Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante : Kit Alysse
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 11:57    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

oui oui c'est  cela  Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 11:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taramonia
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture
Préfère faire: Tous les hauts

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 12:02    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

merci fubuki!
par contre quelqu'un peut me repondre concernant la toile tailleur et le thermo??
dubby13150
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: corset-serre taille
Activités: couture-scrap bookin
Réalise surtout: corset serre taille
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 13:34    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Petit message pour vous dire que je viens de recevoir mon premier kit
j'ai trouvé la livraison rapide dommage j'ai trouvé l'emballage très moyen.
je m'en suis servi samedi et ce matin j'ai fini de coudre ma toile il me reste à mettre les baleines pour les essais...

je vous mettrai dans le post approprié le patron que j'avais commencé moi même
BlackAO
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 20:21    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Je viens de me faire voler mon colis avec mon kit par un voisin!
J'enrage! Evil or Very Mad Bannir
C'est partit pour les réclamations et plaintes à la police! A priori les corsets ça sera pas encore pour maintenant!~~
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 10:27    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

J'ai eu Alysse au téléphone et après leur avoir expliqué ils me renvoient le colis gratuitement! (je leur ai envoyé les photos du colis et demain je vais porter plainte à la police et leur donnerai une copie du dépot de plainte)
Quel sérieux et professionnalisme!

Avec un peu de chance je l'aurai cette fois ci mon kit de Corset!
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 10:39    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

hum tu peux pas te faire livrer en "poste restante" ou au travail ou ailleurs??? Smile 
Taramonia
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture
Préfère faire: Tous les hauts

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 11:20    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

blackao: y en a je te jure, il meriterait d'être flageler sur la place public!! je me demande ce qu'il va faire de ton kit!

moi ma soeur m'a commander mon kit, je l'aurai pour noel!!! j'ai trop hate!!
allerhop
Elfe Effilochée

Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 12:23    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

comment peux tu savoir que c'est ton voisin qui aurait pris le contenu ? 
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 18:49    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

J'ai une question ; quand on choisit sa taille dans le kit Alysse sans gousset, les mensurations corresponden-ellest aux tailles, ou est-ce-qu'il faut rajouter 5cm à la taille (pour la marge de serrage) ?

Car il est dit que le patron a environ 5cm de moins que les mensurations.
Alors ce 5cm en moins est-il déjà retranché dans le tableau des mensurations ?

Visiter le site web du posteur
Tempy
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 19:35    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Je connais bien ça BlackAO ! je ne reçois jamais, mais alors jamais mes colis, je suis obligée de les faire livrer chez des amis. A croire que pour certains facteurs il est trop difficile de sonner à une porte.... 
Tu as de la chance qu'on te renvoie ton colis gratuitement !!
BlackAO
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 22:12    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

je ne peux pas faire livrer ailleurs car je travaille à la maison ou suis en cours :/
Ce ne peux être qu'un voisin qui a éventré mon colis puis laissé à l'abandon le carton dans l'entrée de la résidence car il y a deux digicodes avant d'atteindre l'entrée avec les boites aux lettres. Ce ne peut-être qu'un voisin donc...
Demain je vais porter plainte puisque rien ne m'a été restitué alors que j'avais écrit dans l'entrée et dans l'ascenseur que si mon colis m'était restitué en bon état je ne porterai pas plainte.

Lau: Là je pourrais pas t'aider :/ j'ai pris celui avec goussets^^"
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 12:59    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Lau: Il me semble que cette question avait était posée et si je me souviens bien, non. Ce sont tes mesures tels quel que tu dois prendre  Wink
BlackAO
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 15:45    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

J'ai enfin reçu mon kit Alysse (après mes déboires avec la poste). je peux vous dire qu'ils sont vraiment trés pro. Me renvoyer le colis gratos parce qu'on me l'avais volé ils étaient pas obligé!
Ok le patron est froissé mais franchement c'est pas la mort. Il est juste plié en petit comme les tissus pour permettre au colis de rentrer dans la boite et éviter un nouveau vol.

Bravo à eux!
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 23:30    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

lizouzou a écrit:
Lau: Il me semble que cette question avait était posée et si je me souviens bien, non. Ce sont tes mesures tels quel que tu dois prendre  Wink

En fait, j'ai regardé sur le site. Il est dit qu'il faut se baser sur le tour de poitrine, prendre la taille où le tour de poitrine correspondant est inférieur de quelques cm à son propre tour de poitrine.

Mais c'est assez dangeureux je trouve, car si la taille et les hanches ne correspondent pas, les pans au niveau du laçage seront asymétriques, non ?

C'est aps très clair ce tableau de mensurations.

Sinon, contente pour toi BlackAO ! Tu vas pouvoir enfin t'y mettre ! Razz

Visiter le site web du posteur
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 09:51    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

C'est pour ça qu'il faut faire une toile, pour savoir si tout correspond. En effet, tout le monde n'est pas fait comme les mannequins des patrons, si pour les hanches, ton patron est trop petit, fait un mix des tailles. Je ne sais pas trop si tu vois ce que je veux dire.
Par exemple, lorsque tu recopie ton patron, pour ta poitrine, prends une taille 36 et arrivée au niveau de la taille, tu rejoins les lignes de la taille 38. Si tu ne comprends pas ce que je veux dire, je te ferais un schéma Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Page 6 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird