Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vieille jupe longue devient jupe de lolita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 12:25    Sujet du message: Vieille jupe longue devient jupe de lolita Répondre en citant

Voilà (enfin) mon troisième ouvrage mais premier fini : il s'agissait de rajeunir une (très) vieille jupe dont l'élastique ne tenait même plus.
J'ai découpé à l'endroit de la flèche rouge pour la raccourcir et former de grands volants, puis j'ai cousu de la dentelle tout le long, en inspiration des fameuses jupes des lolitas japonaises.
Par contre, j'ai eu une mauvaise surprise, puisque j'ai découvert les prix de la dentelle. J'en avais besoin de 6m, celle que je voulais acheter coûter 4.5 € le mètre ! Bref, très cher pour une simple customisation ! Celle que j'ai prise m'aura coûté 12 € au total. Le mieux, ce sont les vide-grenier où l'on peut en trouver des peu chères, avec des galons et autres accessoires.
Bref, je suis assez contente de cette petite modification, car elle est très large et sera agréable pour cet hiver. Mais je la trouve un peu "vide," et comme les rajouts, c'est avec mes sous... je ne sais pas trop quoi rajouter ni comment... Des noeuds, des laçages, de la dentelles ?
Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Avant :

Après :

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 12:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amon
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 12:54    Sujet du message: Vieille jupe longue devient jupe de lolita Répondre en citant

Essaye peu être de rajouter un jupon en dessous,un peu plus grand et bordée avec une dentelle marron,comme ton tissus...
( Je suis une fana des tas de jupons sur les jupes ...Et pis si tu compte la mettre l'hiver ....)
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 13:03    Sujet du message: Vieille jupe longue devient jupe de lolita Répondre en citant

C'est sympa, je verrais bien un jupon en tulle en dessous, qui dépasse légèrement. Ça donnerait du volume et rajouterai un petit quelque chose (et puis le tulle c'est pas cher  Okay )

Edit : je me suis faite devancée!
Astoriah
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 20:32    Sujet du message: Vieille jupe longue devient jupe de lolita Répondre en citant

Pas trop mal !

Je rajouterai peut-être des rubans, cousus juste en haut de la jupe, tout autour de celle-ci, qui descendrait jusqu'en bas de la jupe, ou qui dépasseraient un peu... ou  alors des petits rubans blancs (ou roses, je ne sais pas trop... La jupe est noire hein ?) au niveau de la dentelle ou au dessus, autour de la jupe aussi (assez espacés) ou alors les 2 mélangés : nœuds en haut et rubans qui descendent de ceux-là ! Ou au milieu...

Bref, je ne sais pas si je suis assez claire... Essais de voir des photos de jupe sur google !

Uploaded with ImageShack.us
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 09:44    Sujet du message: Vieille jupe longue devient jupe de lolita Répondre en citant

parenthèse :alors pour la dentelle moi j'ai trouvé un truc Wink j'achète des rideaux en dentelle pas cher au marché, ensuite je n'ai plus qu'à les découper au bon métrage Smile
j'ai trouvé du bleu et du rouge pour l'instant.

Pour ta jupe je trouve ça trés prométeur .. j'ai acheté 4 jupes de ce style (longue en velour)au marché ( à 1 euros piece) et je comptais faire la même chose que toi, je suis donc ton projet avec interret 
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 13:08    Sujet du message: Vieille jupe longue devient jupe de lolita Répondre en citant

Astoriah, la jupe est marron foncé, même si cela ne se voit pas trop sur les photos, donc je ne pense pas rajouter d'autres couleurs (parce qu'après, il faut trouver le haut qui va avec ).Oui, je pensais aussi à mettre des rubans blancs tout autour, avec ou sans nœud. je peux peut-être rajouter le reste de dentelles, il doit me rester environ 50 cm.

Amon, Miranda, j’aime votre idée du jupon, je n’y avais pas pensé. ça serait beau, comme elle est large. Je ne sais pas trop pour la dentelle marron, car il n’y a pas vraiment de magasins de tissus chez moi, donc pas facile à trouver. L’avantage du tulle, c’est que ce n’est pas cher apparemment, ça ne creusera pas trop le budget… ça ne risque pas de donner un côté trop tutu ?

Fubuki, merci pour l’astuce ! Et j’attends de vois tes jupes Wink

Bon, je vais attendre de renflouer les caisses et d’aller au Mondial Tissus ou dans les marchés pour la continuer. En tout cas, merci pour vos commentaires ::
Amon
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 21:02    Sujet du message: Vieille jupe longue devient jupe de lolita Répondre en citant

Pour le tulle, je te conseillerais de ne pas faire le jupon en tulle de A à Z ,mais de faire une bonne partie en coton ou doublure,et environ 5-6 cm avant la fin de ta jupe de base,tu couds un ruban en tulle. J'ai fais ça pour une robe,c'est pas trop mal,surtout que le tulle me gratte les jambes, et avec des collants, il a tendance à s'accrocher ...

Voilou,si ça peut t'aider .
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 11:00    Sujet du message: Vieille jupe longue devient jupe de lolita Répondre en citant

Il existe différentes qualités de tulle, des plus ou moins rigide, + ou - doux etc... Ton idée est bien Amon, et pour simplifier encore il est possible de coudre la (les) bande de tulle froncé directement en bas de la jupe. Ça évite d'avoir un trop gros volume et l'effet tutu.
Niveau prix le tulle de base (celui qui gratte) est à 1€50/m à Toto et ils ont un grand choix de couleurs.
Concernant Mondial je ne connais pas les prix. Ça sera probablement un peu plus cher.
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 21:57    Sujet du message: Vieille jupe longue devient jupe de lolita Répondre en citant

woua ! la transformation est déjà super bien !
Nymphetamina
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Réalise surtout: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 03:49    Sujet du message: Vieille jupe longue devient jupe de lolita Répondre en citant

très belle jupe moi je te dit bravo, mais c'est vrai qu'avec un jupon ca donnerai pas mal un peu plus bouffante aussi,
de la tulle ne dérangerai pas non plus.

mais moi je te dit bravo c'est très beau Okay
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 21:05    Sujet du message: Vieille jupe longue devient jupe de lolita Répondre en citant

Les jupons "froufroutans" en dessous ça fait très lolita je trouve..
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 21:22    Sujet du message: Vieille jupe longue devient jupe de lolita Répondre en citant

Miranda, j'ai acheté du tulle à Mondial tissu pour deux euros le  mètre donc ça va, pas trop cher non plus

Sinon ta jupe est déjà bien Xiao Bai Tu, mais je pense aussi qu'avec un jupon ce serait encore mieux

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Vieille jupe longue devient jupe de lolita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird