Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante : Kit Alysse
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lau
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 17:12    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

lizouzou a écrit:
C'est pour ça qu'il faut faire une toile, pour savoir si tout correspond. En effet, tout le monde n'est pas fait comme les mannequins des patrons, si pour les hanches, ton patron est trop petit, fait un mix des tailles. Je ne sais pas trop si tu vois ce que je veux dire.Par exemple, lorsque tu recopie ton patron, pour ta poitrine, prends une taille 36 et arrivée au niveau de la taille, tu rejoins les lignes de la taille 38. Si tu ne comprends pas ce que je veux dire, je te ferais un schéma Okay

Non, je vois très bien ce que tu veux dire.
Mais le hic, c'est de tracer un dessin qui soit le plus juste possible, par exemple entre un tour de taille 38 et un tour de hanches 40.

J'aviserai !

Et si ça peut aider quelqu'un, j'ai contacté Richard d'Alysse qui m'a expliqué que les mensurations du tableau correspondent aux mensurations du corset une fois fini auquel il a été ajouté 5 cm.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mathelle
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 18:07    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Hihi ... oui je vois la galère .... galère qui devient encore plus grande quand il est question d'agrandir le patron au milieu, tout en gardant les mensurations autour de la taille ....
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 18:31    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

mathelle a écrit:
Hihi ... oui je vois la galère .... galère qui devient encore plus grande quand il est question d'agrandir le patron au milieu, tout en gardant les mensurations autour de la taille ....
Et c'est justement mon souci ! La taille doit avoir une taille de plus que la poitrine et les hanches ! héhé. J'suis pas sortie de l'auberge !

Amal
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 01:38    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

ça a l'air trop compliqué de fire un corset  Shocked Confused

c'est trop beau, trop féminin, trop chic
trop tout
trop dur aussi 

j'ai jamais porté ni serre taille ni corset ... ça fait pas mal à porter ? (ma question est stupide je sais)
mais j'ai l'impression que ça compresse un peu, à la taille notamment 
non ? confortable ?
et vous en portez pour aller au boulot ? je sais pas si j'oserais perso  Embarassed

en tout cas
chapeau aux fées qui en font ! ils sont trop beaux ! et ça met vachement en valeur votre feminité ! 
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 10:10    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Amal a écrit:
ça a l'air trop compliqué de fire un corset  Shocked Confused

c'est trop beau, trop féminin, trop chic
trop tout
trop dur aussi 

j'ai jamais porté ni serre taille ni corset ... ça fait pas mal à porter ? (ma question est stupide je sais)
mais j'ai l'impression que ça compresse un peu, à la taille notamment 
non ? confortable ?
et vous en portez pour aller au boulot ? je sais pas si j'oserais perso  Embarassed

en tout cas
chapeau aux fées qui en font ! ils sont trop beaux ! et ça met vachement en valeur votre feminité ! 

Moi, je trouve ça plutôt confortable. Bon, il faut dire que je ne mets pas toutes les baleines prévues à l'origine. J'en mets de 12 à 14 par corset.
Je porte des corsets pour aller en cours ; bon c'est vrai qu'une journée complète suivie d'une marche jusqu'à l'abri-bus, c'est un difficile. Mais c'est tellement beau ! :-)

Sinon, quand on ne connait pas, je concçois qu'on ait peur de se lancer. Mais une fois que tu as compris le principe, ça va vite et tu as envie d'en faire plein ! ^_^

Tempy
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 14:29    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Ta question n'est pas stupide du tout Amal

En fait je dirais que les corsets et serre taille sont désagréables à porter dans les 15 premières minutes, après une fois que la matière, les baleines ont pris la chaleur du corps ça passe tout seul. Pour les grandes réductions de taille il vaut mieux faire le laçage en 2 temps et resserrer au bout d'une demi heure environ. Après sur la durée je ne sais pas car je n'en ai jamais porté plus de 8h d'affilée grand max.

Après faire un corset ce n'est pas si difficile qu'on pourrait le penser. Il y a plusieurs niveaux de difficulté : pour commencer il vaut mieux choisir un corset simple avec 10 ou 12 pans et peu de découpes, je dirais même qu'il vaut mieux plutôt commencer par un serre taille. Et puis compliquer la tâche ensuite

Et tu verras que si un jour tu te lances là dedans tu ne pourras plus t'arrêter Very Happy
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 15:11    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

un corset bien fait avec un patronnage précis, c'est hyper confortable, et ca ne serre pas du tout de manière désagréable.
Les corsets d'entrainements (=entrainement à réduire sa taille de plus en plus) sont portés 23/24H 7/7J.
Imagine si c'etait pas confortable, ca serait quand même la looose
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 18:50    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

oki merci les filles  ::
Laeti
Papillon Entoilée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 17:37    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Ca y est, je l'ai reçu  Okay . Maintenant il faut s'y mettre
Cybelline
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: déco
Préfère faire: sacs, robe,
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 19:45    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Holalala ça me tente bien !! Je suis novice à 200% en matière de corseterie mais je trouve ça tellement beau que j'ai bien envie de me lancer..mais comme je n'ai aucune idée de comment ça se monte cette bête j'ai un peu la trouille !!
Une question : pourquoi des baleines en fer?? ça rouille le fer et si on a envie d'un beau corset blanc est ce qu'il existe des baleines qui peuvent supporter le lavage?? Pas à la machine bien entendu mais à la main sans risque que cela rouille?? Il n'y a pas de baleine en Inox par exemple?? Mes questions doivent paraitre idiotes Embarassed mais je n'y connais absolument rien et pourtant ça me plait énormément !!
Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 22:28    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Oui, a la main ca rouille également, ne le mets surtout pas dans l'eau !
Je crois qu'en dernier recours tu peux aller le faire laver a sec par contre et pour les petites taches ou la transpiration c'est avec du savon de marseille et un peu d'eau mais pas plus que ca!

D'autres fées doivent confirmer mais il me semble avoir lu ça plusieurs fois !

Lance toi, c'est ce que j'ai fais et j'en suis vraiment heureuse ! Very Happy
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 14:30    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

J'ai un dilemme !

Je dois faire un corset, en partant du kit ALysse sans gousset à une fille dont les mensurations sont : 104, 89, 105.
J'hésite entre deux tailles, la 44 (101,6 / 81,3 / 106,7) et la 46 (106,7 / 86,4 / 111,Cool.

J'irai plutôt vers un 44 mais j'ai peur qu'il y ait un écart peau trop important au niveau de la taille...
Qu'en pensez vous ? Que feriez-vous à ma place ?

Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 14:39    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

En faisant une toile pour voir si le 46 correspondrait bien, et peut-être retoucher légèrement le patron vers les hanches...Je ne sais pas, c'est vrai que les mensurations moyennes sur les patrons ne correspondent pas toujours à nos corps plus ou moins différents, ça complique pas mal l'affaire !
Bon courage pour ton corset Very Happy

Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 14:54    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

D'expérience, le parton du kit alysse taille grand. De plus si les mesures sont piles les mêmes il n'y aura pas d'espace de serrage. Donc je te conseil de prendre la taille 44 pour ta toile et de modifier en fonction ensuite.
Autre détail, souvent les bonnets proposés sont trop grand, il vaut mieux prendre un taille en dessous.
Comme c'est un patron d'époque et que les morphologies en pas mal changées depuis il faudra probablement faire des modifications avant d'arriver au bon résultat. En tout cas bonne chance pour ce corset!
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 15:14    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse Répondre en citant

Merci de vos réponses :-)
J'vais peut-être essayer de combiner le 44 et le 46, en faisant 44 pour poitrine et hanches et 46 pour la taille... J'sais pas si ça sera encore bien proportionnel...
Ou alors simplement rajouter des cm au niveau de la taille de la taille 44.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30    Sujet du message: Débutante : Kit Alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >
Page 7 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird