Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante : Kit Alysse
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 11:56    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Alors pour commencer, les kits Alysse créations sont de très bonne base.

http://alysse-creations.info/corseterie/patrons-et-kits.html

Ce que le kit contient:
-Le patron multitaille (on vous demande votre taille uniquement pour la quantité de baleines fournies)
-Un busc
-Baleines à couper soi-même (je recommande de prendre l'option spirales)
-Bande de renfort pour la taille
-Lacet coton.

Ce que vous devez acheter en plus chez Alysse :
-Un kit de 40 oeillets.
- 2m de baleines aciers 5mm (pour mettre au dos, les spirales n'ayant pas assez de tenu)

Ce que vous devriez acheter en plus (Alysse ou autres) :
- 1m d'un joli tissu qui vous plait
- 1m de coutil (ou toile épaisse style toile à matelas)
- 1 deuxième mètre de toile épaisse pour faire la toile d'essayage (pas la peine de prendre du coutil pour ça, un coton un peu épais suffira)
- 2m50 de biais
- 50 cm de thermocollant (en 90 de large, pour renforcer la doublure devant et dos c'est le strict minimum)
- 1m de doublure coton

--------------------------------------
CORSET VICTORIEN A GOUSSET
--------------------------------------

http://alysse-creations.info/kit-corset-victorien-a-gousset.html

C'est un modèle assez long sur les hanches, très joli sur un jeans

Les goussets sont des pièces triangulaires qui donnent de l'aisance à la poitrine et evite l'effet "buste droit".

Faite une toile d'essayage, avoir la bonne taille de gousset n'est pas evident et le corset est souvent trop court sur la poitrine.

------------------------
CORSET VICTORIEN
------------------------

http://alysse-creations.info/kit-corset-victorien.html

Ce modèle est moins long sur les hanches. plus adapté sur une jupe (avec un jeans taille basse vous aurez un triangle de peau visible)

Encore une fois le corset est court sur la poitrine, la toile d'essayage est le seul moyen de ne pas se tromper^^.
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 13:12    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

je rajoute juste à ton résumé qu'il y a dedans un petit  document trés détaillé qui explique parfaitement le montage d'un corset. C'est un tuto particulièrement bien fait pour peu que l'on s'applique à bien le faire.
Nekome
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 15:32    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Merci pour ce résumé fort utile !
Claudia
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 06:48    Sujet du message: En passant :) Répondre en citant

super vos creation eva et fubuki !

j'ai regarder ta boutique eva c'est trop beau ce que tu fais !
Fubuki, intrigué par ton lien j'ai cliqué et j'ai découvert une merveilleuse couturière Smile Frenchement j'espère avoir un si bon niveau que vous !
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 09:12    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Marci à toi Claudia

tout ce que je sais en corset c'est à Eva que je le dois et à ce forum Wink
Merci Eva.
j'ai encors moi aussi beaucoup de chose à apprendre et  à decouvrir.
Claudia
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 09:30    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

c'est vrai qu'elle est cool eva et ces conseils tombe toujours quand il faut ( enfin pour ma part ) une vrai fée !
Ce forum est une vrai mine d'or avec des créateur talentueux !
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 16:38    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Embarassed
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 13:22    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Pardon de mon ignorance, mais je n'ai pas tout compris pour les baleines acier  Embarassed  On en met une avant la bande oeillets ? Ou deux l'une à côté de l'autre, ou encore une de chaque côté de la bande oeillets pour être sûr qu'elle ne plisse pas ? (dans les trois cas en double puisque deux bandes oeillets)... (*relis* c'est MEGA clair tout ça, y'a pas =D )
De même, il n'est pas nécessaire de renforcer avec ces baleines près du busc ?

Je suis perplexe parce que Eva mentionne deux mètres de baleines acier, mais le site d'Alysse les vend prédécoupées apparemment : . Je pense qu'il va donc falloir que je sache avant combien de ces bestioles il me faut.

Pardon pardon encore :shame:

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 14:53    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

ils les vendent en rouleau, ils appellent ça baleines pour crinolines

pour ta question sur la bande oeillets, c'est une de chaque coté des oeillets, le but étant de les "encadrer"
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 15:20    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Ok super, petit à petit je finis par comprendre =)
Merci beaucoup !

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 09:28    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

BONJOUR,
voilà je me posaisq une question avant de commencer ,chez mon fournisseur de tissu,il y a plusieurs sorte de thermocollant tous intissé ,du très fin au plus epais ....lequel dois prendre c'est pour faire mon corset de mariage le "beau tissu"sera déjà un peux epais (pas de satin)c'est un tissu ameublement tellement joli!!mais pas non plus trop epais genre un bon coton déjà
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 11:28    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Et il ne faut pas prévoir d'embouts pour ces 2 mètres de baleines acier ?
(je présume qu'on va devoir les découper à la bonne mesure)
zita
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 11:31    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Me semble qu'Eva avait fait un tuto sur la coupe et la protection...
*cherche*
Ici ! http://lesfeestisseuses.xooit.com/t35-Astuce-Baleines-acier-coupe-et-embouts.htm

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 14:09    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Coco31---> Si le thermo est trop épais tu risque d'avoir un effet "carton". Le thermocollant n'est pas obligatoire si le tissu est suffisamment épais. Tu pourrais en avoir besoin pour la doublure mais encore une fois ça dépend du tissu.

Effectivement pour la liste de fourniture il faudrait rajouter les embouts pour baleines.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 17:51    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Personnellement les embouts pour baleines ne m'aiment pas et je ne les aime pas non plus  Laughing J'arrive pas à les poser correctement pour qu'ils restent en place alors je me sers de l'astuce que l'une d'entre vous a postée sur le forum qui consiste à mettre de la colle au pistolet à colle au bout de la baleine et de l'écraser ensuite une fois que la colle a un peu refroidi. ça marche plutôt bien.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird