Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante : Kit Alysse
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Couture: Se dépatouille
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 21:03    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Après avoir lu les 15 pages, ça y'est je me suis lancée, le kit est commandé (pis je suis tombée amoureuse d'un tissu magnifique  il sera parfait pour le corset du moins je l'espère !)

J'ai vu qu'un colis avait été perdu alors j'ai pris l'option recommandé (surtout que ça arrivera alors que je serais en vacances à priori)

Il me reste la toile d'essayage, le coutil et le thermocollant à commander et se sera mon projet du mois d'août mon premier corset !

Merci à toutes les fées qui ont répondu à toutes les questions posées ici, c'est une vrai mine d'or !

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miyou Miyou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 13:22    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Hello Smile  
Impatiente de voir tes avancements Smile   et de voir ce que donne ce kit
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 17:02    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

j'ai chez moi un kit depuis ... pfff bientôt deux ans, et je n'ai pas encore oser me lancer, en plus j'ai pris du poids depuis , et je ne suis vraiment pas sûre qu'il puisse encore m'aller
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 06:29    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Raphaelle74 a écrit:
j'ai chez moi un kit depuis ... pfff bientôt deux ans, et je n'ai pas encore oser me lancer, en plus j'ai pris du poids depuis , et je ne suis vraiment pas sûre qu'il puisse encore m'aller

Y'a qu'un seul moyen d'en avoir le coeur net ! 
Et tu as la toile pour te faire la main, donc no stress 
Facebook
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 13:56    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

je n'avais pas pensé à la toile
Mortuum
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Starlet 6660
Couture: Découvre
Activités: Crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 23:38    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Ca y est! J'ai cliqué. J'ai CLIQUE sur le bouton d'achat du kit Alysse Victorien à gousset! Je vous tiens au courant pour l'avancé et je risque de poser des questions. Mais en tout cas, merci à Eva pour les tutos! T'assures grave! Merci à toutes les fées pour les avis, aides, tutos, infos etc. Vous êtes géniales! (non, je ne suis pas en train de verser une larme xD)
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 09:24    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bonjour les fées du corset.
Est-ce possible de faire un corset à sa taille sans qu'il soit serré. Je termine un bustier top qui est à mes mesures et j'aimerais en réaliser un plus rigide façon corset sans m'étouffer. Qu'elles seraient les aisances minimum.
Vous évoquez des bandes d'œillets, si je comprends bien celles-ci seraient à coudre comme des bandes de pressions. Je ne savait pas que cela existait. Poser des œillets sans le matériel adéquate tiens de la gageure.
J'ai tout les accessoires toile, baleines spirales...... me faut-il un patron ou puis-je en faire un à partie de ma base bustier en m'inspirant d'un patron du commerce ?
Il me semble avoir vu sur votre site une page avec la description complète du montage d'un corset, mais je ne la retrouve pas, le lien me serait utile, merci.
Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16
Page 16 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird