Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante : Kit Alysse
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coco31
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 18:48    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

ok merci beaucoup Miranda
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss-Katsushi
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 08:23    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bonjour,
Sur le site Alyss créations il me semble qu'il parle d'une réduction de 6cm uniquement du tour de taille pour le kit du corset a gousset je voualis savoir si avec ce kit on ne peut réellement pas obtenir une plus forte réduction?
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 09:58    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

en modifiant le patron tu peux avoir plus
Miss-Katsushi
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 11:42    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Ok merci^^
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Starlet ; Singer 6
Couture: Se dépatouille
Style: Blabla
Activités: Couture, Tricot,...
Réalise surtout: Bidouilles à offrir
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 21:51    Sujet du message: tissus .... Répondre en citant

Bonsoir,

Cela fait plusieurs minutes que je cherche sans rien trouvée grrr bref je ne trouve pas de fournisseur de coutil sur internet ...
A moins que je ne cherche pas au bon endroit (ce qui est fort possible) Confused ...
J'aimerais savoir quels sont vos bonnes adresses (internet) en ce qui concerne vos fourniture en tissus pour les corsets ?? Question

Je ne suis pas encore aller jeter un oeil chez mes fournisseurs de tissus locaux !! Mr. Green  

Merci de vos réponses !

Tricot :
Pull doudouille pour l'hiver prochain

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Visiter le site web du posteur Facebook
audrey57
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 21:57    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

je suis persuadée en avoir vu du coutil chez alyss, 

cherche bien, tu devrais trouver en fouillant leur site
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 09:23    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Alysse a du coutil, et pour le moment je n'en ai pas trouvé ailleurs, je suis à paris ce weekend je vais au marché saint pierre j'espère trouvé quelques tissus introuvable ailleurs...
Sinon certaines mettent de la toile tailleur dedans, moi en couche du milieu je met du drap de coton très ancien donc épais et solide
Sinon le tissu de couverture peut-être tout ce que tu veux (à thermocollé pour ceux qui s'étendent) soie velours satin taffetas vinil etc tout les coups sont permis.
A l'intérieur doublure coton
et du biais en finition ou de la dentelle
bonne recherche
Fabien
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 13:28    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

L'idéal pour débuter ?
- le kit Alysse : http://alysse-creations.info/kit-corset-victorien-a-gousset.html
ou
- Le kit patron + DVD de vena cava :  http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Laughing_Moon_Corset_Pattern.html?…

Car je commence à m'y perdre un peu...
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 11:28    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

L'avantage d'Alysse c'est qu'il est en français

Pour le coutil, il y en a une grande variété chez Vena Cava.
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 13:22    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bonjour je voudrais savoir est il plus solide de poser une baleine en acier de chaque coté de la bande d'oeillets ou bien est il plus solide d'utiliser une baleine en acier percé?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 14:40    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Il est nettement préférable de poser des baleines de chaque côté des oeillets. Les baleines percées se déformes en arc quand l'on serre le corset.
Wink
Miss-Katsushi
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 16:24    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Ok merci beaucoup^^
Fabien
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 23:02    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bon bha j'ai tout commandé en suivant les recommandations du premier message...
La note monte assez vite mais bon, les passions coûtent chers en général...
Vivement que je le colis arrive pour me mettre au boulot...
J'ai choisi le kit corset à gousset avec baleines spirale...
Pour le fil, je suppose qu'il faut du fil assez solide ? Des conseils là-dessus ?
Livy' Oz
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 20:44    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Je n'ai pas une forte poitrine ("ah ça c'est sure" dirait mon chéri) et j'ai déjà porté des corsets (de grande distribution) mais je trouve que ce n'est pas assez "rembourré" c'est même aplati!
Il y a-t-il des "astuces" comme pour les wonderbra pour augmenter le volume? Ou est-ce du au fait que le corset ne soit pas du sur mesure?
Si non ne serait-ce pas mieux que je me contente d'un serre-taille ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 21:28    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Fabien, pour le fil, je suppose que tu parles du fil pour coudre tes pièces ensembles, il n'est pas nécessaire d'avoir un fil particulièrement solide, du fil universel convient très bien.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Page 2 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird