Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante : Kit Alysse
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lau
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 16:08    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Et sinon, pensez-vous que je peux jouer sur les marges de couture ?

Par exemple, ajouter des cm dans les marges de couture au niveau hanches et en retirer (légèrement) dans les marges de poitrine ?

Parce que, après calculs, je constate qu'il me resterait en écart peau (donc marge de serrage) : 8 cm au niveau poitrine, 13 cm niveau taille et 4 cm niveau hanches.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 16:18    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Si tu modifie le patron ça décale de toute façon les marges. Par contre il vaut mieux garder toujours la même valeur de couture sinon tu risques de t'emmêler les pinceaux.
Pour la taille l'écart ne me parait pas gênant puisque ça fera juste une petite réduction de taille. Par contre d'après ce que tu dis il faudrait enlever légèrement aux hanches pour que l'écart dans le dos soit régulier.
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 16:30    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Oui, je vais enlever des cm sur le patron au niveau hanches. Merci ^_^

Neko
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 12:42    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Miranda a écrit:

D'expérience, le parton du kit alysse taille grand. De plus si les mesures sont piles les mêmes il n'y aura pas d'espace de serrage. Donc je te conseil de prendre la taille 44 pour ta toile et de modifier en fonction ensuite.
Autre détail, souvent les bonnets proposés sont trop grand, il vaut mieux prendre un taille en dessous.
Comme c'est un patron d'époque et que les morphologies en pas mal changées depuis il faudra probablement faire des modifications avant d'arriver au bon résultat. En tout cas bonne chance pour ce corset!

Personnellement j'ai du prendre du bonnet B au lieu de D... et encore, c'était encore un peu trop large ! :/
Cybelline
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: déco
Préfère faire: sacs, robe,
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 19:51    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Je suis débutante et je me demande quel type de corset choisir..J'ai une poitrine généreuse 95E et je ne veux pas que le corset soit décolleté alors quel type de corset choisir pour qu'il soit couvrant, avoir un bon maintient et existe t'il des patrons?? Je préfère les corsets qui descendent sur les hanches et après avoir passé des heures sur les sites de patrons je suis noyée dans les infos. Merci de vos conseils
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 20:15    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Cybelline a écrit:
Je suis débutante et je me demande quel type de corset choisir..J'ai une poitrine généreuse 95E et je ne veux pas que le corset soit décolleté alors quel type de corset choisir pour qu'il soit couvrant, avoir un bon maintient et existe t'il des patrons?? Je préfère les corsets qui descendent sur les hanches et après avoir passé des heures sur les sites de patrons je suis noyée dans les infos. Merci de vos conseils
Pour une poitrine généreuse, je te conseille d'utiliser le kit de chez Alysse : Victorien avec gousset.
Les goussets sont des empiècements qui permettent d'épouser au moins la poitrine.
tu peux le trouver ici : http://alysse-creations.info/kit-corset-victorien-a-gousset.html

Ou alors te tourner plutôt vers un serre-taille...

Cybelline
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 19:22    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Merci pour tes conseils Lau, je suis de plus en plus tentée mais j'ai peur de "merder le truc", j'ai aucune idée concernant le montage d'un corset, la pose des baleines..j'ai lu je ne sais plus sur quel post, que les kit étaient livrés avec un fiche explicative, est ce que c'est vraiment expliqué de manière détaillé pour les débutantes ou alors il faut quand même se documenter sur la fabrication d'un corste?? Autre question ( qui va vous paraitre un peu stupide :: :: ) : c'est quoi la différence entre un bustier et un corset??? Est ce que les bustier de lingerie classique sont appelés aussi des corsets?
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 20:11    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Cybelline a écrit:
Merci pour tes conseils Lau, je suis de plus en plus tentée mais j'ai peur de "merder le truc", j'ai aucune idée concernant le montage d'un corset, la pose des baleines..j'ai lu je ne sais plus sur quel post, que les kit étaient livrés avec un fiche explicative, est ce que c'est vraiment expliqué de manière détaillé pour les débutantes ou alors il faut quand même se documenter sur la fabrication d'un corste?? Autre question ( qui va vous paraitre un peu stupide :: :: ) : c'est quoi la différence entre un bustier et un corset??? Est ce que les bustier de lingerie classique sont appelés aussi des corsets?
Personnellement, je n'avais pas énormèment d'expérience en couture avant de me mettre aux corsets. Je savais le minimum, utiliser la machine.
Le kit est vraiment très complet ; il fournit le matériel, ce qui est fort agréable la première fois ainsi qu'une fiche détaillant toutes les étapes. tu ne peux pas te tromper ! Il faut y aller doucement les premières fois, mais c'est vraiment bien expliqué ! Je ne savais pas poser des baleines, et encore moins un busc, et grâce à ce kit, c'est devenu un jeu d'enfant. Je n'ai même plus besoin des notices à présent.

La différence entre un bustier et un corset ; le bustier ne permet pas une réduction de la taille, ne possèdant pas de baleine. Le corset s'adapte à la morphologie de la personne qui le porte, épouse ses formes et peut aller jusqu'à les modifier à la longue. Il me semble que certaines pièces de lingerie sont appelées corsets, mais elles possèdent bien moins de baleines.

Moi je te conseille de tenter ! Ca vraiment vaut le coup !!

Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 21:40    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Les bustiers ont des baleines mais 99% du temps en plastique, et en effet ne réduise pas la taille (ca moule juste), ce sont en gros la version moderne et non restrictive des corsets d'autrefois^^

Les corsets eux réduisent la taille, ont des baleines en métal, sont plus "lourd" et un peu plus restrictif aussi, par contre modifier les formes ca n'est pas tout à fait vrai, déjà il faut en porter limite en permanence pour que ca "reste" et il faut réduire la taille de plus de 10cm pour que ca se voit sans le corset et ça ça ne se fait pas du jour au lendemain mais avec un entrainement qui peut prendre plusieurs années, et si un jour tu arrète complètement de porter un corset, ton corps reviendra petit à petit comme il était avant, vu que la peau est très "élastique"
(Le corset c'est le contraire d'une grossesse en fait XD)
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 10:07    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Merci Lau et Eva !! Vous m'avez convaincue !!! Reste plus qu'à choisir un tissu ( je vais aller voir les ite que vous conseillez sur le forum) et je vais passer commande sur le site D'alysse.. Pour la Toile est ce que je suis obligée d'acheter un tissu spécial? J'ai du coton épais à la maison, cela pourrai t'il convenir?
bonbon
Fée Appliquée

Activités: couture
Réalise surtout: porte bébés, pour la
Préfère faire: fantasme de corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 21:42    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications ! J'ai lu toutes les 8 pages. Wink

Bon, je vais lire les autres topics avant de me décider exactement sur ce que je vais faire, mais j'apprends beaucoup avec toutes vos petites récap, vos conseils, c'est super !
lilibellule
Bouton de Fée

Réalise surtout: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 19:32    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

bonjour,
moi j'ai un petit soucis, et je me sens toute bête de demander mais je voudrais attaquer mon corset de chez alysse creation, c'est  le victorien a gousset.
mon problème est que j'ai des pièces numérotées de 11 à 19 mais je ne vois pas à quoi elles correspondent sauf pour la pièce 16 qui est le milieu dos (il y a le dessin pour les oeillets!)
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait merveilleux!
merci
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 23:55    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

bon vu que je n'avais pas de reponses je me suis creusé les meninges et j'ai trouvé. Sinon ben maintenant je coince sur la taille du gousset je sais pas laquelle prendre? je fais un 95D normalement, je vais faire un corset t42.
merci
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 23:26    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Lilibellule, en général les corsets Alysse taillent grand au niveau de la poitrine, je te conseil d'essayer avec le bonnet C et d'agrandir si besoin. De toute façon il vaut mieux faire une toile parce qu'en général il y a des modifications à faire et puis ça permet de s'entrainer. 
lilibellule
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 23:46    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

merci pour le conseil miranda, aller c'est parti, je coupe patron et tissus!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >
Page 8 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird