Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante : Kit Alysse
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 16:40    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bonsoir,
en fait il me semble qu'on pouvait choisir entre les baleines plastiques ou celles aciers en passant la commande, ça coût un peu plus cher lorsque c'est en acier mais il faut cocher si je me souviens bien.
Après, comme dit Cicile à toi de voir si tu fais avec ce que tu as reçu ou si tu préfères mettre celle en acier spiral. tu peux toujours te faire la main avec celles que tu as et en refaire ensuite si tu n'as pas le soucis de quantité de tissu/oeillets/renfort.

Bon courage et bonne couture Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 16:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la fée clochette
Papillon Entoilée

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 12:46    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bonjour à toutes, 

je viens de passer commande chez Alysse (kit sans goussets). J'espère recevoir rapidement mon kit et pouvoir commencer très vite. En attendant, je feuillette le forum sur la réalisation de corset (quelle méthode utilisée pour la pose du busc, des oeillets, du biais et l'assemblage). Je trouve pleins de bonnes idées et astuces. Merci encore à toutes les fées pour l'aide que vous apportez et j'espère être bien aider au moment où j'en aurais besoin. 

Visiter le site web du posteur
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 12:55    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Danselune a écrit:
Bonsoir,
en fait il me semble qu'on pouvait choisir entre les baleines plastiques ou celles aciers en passant la commande, ça coût un peu plus cher lorsque c'est en acier mais il faut cocher si je me souviens bien.
Après, comme dit Cicile à toi de voir si tu fais avec ce que tu as reçu ou si tu préfères mettre celle en acier spiral. tu peux toujours te faire la main avec celles que tu as et en refaire ensuite si tu n'as pas le soucis de quantité de tissu/oeillets/renfort.

Bon courage et bonne couture Smile

merci je crois que je vais faire avec ce que j'ai
Si mes souvenirs sont bons, j'ai lu quelque part qu'avec les baleines en plastique , on peut laver le corset mais pas avec les baleines en spirales (acier)

Une petite question pour celles qui en ont déjà fait, comment faites-vous pour nettoyer vos corsets? vous les lavez à la main? ou les donner au nettoyage à sec?

Je sais , ça semble un peu bête comme question mais , il me semble, qu'après avoir fait les merveilles que vous faites, il faut pouvoir les entretenir le mieux possible Very Happy Very Happy

Facebook
la fée clochette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 10:25    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

charlotteauxfraiises : sur le kit serre-taille, les réductions sont comprises, ainsi que les marges de coutures. Je pense que sur les autres kit de chez Alysse aussi.

Henkara : j'ai commencé la toile du serre taille. La pointe n'est pas trop prononcée. Je ne pense pas qu'elle gêne pour s’asseoir.

Chereliberte : pour le nettoyage, j'ai lu qu'il fallait éviter le lavage en machine et préférer le nettoyage à sec. 

lucienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 08:13    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

je ne me suis toujours pas lancé dans le confection d'un corset mais je me tâte de plus en plus
une petite question sur les kit alysse le corset victorien commence au bonnet b et celui à gousset bonnet a
n'ayant pas une poitrine très volumineuse bonnet a vaut il meiux prendre celui à gousset mais d'après ce que j'ai lu il est plus compliqué à faire

le quel choisir ? ça sera la première fois que je ferai un corset mon nievau de couture et moyen je me débrouille plutôt bien d’après une amie qui à été couturière à une époque
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 09:20    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Je suis aussi preneuse d'idée car j'envisage de plus en plus sérieusement de me lancer mais contrairement à lucienne je fais un bonnet d voire e selon les formes quel type de corset choisir?
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
la fée clochette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 21:33    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

J'ai lu sur le forum ici que le corset sans gousset est recommandé pour les silhouette "standard" et avec gousset pour les femmes aux formes généreuses. J'ai commencé un corset victorien sans gousset commençant au bonnet B, je vais réaliser une toile d'essai pour éventuellement réajuster le patron. 

En fonction de votre choix, il faudra bien mesurer vos mensurations et se reporter au tableau de tailles pour être sûre de la taille à choisir et bien sûr faire une toile d'essai. En effet, le corset avec gousset est un peu plus complexe, à ce que j'ai pu lire. 

J'espère avoir répondu à votre question. 

Les membres suivants remercient la fée clochette pour ce message :
epinea (05/07/12)
Tinúviel
Elfe Effilochée

Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 11:57    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Pour ma part, kit du serre-taille commandé hier et expédié ce matin  Very Happy
mamie K
Au Crochet des Nymphes

Style: de rien a tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 12:12    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

je me suis acheter le corset de chez alysse victorien a gousset, sur la fiche explicative il disent de rajouter tant de tissus selon sa taille de poitrine... il montre jusqu'au bonnet D , mais moi je fait du G   Shocked   Shocked   Shocked   oui je sais  !!
comment faire, en réfléchissant je me suis dit qui valait peut être mieux me faire un serre taille ! je ne sais pas trop maintenant que j'ai acheter tout le kit...

-un petit conseil s'il vous plait ? 

facebook:
https://www.facebook.com/latelierdemamiek
la fée clochette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 20:27    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Je n'ai pas encore fait ce corset mais je l'envisage. Sur tout ce que j'ai lu, en générale le bonnet que tu choisis est souvent inférieure à celui que tu portes et après il suffit simplement de modifier la pièce (le gousset) à ta morphologie si elle est trop petite. Dans tous les cas, il faudra réaliser une toile d'essai pour déterminer les modifications. Une autre fée l'a peut-être fait et pourra t'aider. N'hésites surtout pas à poser des questions  Wink

Freyja
Tisseuse Soyeuse

Style: Pseudo Historique
Activités: couture tricot
Réalise surtout: Robes corsets
Préfère faire: Créations coutures
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 14:04    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir réalisée ma toile, il s'avère que je suis appparement plus grande que le modèle classique... Je trouve que la longueur du busc est correct mais que les pants sur les cotés sont beaucoup trop court...
Sur le patron du kit Alysse serre taille, je vois bien l'endroit où il faut découper les patron afin de l'agrandir mais comment faire si je ne veux l'agrandir que sur quelques pant et pas tous ? et surtout dois je donc racheter des baleines plus grandes ? celles livrées dans le kit serait alors trop courte ...

Sinon merci  a Eva pour ces tutos ! ils sont vraiment très très utiles !

Simone Signoret
Visiter le site web du posteur Skype
la fée clochette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 19:54    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bonsoir, 

si j'avais à augmenter quelques pans du patron, je les modifierais à partir de la ligne de taille et dans ce cas, il faudra forcément racheter des baleines (baleines acier spirales en rouleau à découper à la longueur désirée. J'espère t"avoir aider ... N'hésites pas si tu as d'autres questions.

lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 07:57    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Moi, ce que je fais n'est pas forcemment correct mais ça fonctionne. Je refais une toile en rallongeant mes pièces à partir du haut. Je couts le tout jusqu'au tracé de base pluis je moule directement sur moi.
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 09:53    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bonjour!

On m'a offert le kit Alysse et je prends enfin le temps de me pencher dessus... J'ai vu que c'était mieux des baleines spirales, mais ce sont des baleines acier 5mm que j'ai eu avec. Quelle taille je doit prendre pour les spirales? 5mm aussi? ça se coupe aussi facilement que les aciers (j'ai aussi lu le post sur ça)
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 00:11    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bonjour Erha,

c'est quel kit? Ils en ont plusieurs...

Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >
Page 14 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird