Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cranter ET surfiler?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 10:35    Sujet du message: Cranter ET surfiler? Répondre en citant

J'espère que je poste au bon endroit et que ma question n'a pas déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé avec la recherche....

J'ai à nouveau une question toute bête mais qui me cause pas mal de problèmes.....

Pour la robe que je suis en train de faire, il faut que je crante au niveau des arrondis. Mais si je ne surfile pas, le tissu s'effiloche très vite...
Si je surfile avant, je détruis tout en coupant mes crans. Si je surfile après.... ben en fait je ne vois même pas comment faire pour surfiler une fois que j'ai cranté. (Je précise que je surfile avec une machine à coudre au point de zig zag)

Comment faites vous?

Merci d'avance! Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 11:02    Sujet du message: Cranter ET surfiler? Répondre en citant

Normalement, on surfile avant. Mais s'il s'effiloche surfile après.
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 13:53    Sujet du message: Cranter ET surfiler? Répondre en citant

D'accord.

J'ai surfilé avant, et après j'ai coupé. quand je serais motivée je surfilerai à la main là ou j'ai cranté pour être sure, mais là j'ai pas le temps (faut que tout soit fini pour vendredi prochain).

Merci Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44    Sujet du message: Cranter ET surfiler?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird