Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

finitions d'un vêtements ,besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandy
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 20:59    Sujet du message: finitions d'un vêtements ,besoin d'aide Répondre en citant

bonjour,je souhaiterais fabriquer une petite robe mais comment faire correctement les finitions des coutures intérieures sans
surjeteuse ?
j'aimerais que ce soit bien fini,pro quoi !!! ou presque.
merci d'avance pour vos réponses

http://www.110couleurs.fr/
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 21:36    Sujet du message: finitions d'un vêtements ,besoin d'aide Répondre en citant

avec un point surjet  qi tu as sur ta machine ou un point zig zag  Wink
sandy
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 22:05    Sujet du message: finitions d'un vêtements ,besoin d'aide Répondre en citant

j'ai plusieurs points zig zag mais je ne pensais pas que ça pouvais faire l'affaire.je vais
essayer ça
merci
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 07:19    Sujet du message: finitions d'un vêtements ,besoin d'aide Répondre en citant

Attention, tu as ouvert 2 fois le même sujet !!!!!!!!! (non, ça ne se fait pas : c'est comme si tu insistais : ce n'est pas très poli Wink) (si 1 modo pouvait fusionner ...)
Je t'ai répondu ici http://lesfeestisseuses.xooit.com/t8795-finition-vetements.htm?q=#p108279

Oui, le point zig-zag peut faire l'affaire pour éviter que le tissu ne s'effiloche. C'est utilitaire, et bien suffisant pour des créations maison lorsqu'elles sont portées par la famille.
Mais je vois que tu as un site et que tu destines tes créations à la vente, donc attention à ta réputation. En tant que cliente, recevoir un vêtement avec juste un point zig-zag sur le bord du tissu, je ne trouverais pas ça pro du tout. Après, faut voir aussi les points de ta machine. Certaines ont des points de surjet tout à fait acceptables.
(ceci dit, je trouve tes gri-gri personnages extra)
Visiter le site web du posteur
sandy
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 08:41    Sujet du message: finitions d'un vêtements ,besoin d'aide Répondre en citant

je m'excuse pour le double message,je n'st pas réussi a retrouver le premier,je me suis donc dit que ça n'avais pas marché.
si je veux faire des vêtements il va falloir que je change de machine car je n'est aucun point qui ferait l'affaire je pense.
tant pis j'attendrais.
merci pour vos réponses

http://www.110couleurs.fr/
sandy
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 09:24    Sujet du message: conseils Répondre en citant

j'ai regarder un peu les machines et surtout les points qu'elles font,
sur cette photo voyez vous un point qui pourrait faire l'affaire pour la finition ?

fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 09:33    Sujet du message: finitions d'un vêtements ,besoin d'aide Répondre en citant

le 08 est un point surjet a utiliser avec le pied adapté et le point 03 est un zig zag  que tu peux  utiliser avec ton pied standart Wink
Le mieux est encors d ete conformer a ce qui est indiqué dans ta notice . Tu dois avoir toutes les bases à l'interieur.
sandy
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 09:39    Sujet du message: finitions d'un vêtements ,besoin d'aide Répondre en citant

la photo ne vient pas de ma machine. (du coup je pense a la changer)
mais sur la mienne il y a le zig zag identique au numéro 3.
je vais faire des essais mais c'est pas gagné
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 20:56    Sujet du message: finitions d'un vêtements ,besoin d'aide Répondre en citant

Si ta machine est récente, et que tu en es satisfaite, il serait peut-être plus judicieux d'investir dans une surjeteuse (il y a des Brother neuves aux environs de 400 euros) que dans une autre machine à coudre qui ferait double emploi. Après, à toi de voir si tu couds suffisamment pour amortir la surjeteuse.
Visiter le site web du posteur
Soumii
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 16:46    Sujet du message: finitions d'un vêtements ,besoin d'aide Répondre en citant

Juste une question, peut -on utiliser le point 17 pour des finitions ?
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 18:59    Sujet du message: finitions d'un vêtements ,besoin d'aide Répondre en citant

Cela dépend de ton tissu : selon s'il est fin ou épais, certains points, dont celui-ci,  risquent de le déformer : par exemple, sur tissu fin, je préfère de beaucoup surfiler avec le zig-zag piqué (point n° 5) qu'avec le zig zag simple (point n°3), car il a tendance à faire revenir le bord vers l'intérieur, et cela fait alors un petit boudin qui n'est pas joli. Et cela , même si on modifie la tension du fil : sur tissu très fin, ce n'est pas très facile d'avoir un joli surfilage en faisant comme cela.

J'utilise également les points 06 ou 41 qui ont moins cet inconvénient de "tirer" les bords.

On peut aussi faire une couture rabattue : c'est vraiment une finition très propre, mais qui prend  plus de temps.

Je pense moi-même, comme cela t'a été dit, que si tu veux vendre ta production, la finition d'une surjeteuse fait plus "professionnel" aux yeux de beaucoup de clients.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19    Sujet du message: finitions d'un vêtements ,besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird