Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante : Kit Alysse
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 13:16    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Je pense que tu auras assez, j'utilise 50cm pour me faire un corset et je fais du 38.
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lucienne
Papillon Entoilée

Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 14:03    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

ok merci
Visiter le site web du posteur
mamanpucy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: turbulette, bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 16:58    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

bonsoir!!
 je songe a m'acheter un de ces kit pour faire mon premier corset, j'ai une petite question , ils proposent deux types de kits:
le kit du Corset victorien à gousset,
et le kit Corset victorien,
 lequel est le mieux sachant que je n'ai jamais fait de corset de ma vie et que j'ai une forte poitrine Crying or Very sad Embarassed ( bon ok y'a pas que la poitrine qui est forte Crying or Very sad Embarassed !!lol)
merci Very Happy
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 17:44    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Si tu as une forte poitrine celui à gousset est plus adapté.
mamanpucy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 19:38    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Okay oki merci! et il n'est pas trop dur a réaliser?? Confused
mimounette
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 21:11    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Il a l'air d'être un peu plus compliqué que les corsets sans goussets mais ce n'est aps ça qui doit t'arréter...
Si tu veux fait une recherche dans les réalisations ou dans les projets nous sommes plusieurs à avoir commencé et ou fini et tu pourras voir ce que ça donne.
mamanpucy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 22:42    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

oki je vais regarder tout ça merci beaucoup! et je vous tiendrez au courant de la suite de ce projet!!
Liryo
Tisseuse Soyeuse

Style: historique, gothique
Activités: canevas, couture
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 16:58    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Je viens de voir ce petit post-it.
Du coup j'hésite entre acheter un patron (trouvé sur le site burda) ou prendre un kit Alysse, mais pas le corset complet, plutôt un underbust (n'ayant jamais porté de corset je préfère commencer light!)
Et puis le coté porte monnaie compte aussi!! (On en est bien tous là!) Il est vraiment vraiment bien ce kit?
Quelqu'un a déjà essayé la version underbust?
Facebook
coconut
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 17:07    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bonjour !
Alors j'aimerai aussi commander un kit chez Alysse, mais je ne suis pas sur d'avoir tout...Alors voilà ma liste :

- kit serre-taille
- 40 oeillets 5mm
- 1m de thermocollant maille
- 2m50 de biais coton

Et j'ai une question, faut-il que j'achète des baleines en acier pour le dos ? Et si c'est le cas, quelle longueur ? Je n'en trouve que des prédécoupées sur le site.
Enfin, j'ai encore du mal à comprendre en ce qui concerne la toile, Eva dit dans son premier poste qu'il faut 1m de coutil et un autre mètre de toile pour la toile d'essayage. Et je ne comprend pas à quoi sert ce premier mètre...Et mon mal de tête ne m'aide pas à y voir plus clair ! Idea

J'espère n'avoir rien oublié ! Je débute complètement en corseterie et j'avoue que j'ai pas encore tout compris... Rolling Eyes
Merci à tous et à toutes pour vos réponses.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 17:54    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

le coutil sert pour la version final de ton corset, l'autre mètre de toile pour faire la toile d'essayage qui partira à la poubelle!

Les baleines aciers non prédécoupées sont sous le nom "baleines pour crinolines" il t'en faut environ 1m50 a deux mètres maximum.

Il y a tout d'expliquer dans la section materiel : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11852-Materiel-de-Base-Alysse.htm
Papillon Entoilée

Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 20:13    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bon j'ai tout lu... ça me dit bien de me lancer même si ça me paraît un peu compliqué...
J'ai un mariage l'été prochain j'aurais voulu m'en faire un pour cette occasion, l'idée ce serait d'en faire un premier avec celui-là !
D'après ce que j'ai pu lire les kits alysse sont plutôt bien, donc je crois que je vais me faire plaisir !
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 23:47    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

J'ai bien relu toutes les pages mais je ne crois pas avoir vu la réponse à la question que je me pose : Eva tu dis qu'il faut acheter en plus chez Alysse un kit de 40 oeillets, mais on doit en mettre aussi sur la toile d'essayage non ? Donc il ne faudrait pas acheter 2 kits d'oeillets ?
Fée Acharnée

Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 09:31    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

il me semble que si, la première fois il faut bien deux séries d'oeillets, en revanche,d 'après ce que j'ai lu, tu peux ensuite découper les bandes d'oeillets de ta toile d'essayage et les réutiliser sur les toiles suivantes  Wink

mais c'est juste d'après ce que j'ai lu sur le forum, je ne suis pas encore passée à la commande... je cogite!

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....
Visiter le site web du posteur
Myloups
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 09:58    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Merci Menaure !
Oui moi aussi j'essaye de regarder un peu partout sur le forum... c'est vraiment une mine d'information !
Moi aussi j'avais vu la technique de garder la bande d'oeillets de la toile d'essayage pour d'autres toiles pour après, mais il me semble bien que pour la première fois il faut deux kits...
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 01:40    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

L'avantage du kit c'est que tu as des petits outils de pose fournis avec, mais Alysse vend des oeillets à l'unité beaucoup plus rentable, par contre ceux du kit sont de bien meilleur qualité.

donc tu prend 1 kit pour le corset final et pour avoir les outils puis tu achètes une 40aine d'oeillets 5mm en plus pour la toile.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >
Page 11 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird