Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Utiliser une machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiger Mia
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Cosplay :)
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: cosplay, jupe, robe,
Préfère faire: cosplay
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 13:52    Sujet du message: Utiliser une machine à coudre Répondre en citant

Bonjour, je me demande si c'est obligatoire d'utiliser une machine à coudre. Si oui pourquoi et si non pourquoi ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 14:10    Sujet du message: Utiliser une machine à coudre Répondre en citant

eh bien ça depend de ce que tu comptes coudre.
perso je pense que c'est obligatoire de savoir coudre un peu à la main, mais bon, la machine travaille quand même bien + vite, y'a des points que tu ne pourras "pas" faire à la main (ou alors j'espere que tu as beaucoup beaucoup de temps)...
et j'ajouterais que les points machine sont quand même plus solide... plus net.... plus regulier....
en tout cas perso je suis debutante hein, mais j'envisage pas la couture sans machine...
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 14:14    Sujet du message: Utiliser une machine à coudre Répondre en citant

On a déjà eu un post sur ce sujet, tu devrais le chercher et le lire. Il y a eu les pours et les contres pour chaque méthode.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Tiger Mia
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Cosplay :)
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: cosplay, jupe, robe,
Préfère faire: cosplay
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 14:42    Sujet du message: Utiliser une machine à coudre Répondre en citant

tu peux pas me donner le lien ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 20:47    Sujet du message: Utiliser une machine à coudre Répondre en citant

Dis - toi qu'on a cousu à la main pendant des millénaires Mr. Green
Visiter le site web du posteur
gotei
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 21:59    Sujet du message: Utiliser une machine à coudre Répondre en citant

Nebula a écrit:
Dis - toi qu'on a cousu à la main pendant des millénaires Mr. Green    

c'est vrai lol!! mais sinon,il n'est "pas" obligatoire d'utiliser la machine à coudre,si on sait coudre à la main,mais c'est mieux avec ça va plus vite,c'est plus précis etc,etc...
à mon avis,la machine n'est qu'une aide ::

fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 11:21    Sujet du message: Utiliser une machine à coudre Répondre en citant

bne moi perso je ne m'en passe plus de ma machine lol  c'est quand même mieux pour les grosses épaisseures et puis ça fait des points très propres et reguliers et c'est du costaud. Pour mes corsets, je me vois mal coudre à la main, j'aurais peur que tout se casse la margoulette  au premier serrage intensif lol  Moi je suis pour le progrès et vivre avec mon temps. Je gagne du temps, de la tachnique, c'est propre et bien fait. Ensuite je peux me concentrer sur le custum, et les activités manuelles qui complète mon ouvrage : broderie, dentelles, apliques, perles, fimo, finitions, sequins  que je fais à la main ... du coup c'est que du plaisir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24    Sujet du message: Utiliser une machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird