Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante : Kit Alysse
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myloups
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 11:25    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Ah d'accord merci pour ta réponse Eva, je n'avais pas compris qu'ils vendaient aussi des oeillets sans les petits outils présents dans le kit !
Bon il ne me reste plus qu'à me débrouiller pour le coutil... C'est cher dis donc ça ! Une vendeuse du magasin où je vais m'a conseillé un autre tissu (parce qu'ils n'avaient pas de coutil Sad ), elle m'a dit que quelqu'un avait déjà fait un corset en prenant ça comme toile du milieu mais ça me paraissait vraiment carton... Ce qui est bête c'est que je ne me souviens pas du nom du tissu en question blonde
Au pire j'achète un mètre de coutil pour le vrai corset et je fais la toile avec le truc qu'elle m'a conseillé, comme ça je pourrai tester.

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 16:07    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Oui c'est une bonne solution alternative.

L'idéal restant d'utiliser le même tissu pour les deux, mais vu le prix, vive le système D

Le tissu en question ça ne serait pas du sergé ? (c'est un peu comme le coutil)
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 17:22    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Oui c'est vrai que du coup ça a l'inconvénient de ne pas faire la toile et le corset avec le même tissu  Rolling Eyes
Non ce n'était pas du sergé, on peut aussi utiliser ça pour remplacer le coutil (même si le coutil reste le top du top) ?
Je dois retourner au magasin cette semaine j'essaierai d'avoir le nom...
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 09:00    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

twill?
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 13:07    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Non désolée c'était pas ça non plus  Crying or Very sad
Mais ne perds pas ton temps avec ça Eva, dès que j'aurai retrouvé le nom je posterai !
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 17:07    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

lol c'est la curiosité c'est plus fort que moi XDXD
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 19:01    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Lol Eva c'est promis juré je te redis ça !
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 13:44    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bon alors j'ai encore une autres question... Je préfère les poser avant qu'après la commande ! Sur la page du kit Alysse avec goussets, ils recommandent aussi de commander en plus du kit un "poinçon pour faire les trous pour le passage du busc"...
Je ne l'ai pas vu dans les fournitures que tu as citées, ce n'est pas indispensable ?

Et pour les oeillets tout seuls ce sont ceux-ci ? (même si on a seulement les outils de pose du kit oeillets et pas la presse?)
http://alysse-creations.info/oeillet-presse-5mm.html
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 18:06    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Ça y est j'ai le nom Eva ! Pour la toile la vendeuse m'a parlé de Cantonnière...
Tisseuse Soyeuse

Activités: Danse, Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 15:22    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bonjour les Fées ! 
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment : J'aimerais me faire une robe façons 18ème siècle (à la Marie-Antoinette) avec un corset. J'ai lu qu'il existait un corset bien spécifique à ce type de robe (le corset 18ème ?). Cependant, je préférerais faire un corset Victorien (proposé par Alysse Creation) : je le trouve plus joli, et certainement plus facile à réaliser avec le kit. Cela pose-t-il un problème pour le port de paniers sour la robe ? Pour porter des paniers, dois-je obligatoirement faire un corset du 18ème ou puis-je faire le corset Victorien ? La mode du 18ème ne sera pas forcément respectée, mais ce n'est mon souci majeur !
Je voudrais également savoir si le corset changera le rendu final : Pour une robe à plis Watteau, le corset Victorien est-il utilisable ? 

Merci à celles qui me répondrons ! Smile  
Cute-Smile
Tisseuse Soyeuse

Activités: Danse, Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 17:50    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Personne pour me répondre ? Sad Bon tant pis pour moi...
Myloups
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 00:19    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Moi je veux bien te répondre pour que tu te sentes moins seule... lol
Mais je ne peux absolument pas t'apporter de conseil là dessus désolée !
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: Historiques/fantasy/
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 08:42    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Il me semble que le corps à baleines, contrairement aux corsets victoriens, ne réduit pas la taille. Cela donne juste cette allure "tube" "plastron" aux corsages des robes XVIIIeme, sans pour autant modifier la silhouette en elle-même. Donc, je pense qu'il vaudrait mieux faire un corps baleiné si tu veux garder l'aspect visuel et le type de silhouette propre au XVIIIeme.

A venir :
- Costume de voyage de Haut-Elfe façon Seigneur des Anneaux

Mon blog : http://laretourneusedetemps.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Princesse Cerise
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 12:43    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bonjour!
Ça y est! après m'être imprégnée de conseils, je me lance enfin dans mon premier serre taille! Il était temps!  woohoo
Et apparemment quand j'explique un peu ce que je veux faire (oui moi et les termes appropriés, ça fait 2 -_-') On me dit que pour une extra débutante, je suis une grande malade!  Shocked
Je suis enfin en vacances donc je dois faire mon patron maison adapter à ma taille (ben oui sinon c'est pas drôle), et faire un essai avec un tissu de base.

Je vous tiendrais au courant avec photos à l'appuis dès que possible (et pardon de ma longue absence due à mon manque de temps et d'argent pour le tissu basique :/) 

A très vite les fées

Visiter le site web du posteur Skype
Myloups
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 14:01    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Cool ! Faudra nous montrer ça au fur et à mesure ! Bonnes vacances et bon travail Wink !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >
Page 12 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird