Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante : Kit Alysse
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nienna
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 07:22    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bonjour les fées!

J'aimerais me mettre au corset à gousset, et j'aimerais savoir en moyenne combien de temps mettez-vous à faire une toile puis le faire dans le tissu choisit? Je reconnaît ne pas avoir beaucoup de temps alors si cela en prend trop, je préfèrerais le remettre à plus tard afin de m'y concentrer vraiment.

Merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 07:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonbon
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: porte bébés, pour la
Préfère faire: fantasme de corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 13:37    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

alors je ne fais pas le kit Alysse, mais si je compte le temps pour comprendre les instructions et le temps de faire la toile + ajuster le patron après, j'en suis déjà à plus de 10h. 
Si c'est ton premier corset, je te recommande de faire une toile : le résultat sur moi de ma toile n'était pas du tout ce que j'imaginais, donc je suis contente d'avoir fati une toile ! Je n'ai pas encore fini le corset en lui-même. D'après ce que j'ai lu, il faut entre 20 et 30 h pour un corset, incluant la toile ....

Courage !
nienna
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 14:55    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Ouch quand même!

Bon ba je vais attendre les vacances d'été pour m'y consacrer! Dommage Sad

Merci de ta réponse Smile
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 08:57    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Alors , je viens de lire les 9 pages, c est passionnant d avoir cette impression d apprendre sans cesse en parcourant ce forum. Maintenant, j ai une petite question , j ai bien compris qu il faut encadrer les oeillets avec des baleines acier ( donc 4X 35/40 cm soit a peu pres 2m en calculant large) Le reste des baleines etant des spirales. Cependant, j'ai lu que l on pouvait mettre des acier sur le devant ( je pense pour plaquer le petit ventre) et ca m intéresserait bien  car apres 2 grossesses, ca pendouille un peu partout! Embarassed
Dans ce cas , ou dois je les placer et combien?
Deuxieme question: avec un 90b/c , le corset a gousset ne baille-t-il pas? Ne vaut il pas mieux prendre la version sans gousset?
Merci d avance pour vos reponses.
bises
nori
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 11:21    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Les baleines acier, tu dois les mettre sur le milieu devant si tu ne mets pas de busc. Tu dois en mettre 2 côte à côte. Comme sur mon corset vert, tu peux voir 3 coutures au milieu:

Pour les goussets, tant que tu les fais à la bonne taille, il n'y aura pas de problème de baillement, mais vérifie toujours ton patron en faisant une toile.
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 11:26    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

ok!!! merci, et si je mets un busc, je n ai pas besoin de mettre des baleines acier devant? Si j en mettais 1 de chaque coté du busc    (sur la photo,celles qui entourent la dentelle), ca risquerait d être trop rigide? 
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 12:00    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Le busc est déjà composé de deux baleines acier de 12mm chacune, donc à mon avis c'est suffisant, pas besoin de rajouter d'autres baleines à côté.
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 12:23    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Merci, c est bien ce que je pensais... Je prends note pour quand je m'y mettrais! Wink
Laeti
Papillon Entoilée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 15:28    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bon je m'y suis mise. Je viens de décalquer le patron, je vais le découper. Ensuite faire les marge à l'intérieur si j'ai bien compris. Punaise je sens que je vais m'embêter.
mimounette
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 20:26    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Moi j'ai reçu la commande!! Génial bon je m'y met bientôt...
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 13:48    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bonjour !

C'est décidé, l'argent de poche rentre, j'ai envie, je me lance, j'achète ! Mr. Green
J'ai parcouru les 9 pages mais je ne me souviens pas avoir trouvé de réponse à ma question.

Au sujet des baleines :
1)Je prends le patron de serre-taille pour commencer. Alysse me propose les baleines prédécoupés acier ou baleines à découper plastiques. Je veux un vrai serre-taille, donc normalement, je ne prends pas les baleines plastiques. Sauf qu'apparemment, les aciers prédécoupées ne seraient pas fiables et il faudrait mieux prendre en rouleaux. Quelle type de baleine je prends alors ??

2)Pour les baleines acier à découper, je ne trouve pas où on indique le nombre de mètres que l'on veut, ni ne sait quoi choisir entre 5mm ou 6mm.

3)Pour les spirales, j'en prends 16 (nombres de baleines dans le serre-taille) - 2 (baleines acier) = 14, non ? Et dois-je les prendre prédécoupées ou pas ? Et quelle largeur ??

Désolé pour ces questions posées et ré-posées et re-re-posées, mais non seulement je n'arrive pas à mettre la main sur les réponses dans le fofo (faut dire, ça fait un bout de temps que chui pas venue) mais j'aimerais éviter de faire une erreur et d'acheter pour rien !

Voilà, merci d'avance
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 17:09    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Si tu veux les baleines en rouleau, demande a alysse de te fournir juste le patron, je l ai fait avec le corset et ils m ont fait payer 6 €.Je ne comprends pas que tu ne voies pas  ou mettre la largeur et la quantité car moi j' y accède très facilement dans le cadre sur la droite.
5 ou 6 mm? apparemment c est au choix, les 5 sont correctes et les 6 t'apporteront plus de maintien ( si j ai bien compris en parcourant le forum Embarassed )
Pour les spirales prends en a decouper, sans oublier les embouts, ca te permettra de bien ajuster la longueur.Par contre au niveau du nombre , tu entoure les oeillets de baleines acier donc ca fait déjà 4 et d apres ce que j ai compris,si tu ne mets pas de busc, tu mets deux baleines acier devant cote a cote ( bien souvent elles sont egalement un peu plus large)
Je n ai jamais fait de serre taille mais je me suis déjà posé toutes ces questions avant de commander mon materiel, je n apporte donc pas un avis professionnel mais juste mon petit avis d apres ce que j ai compris. si ca peut t aider tant mieux! Okay
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 17:20    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Oh, ça serait génial si Alysse ne peut fournir que le patron, mais quand ils t'ont envoyé le patron, il y avait la notice avec ou pas ? Et puis j'ai besoin de tout le matériel, il faudra voir si ça ne revient pas trop cher. Tu les a contacté par téléphone ?
Euh, la largeur, je le voie, ce que j'aimerais savoir, c'est combien de mètres il envoie. Ils disent que c'est au mètre, mais je ne voie pas où on indique le nombre de mètres Embarassed
Merci pour les spirales, je vais prendre 6 mm, et je sens que ça va être marrant la découpe, douée comme je suis =)
Pour les baleines acier, à l'arrière, je pensais que l'on en mettait seulement 2, à côté de chaque oeillets.
Même si ton avis n'est pas pro, merci pour tes réponses 
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 18:08    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

oui je les ai contacté par tel, je n ai pas encore recu le patron mais qui dit patron sous entend explications ( j espere!!!) pour le nombre de metres des baleines acier tu cliques sur http://alysse-creations.info/baleine-acier-pour-jupon-et-crinoline.html et tu choisis le métrage dont tu as besoin. Sachant qu un serre taille fait a tout casser pas plus de 25/30cm et que tu aurais 4 baleines a l'arrière et éventuellement 2 devant si pas de busc, si tu prends 2 m tu en a largement assez.
Pour les spirales, il y a des posts ou il est bien expliqué comment les couper, pour être sure tu prends 4m mais tu auras du rab et les embouts ( donc X2)
Pour les acier, tu en as 2 de chaque coté qui entourent les oeillets donc 4, le devant n'est pas indispensable je pense mais moi qui ai un petit ventre, je pense que ca sera mieux.

Je t'ai fait un petit panier exemple ou je calcule très large, je rajoute le busc , et je prends le double d oeillets pour faire une toile digne de ce nom
http://alysse-creations.info/checkout/cart/
tu peux bien sur faire au plus juste et réduire des quantités .

PS : par contre les spirales n existent pas en 6 c est uniquement les acier, les spirales c est 5 ou 7

Si une fée experimentée se rend compte que je dis des betises... n'hesitez pas a me reprendre!!! Embarassed
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 12:37    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Donc pour repondre a ta question : Non , je n ai pas recu d explications avec la patron! Je vais créer un post mais si une gentille fée aurait la possibilité de me scanner les explications , ce serait genial! Merci d avance pour une pauvre petite couturiere debutante qui se retrouve perdue! Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >
Page 9 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird