet du message: couturage tissu elastique et non elastique Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon 1er post!
Je n'ai pas trouvé ailleurs la réponse à ma question, j'espère ne pas avoir mal cherché!

Je doits coudre une bande de tissu elastique, type ceinture apparente, avec le reste de l'ouvrage, en tissu non elastique. 
Comment dois-de assembler mes 2 parties? Je dois tendre le tissu elastique au moment où je l'epingle sur l'autre? Ensuite je dois faire la technique d'epingler les extremités puis en procedant par epinglage du milieu  Confused  ?

Je ne sais pas si j'ai été trés claire, mais merci si quelqu'un peut m'aider à avancer un peu avant que je me lance!  Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 13:37    Sujet du message: couturage tissu elastique et non elastique Répondre en citant

aurais-tu des photos de ce que tu veux faire
ainsi que le type de fermeture  ou taille elastiquée maintenu par cettre bande de tissu extensible.....
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 14:25    Sujet du message: couturage tissu elastique et non elastique Répondre en citant

pas de photo puisque c'est pas inspiré d'un patron existant ni rien.

en fait tu vois les tissus qui se mettent en "bandeau" autour de la tête mais à l'Africain un peu, le tissus n'est pas aplati sur la tête au contraire... tu l'enroules et le noue ensuite. ça fait un volume sur la tête, type choucroute de tissu...

Beh la bande "elastique" (le tissu elastique plutot, type lycra) c'est pour avoir une base bien fixée justement qui s'accrocherait dans le bas du crane (au dessus du cou...) par un scratch (comme pour une casqette le systeme de scratch). le tissu serait fixé, au moins sur une partie de cette bande, et ne demanderait plus qu'a être enroulée et nouée...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19    Sujet du message: couturage tissu elastique et non elastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird