Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tunique à modifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 20:24    Sujet du message: Tunique à modifier Répondre en citant

Voilà, j'ai cette tunique blanche que je ne supporte plus comme elle est trrrh .

Alors, j'ai décidé de la modifier entièrement pour la rafraichir et lui donner un coup de fouet.
1ere étape => découdre les manches (ça s'est déjà fait).
Alors 2 choix : soit des manches ballons dans un tissu très coloré ou soit (et c'est la solution qui me tente le mieux) garder les manches mais détachées et c'est là que j'ai grand besoin de votre aide car je ne vois pas comment rattacher les manches(est ce que vous me suivez là ) Voici une photo de l'effet recherché que je voudrais :

(déjà si l'une de vous peut me dire comment s'appelle ce type de manches, je me sentirais moins bête avec mes explications pas top top)

2e étape : découper le col pour en faire un joli décolleté

3e étape ( et je pense la dernière...): réaliser sur chaque côté de la tunique un plissé vertical  (comme ceux qu'on voit en bas de jean pour en faire des patte d'éléphant)

j'espère que vous pourrez m'aider help car là je bloque et n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce projet ou alors d'autres idées qui égayeraient cette tunique (moi je reste basique alors des fois d'autres points de vue sont les bienvenus Idea )
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 16:46    Sujet du message: Tunique à modifier Répondre en citant

Le lien de la première image renvoie à une publicité. Celui de la seconde image, à la vignette de même taille. (du coup, on voit pas vraiment ce que c'est comme manches.
L'astuce, c'était de pas découdre complètement les manches, et laisser la partie aisselles attachée  muahaha
Et après, passer un élastique dans une coulisse qui fait le tour de l'encolure et du haut des manches
Tu comptes teindre aussi la tunique ?

Heu ... y a du plissé aux pattes d'éléphant ? Jamais remarqué qu'il y en avait
Visiter le site web du posteur
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 18:19    Sujet du message: Tunique à modifier Répondre en citant

pour la 1ère photo, je comprends pas  Question elle marche bien.
Par contre pour la petite photo, elle est malheureusement de très mauvaise qualité mais je n'en ai pas trouvé d'autres. désolée  Sad

en tout cas , Nebula, merci , pour l'astuce. Il ne me reste plus qu'à recoudre sous l'aisselle...

pour le plissé, je parlais des tutos où certaines pour élargir le bas de leur pantalon rajoutent un triangle de tissu (voir l'exemple mais de façon plus plissée)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: Tunique à modifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird