Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante : Kit Alysse
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erha
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 22:17    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Celui du serre-taille =)

http://alysse-creations.info/kit-corset-serre-taille.html
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 22:54    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

oki
je ne l'ai jamais fait, mais il me parait très droit, sans réduction de taille.
tu peux garder les baleines métal mais à mon avis, il te faudra courber les baleines au niveau de la ligne de taille, pour prendre en compte l'arrondi de tes hanches.
Certains corsetiers le font. voilà un petit exemple:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=788572727835758&set=a.767764473…

Visiter le site web du posteur Facebook
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 23:01    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

En fait je compte faire une toile telle quelle pour voir ce que ça donne, puis le modifier pas mal pour faire ce que j'ai en tête (le faire remonter sur les hanches, supprimer la pointe en haut, éventuellement accentuer la réduction de taille...), c'est surtout une base pour un premier '
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 23:05    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

alors il te sera toujours possible de mettre des baleines spirales par la suite.
Les baleines plates sont déjà prédécoupées? Parce que si tu modifies beaucoup les longueurs de ton serre-taille, elles risquent de ne pas correspondre. tu peux les recouper éventuellement bien sur.

Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 09:18    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Oui elles sont déjà prédécoupées, pareil pour le busc d'ailleurs faut que je vois s'il correspond toujours... '

Je vais bientôt passer commande parce que j'ai besoin de 2/3 trucs en plus, je pense prendre des spirales au mètre quand même, c'est bien des 5mm aussi? Faut que ce soit la même taille?

Merci beaucoup en tous cas Rita! Okay
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 14:45    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Erha a écrit:
Je vais bientôt passer commande parce que j'ai besoin de 2/3 trucs en plus, je pense prendre des spirales au mètre quand même, c'est bien des 5mm aussi? Faut que ce soit la même taille?

tu peux utiliser des baleines de différentes tailles pour un même corset. 
A toi de voir ce que tu préfères !
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 22:20    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Et ça change quoi? Au niveau du maintien? du confort? =)
Comment on fait pour choisir? '
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 23:28    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Les 5 mm (spirales) sont très bien, tu peux les utiliser pour la totalité de ton serre-taille, sauf au niveau des oeillets, ou il faut impérativement avoir des baleines plates.

Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 08:32    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Oui j'ai vu je me suis farcie tout le topic sur le montage du serre-taille, ça n'a pas l'air si compliqué que ça, c'est surtout ça qui m'a décidé à me lancer '
Là où je pêche,c'est surtout pour le matériel, je me rends pas compte de ce que ça va rendre en fonction de ce que j'utilise Confused
J'imagine que je verrai au fil du temps (parce que je compte pas m'arrêter à un seul Very Happy), mais là pour le coup c'est pour mon mariage dans moins de deux semaines donc le temps est compté (d'autant plus qu'il me reste pas que ça à faire help ), donc si je peux éviter des erreurs évitables  Mr. Green

Bon, du coup j'ai pris des baleines spirales 5mm, des baleines acier 5mm (mais au mètre), le poinçon ergonomique, la pince à oeillets (j'espère qu'elle va me changer la vie! ) et deux trois bricoles
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 11:05    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Cooooool, un mariage! C'est génial!
C'est toi qui fait ta robe?

Sinon, si tu as pris la pince prym...je confirme, elle va te changer la vie!

Bon courage pour ce qu'il te reste à faire, et n'hésite pas si tu as des questions.

Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 10:16    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Oui!! Very Happy

Voilà mon post :
http://www.lesfeestisseuses.com/t29353-Mariage-M-di-val.htm

Allez, je me lance dans la toile, j'espère que ça va aller XD
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 09:46    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Question bête: les baleines spirales au mètre, il faut absolument une pince coupante pour les couper ou y a une autre technique? (la fille qui a perdu sa pince et qui a la flemme de courir au leclerc du coin blonde )
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 10:25    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

ben....oui....sauf si tu as de bonnes dents... Mr. Green

Il faut couper de part et d'autre de la spirale, juste un petit brin de chaque coté.

Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 11:47    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bah j'avais vu le tuto pour les baleines acier, c'est pour ça  Mr. Green

Bon ben c'est parti pour les courses XD
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 12:47    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Erha a écrit:
Question bête: les baleines spirales au mètre, il faut absolument une pince coupante pour les couper ou y a une autre technique? (la fille qui a perdu sa pince et qui a la flemme de courir au leclerc du coin)

Une fois, je suis tombée sur un conseil (je sais plus où !) qui disait qu'on pouvait aussi les écraser, c'est à dire que la plie et la déplie et la replie etc. selon un pli donné et à la longue ça casse. Perso, je n'aime pas cette technique, mais si ça peut dépanner temporairement...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >
Page 15 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird