Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

rajouté de la longeur a un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fancy
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 11:36    Sujet du message: rajouté de la longeur a un patron Répondre en citant

j'ai comme projet une robe style année 50 c'ets un patron burda...il ets fait sur une base 1.68m et je fais 1.72m il ma faut donc le rallonger mais de combien sur chaque partie du patron? il n'y a pas de manche il ma faut donc rallonger le bustier et la jupe..
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 11:41    Sujet du message: rajouté de la longeur a un patron Répondre en citant

généralement, il y a des indications pour où rallonger mais il faut que tu le modifies selon ton corps. Donc vérifie bien que la ligne de taille tombe sur ta taille.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
fancy
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 11:57    Sujet du message: rajouté de la longeur a un patron Répondre en citant

donc je décupe mon patron et je regarde ou tombe la ligne de taille, et je rallonge d'autant de centimétre qu'il faut pour que ça tombe juste puis je rajoute un centimétre pour ma couture...pour la jupe je rajoute 4 cm environ puis je rajoute 3 cm d'ourlet?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 12:12    Sujet du message: rajouté de la longeur a un patron Répondre en citant

la jupe, tu rajoutes ce qu'il faut pour que ça tombe là où tu veux

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
fancy
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 12:26    Sujet du message: rajouté de la longeur a un patron Répondre en citant

oui logique Laughing

au niveau de la taille je passe en 42 alors que pour le reste du patron je suis en taille 40 (merci  mon fils avant je faissais du 38  Sad ) je décalque en 40 et rajoute pour arriver en 42 ou il vaut mieux que je décalque directement la taille en 42 tu vois ce que je veux dire??

désolée c'est des questins stupides mais à la base je fais des vetements d'enfant  c'est pas forcement du sur mesure là c'ets la taille au dessus a ajuster a mon corps et j'ai pas envie de perdre du tissu, il m'a couté un bras Confused

et puis quand je vois toutes vos créations je me dis que je suis tellement nulle
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 12:33    Sujet du message: rajouté de la longeur a un patron Répondre en citant

Je dirais que tu décalques la partie taille en 42 et que tu ajustes les traits pour retourner en 40 sur le reste.
Mais comme les burda taillent grands et ne sont pas toujours très adaptés à un vrai corps, il serait peut-être mieux que tu fasses une toile, surtout si tu veux pas gâcher ton beau tissu.
Ainsi tu pourras faire les dernières modifs en essayant ta toile sans faire des ratages directs dans le beau tissu.
Perso, je fais des toiles qui descendent jusqu'aux hanches (les parties jupes, ça se rate pas, faut juste prévoir assez de longueur) et ça me permet d'ajuster pile poil

Mon blog, Ma boutique
fancy
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 12:42    Sujet du message: rajouté de la longeur a un patron Répondre en citant

des toiles? tu veux dire que je fais la robes dans un tissu de base dans un premier temps pour voir si mon patron est top et aprés j'attauqe avec mon "beau" tissu....
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 12:45    Sujet du message: rajouté de la longeur a un patron Répondre en citant

Exactement
D'ailleurs l'astuce, c'est d'acheter les tissus super soldés en ce moment pour avoir de quoi faire des toiles jusqu'aux prochaines soldes
On peut en trouver à 1 ou 2€/m

Mon blog, Ma boutique
fancy
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 12:57    Sujet du message: rajouté de la longeur a un patron Répondre en citant

merci o'Kryn avec tout ça je peux pas la rater ma robe , enfin j'espére Mr. Green
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 18:50    Sujet du message: rajouté de la longeur a un patron Répondre en citant

Si tu es débutante, je te conseille aussi de décalquer le patron, plutôt que le découper.
Comme ça, si tu te rends compte que tu t'es gourée après avoir entaillé partout et rajouté des cm ici et là, tu peux le redécalquer.
Et aussi, vérifie également que la ligne de poitrine est à la bonne hauteur.
Visiter le site web du posteur
fancy
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 20:34    Sujet du message: rajouté de la longeur a un patron Répondre en citant

de toute maniére je décalque toujours, si jamais un jour je dois la refaire mes vetements en plus grand, ce qui ne m'étonnerai qu'à moitié vu ma tendance a prendre du poid en ce moment Very Happy

Merci Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: rajouté de la longeur a un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird