Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante : Kit Alysse
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laeti
Papillon Entoilée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 13:24    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

C'est le corset à goussets ? JE veux bien te les envoyer par mail Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laeti
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 15:10    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Eva a écrit:

Ce que vous devriez acheter en plus (Alysse ou autres) :
- 1m d'un joli tissu qui vous plait
- 1m de coutil (ou toile épaisse style toile à matelas)
- 1 deuxième mètre de toile épaisse pour faire la toile d'essayage (pas la peine de prendre du coutil pour ça, un coton un peu épais suffira)
- 2m50 de biais
- 50 cm de thermocollant (en 90 de large, pour renforcer la doublure devant et dos c'est le strict minimum)
- 1m de doublure coton

Quand tu dit 90 de large, c'est 90mm ? PArce que je suis bien embétée, j'ai pris 60cm en 90 mm de large et j'ai pas assez. blonde blonde
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 17:29    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

90 cm^^ (la largeur la plus courante pour le thermo)
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 17:48    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

bon ben j'ai fait ma blonde  blonde . Je vais voir où je peux en trouver
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 18:47    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

mondial tissus mais pas top parait il moi j ai essayer que celui là mais je pense qu il y a un site conceillé par eva, me souviens plus si c est alysse ou l autre
Laeti
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 19:17    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Je vais essayer de voir en mercerie. Il n'y a pas de magasin de tissus dans mon bled Wink
mimounette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 20:28    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Moi  aussi j'ai une question. Embarassed Il est écrit qu'l fauit thermocoller la doublure aussi? Je croyais que ce n'était que le beau tissu?
Tine
Tisseuse de Wyrd

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 21:24    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

si tu prend du coutil tu thermocolle pas et je pense qu il vaut mieux avoir un tissus rigide pour intérieur c est la coque qui tien tout en rigidité
Cute-Smile
Tisseuse Soyeuse

Activités: Danse, Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 23:23    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 

Je vais débuter dans la corseterie et j'ai regardé beaucoup de sujet, j'en suis donc arrivée à la conclusion qu'il serait mieux que j'achète un kit de chez Alysse (globalement, vous avez l'air contente de vos achats sur ce site). Pensez-vous que se soit une bonne idée ?? 

Voici la liste de ce que je pense acheter :

- Corset victorien (en kit) qui comprend :le patron de corset-bustier (qui recouvre la poitrine) imprimé sur papier avec gradation des tailles 32 à 50 et bonnet B,C et D (taille française), les explications du montage en français avec schémas, les baleines en rouleau à découper soi-même en plastique ou baleine spirale avec embouts de protection à poser, la bande de sergé pour le renfort de la ligne de taille, l'attache busc en métal et le lacet coton tradition noir, écru ou blanc au choix.

- le Kit Oeillet et rondelles 4 mm

- un poinçon ( Dans le kit oeillet, il est écrit qu'il y a un "perçoir pour tissu", le poinçon est-il donc nécessaire ? Si oui, un 5mm ou un 3mm ? ) 

- un mètre de doublure pour tissu

Pour la toile à corset, j'ai pensé la remplacer par du tissu d'ameublement (toile à matelas ?) pour en réduire le coût, je ne l’achèterais donc pas sur Alysse, Pensez-vous que se soit une bonne idée ??   

Pensez-vous à autre chose que j'aurais oublié et qui serait nécessaire à la fabrication d'un corset ?? 

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, (ça en fait du texte   blablabla  ) et merci à celles qui me répondront !

Cute-Smile !
Eva
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 01:27    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Pour le kit : oui c'est une bonne idée

Pour les oeillets, les 5mm sont mieux pour la simple et bonne raison que faire le laçage et lacet le corset est plus facile.

Le poinçon 3mm sert pour mettre en place le busc, le 5mm pour les oeillets, le kit contient en effet un perçoir adapté à la taille des oeillets du kit.

Pour le coutil : en effet la toile à matelas est l'un des substituts qui marche le mieux. 

Tout ce dont tu as besoin est expliqué dans le premier message de ce post ou sinon tu peux visiter la section "Matériels".
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 11:09    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Merci Eva de m'avoir répondu !  Surprised

J'ai encore une question, le colis arrive-t-il vite ?? et combien coûtent les frais de port ?? 
Et le poinçon 3mm est-il indispensable a la pose du busc ?? 

Merci ! 
Ilmailla
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 08:52    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Cute-Smile : j'ai reçu le colis en une petite semaine (ça fait un an donc je ne me souviens plus trop mais le délais avait été relativement court). 
Visiter le site web du posteur Facebook
Cute-Smile
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 13:32    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Merci pour cette réponse Ilmailla !  Razz
Ilmailla
Elfe Effilochée

Style: Univers alternatifs / Spe
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 14:13    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

A ton service =)
Visiter le site web du posteur Facebook
lucienne
Papillon Entoilée

Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 10:05    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

bonjours les fées

il me reste 50 cm d'un beau tissus épais satiné sur 1.40
aurais je assez pour faire un corset à gousset  en kit de chez alysse
je ne suis pas très grande 1m60 et la hauteur de mon buste est de 43 cm
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >
Page 10 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird