Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Entraide pour le patron historique Simplicity
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 16:56    Sujet du message: Entraide pour le patron historique Simplicity Répondre en citant

j'ai acheté sur internet un kit comprenant ce patron et le matériel pour le réaliser ...

Je n'avais pas pensé que sur un site anglais... il n'y aurait que la version anglaise du patron !! (blonde power tadaaa!)

une âme charitable possédant ce patron pourrait elle me faire des scan du texte français?
 .... ou suis je condamnée à coudre avec mon dictionnaire !!! Rolling Eyes

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 18:24    Sujet du message: Entraide pour le patron historique Simplicity Répondre en citant

Désolée, là je peux pas t'aider. Pour commander des patrons simplicity essaye dans les merceries, normalement tu aura la version française. J'ai acheté un patron simplicity à Paris et il y a bien le français. Sinon scan le texte. On pourra peut-être d'aider à le traduire.
Deviant Art
petzi
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 20:19    Sujet du message: Entraide pour le patron historique Simplicity Répondre en citant

bah tant pis, je devrais y arriver avec les dessins !!!!
merci.

Asdy
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 00:21    Sujet du message: Entraide pour le patron historique Simplicity Répondre en citant

J'avais acheté un patron presque pareil de corset chez simplicity, je crois même que c'est le même, sauf que dans la pochette, y avais une chemise et un grand grand jupon-crinoline.
C'est le 5726.

Tu veux que je te scanne tout ça ?

EDit : c'est celui là que j'ai :

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
petzi
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 17:02    Sujet du message: Entraide pour le patron historique Simplicity Répondre en citant

oooooh ouiii ! merciii!

peux tu me scanner juste la partie du corset?
car ça semble être le même et justement je galère complètement  avec les armatures....  j'en ai 2 fois plus que ce que je ne peux en mettre, je me demande bien ce que je dois faire de celles qui restes !!!

Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 21:58    Sujet du message: Entraide pour le patron historique Simplicity Répondre en citant

En fait, en revoyant les instructions, je me suis dis que leur méthode n'est pas bonne : en effet, les baleines sont fixées au corset en faisant des casiers à baleines en cousant des rubans au dos. Tu verras sur les instructions.

Cette méthode ne me semble pas très solide, il n'y a qu'une épaisseur, pas de doublure prévue, en gros, faut le faire en coutil pour corset. Je pense que le mieux, c'est de decouper chaque pièce deux fois dans le tissus extérieur, deux fois dans de l'entoilage et deux fois dans de la doublure, et de suivre le montage du tout dans le tuto d'Eva ( ICI ). Je dis ça surtout si tu veux faire un corset qui ne soit pas un sous vêtement, suivre le tuto d'Eva te permettra plus de fantaisie quant à son apparence.

Voilà tout de même les instructions du patron :

Et voilà ! Smile

Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 00:30    Sujet du message: Entraide pour le patron historique Simplicity Répondre en citant

le truc c'est que ce patron est pour des sous-vêtements et donc le corset est pas sensé être super épais, donc leurs méthodes des casiers à baleines "rajoutés" est pas mauvaise, mais c'est vrai que si tu veut en faire un "habit" plus que "dessous", il vaut mieux ne pas hesiter sur les epaisseurs^^
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 13:20    Sujet du message: Entraide pour le patron historique Simplicity Répondre en citant

J'ai ce patron, mais il est en anglais aussi. De toute façon ça ne me pose pas problème.
J'utilise la méthode avec des rubans parce que c'est bel et bien un corset sous vêtement que je fais Okay
petzi
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 15:49    Sujet du message: Entraide pour le patron historique Simplicity Répondre en citant

Merci Asdy. c'est exactement le même ! Merci beaucoup.

le corset que je suis en train de faire est renforcé par une grosse toile moche qui elle meme est cachée par la doublure, donc niveau rigidité du tissus ça va, et je glisse les armature au niveau des couture, un peu comme la méthode de Eva... mais en plus simple (je rabat le surplus et hop c'est fait !! et après je fixe la doublure seulement sur les 4 bords... oui j'ai la fleme de fixé les rubans pour les casiers !!! )

par contre, comme c'était un kit, j'ai eu les armatures avec....
j'en ai 2 grandes plus larges que les autres que je ne sais pas ou mettre
en plus  il n'y a que 14 coutures sur le corset hors j'ai 22 armatures  !!!
Enimia, qu'as tu fais avec de toutes ces armatures ????

Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 15:56    Sujet du message: Entraide pour le patron historique Simplicity Répondre en citant

Ben moi je n'ai pas acheté le kit, mais uniquement le patron donc je ne peux pas beaucoup t'aider. En plus mon corset n'est pas encore terminé. Une autre fille pourra peut être te renseigner ?

Moi pour rigidifier mon corset j'utilise de la toile de lin
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 07:44    Sujet du message: Entraide pour le patron historique Simplicity Répondre en citant

Petzi: c'est peut être parce qu'avec la méthode des rubans pour casiers à baleines, ils en ont mis ailleurs sur le corset que à côté des coutures. Honnêtement, j'ai pas regardé ce qu'a posté Asdy, donc je ne saurais pas te dire si ça vien de là...
Pour les deux plus grosses, sûrement pour mettre devant, non? Ou au dos, selon... T'as pas plus de schémas pour t'aider à comprendre?

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
petzi
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 09:22    Sujet du message: Entraide pour le patron historique Simplicity Répondre en citant

j'ai exactement les même croquis que ceux postés Asdy... et justement il ne mettent des casiers que sur les coutures !!
oui, je pensais mettre les grosses dans le dos, mais je n'en étais pas sûre ...
bah, je vais déjà mettre celle que je sais placer, après j'aviserai... si le corset est suffisamment rigide et tenu, j'utiliserai le rab' pour une autre création !!!!

merci pour votre aide.

Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 09:57    Sujet du message: Entraide pour le patron historique Simplicity Répondre en citant

Sur le patron que j'ai, il y a sur certaine pièces des traits verticaux au milieu : ce sont les emplacements des casiers annexes. Enfin il me semble, c'est même pas le droit fil, vu qu'il est indiqué juste à côté.

EDIT : en fait c'est aussi précisé étape 2 (c'est pas très clair en fait) : "pour créer les autres coulisses, placez le galon de la baleine sur les lignes continues du devant, des découpes devant et dos, et du milieu devant... "

Petite info confidentielle et supplémentaire : j'aimerais bien essayé de scanner le patron en taille réelle, vu que le spièces de celui là contiennent dans mon scanner. Est ce que ça interresserait quelqu'un ? (je ne le posterais pas sur le forum, mais je l'enverrais en mail à celles qui veulent). Si j'arrive à scanner correctement, bien evidemment.

petzi
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 14:08    Sujet du message: Entraide pour le patron historique Simplicity Répondre en citant

ah ah ! c'est vrai merci !
j'ai tendance à survoler rapidement les explications de début.... et à galérer sur les explications de fin
bon, ça m'apprendra, la prochaine fois je serrai moins impatiente... 3jours à me creuser la tête la dessus !!!!!

Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 09:15    Sujet du message: Entraide pour le patron historique Simplicity Répondre en citant

Bonjour,
je deterre un peu ce sujet, et je remercie mille fois Asdy pour le scan en français car moi aussi j'ai le patron en anglais (et espagnol).

Il y a malgré tout encore une question qui me turlupine :p : sur le patron, les pièces sont dessinées avec le surplus couture (marges) ou faut-il les rajoutter ? Car j'ai commencé à faire une toile en rajouttant des marges sur les pièces du patron, mais j'ai l'impression que c'est vraiment trop grand.

Et aussi, où as-tu mis les baleines plus épaisses du coup (est-ce que c'est sur la pièce n°16, là où il y a deux lignes droites) ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24    Sujet du message: Entraide pour le patron historique Simplicity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird