Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[MAJ] Jupe portefeuille avec broderie et biais noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amayan
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 12:28    Sujet du message: [MAJ] Jupe portefeuille avec broderie et biais noir Répondre en citant

J'en enfin réalisé ma première petite jupette ! Je me suis inspiré de ce tuto , j'ai un peu resserré le trapèze ( écart de 10cm entre la haut et le bas ) , fais mon patron et je me suis lancé après avoir gribouillé sur mon carnet de croquis !  Mr. Green

J'y ai passé l'après midi hier , et voilà le résultat : 

Faites pas attention à la vitre dégueulasse  Rolling Eyes

Y'a pas mal de défauts , notamment quand j'ai du refermer la jupe , j'ai eu des soucis avec la bande du bas , ça a fait un plis avec le tissus du dessus , j'ai pas trop compris ce qu'il se passait vu que j'avais bien épinglé soigneusement .. Ptetre que le tissus était légèrement élastique ? 
Et faut aussi que je fasse une retouche en haut , sur le patron y'avais pas de pinces, mais du coup ça baille à la cambrure ! Je vais voir comment je peux arranger ça , je l'adore déjà ! 

Comme autre projet j'ai :

- une jupe à volant noir
- une jupe à grosse ceinture volantée marron / tissus imprmé vert-marron-blanc
- une jupette avec mon tissus prune ( faut que je trouve une idée ) 

Je mettrais à jour ce post là ! Hésitez pas à donner votre avis

Dernière édition par Amayan le Lun 9 Aoû 2010 - 20:45; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athéna
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 15:44    Sujet du message: [MAJ] Jupe portefeuille avec broderie et biais noir Répondre en citant

Très sympa. Les appliques la rendent originale
marylise
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 16:27    Sujet du message: [MAJ] Jupe portefeuille avec broderie et biais noir Répondre en citant

elle est sympa!!j'aime bien les couleurs!!
Amayan
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 20:28    Sujet du message: [MAJ] Jupe portefeuille avec broderie et biais noir Répondre en citant

Merci  Very Happy  

J'avais envie de petites croix style pansement , je trouvais que ça allait bien avec le tissus

J'ai fait deux petites pinces à l'arrière de la hauteur de la ceinture , je me suis plutôt bien débrouillé et maintenant elle tombe impec , je sens que je vais la porter souvent cette petite créa 
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 21:52    Sujet du message: [MAJ] Jupe portefeuille avec broderie et biais noir Répondre en citant

elle est sympa Smile
Amayan
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 20:41    Sujet du message: [MAJ] Jupe portefeuille avec broderie et biais noir Répondre en citant

Et voilà ma seconde petite jupette réalisée à partir d'un patron burda , j'ai décidé d'en acheter un pour avoir une ceinture en forme digne de ce nom que je puisse reprendre pour mes autres jupes , pari réussi ! 

J'ai simplement merdé au niveau de la pièce du dos en la cousant à la ceinture , j'ai cousu droit et n'ai pas suivi l'arrondis ( j'avais pas la craie de ce côté là ) , ce qui fait qu'elle fait quelques plis au niveau du raccord des pièces des côtés bien cousues, je retoucherais quand j'aurais le courage, pour le moment je prépare le patron de ma futur créa =) 

Je me suis également amusée à faire une broderie , ma première broderie grâce à la technique du point de tige ! Je me suis inspiré des motifs ornant le logo d'un de mes groupe préféré , Opeth  Okay

Je vous laisse regarder ( j'en suis pas du tout au stade ou on admire , trop débutante mwarf ) :

Je l'ai un peu trop raccourcie par rapport au patron , je n'imaginais pas que la ceinture arriverais " si haut " , du coup je préfère la porter avec quelque chose en dessous, même si ce pantacourt n'est pas du plus bel effet.. 

Et la petite broderie, sur la deuxième j'ai des fils décousus , pour ça que le trait est anarchique, va falloir que je retouche ça également ! 

N'hésitez pas à donner votre avis, c'est toujours encourageant ! =D
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 22:02    Sujet du message: [MAJ] Jupe portefeuille avec broderie et biais noir Répondre en citant

Très joli ! Pour une débutante tu t'en sors très (très) bien ! J'aime beaucoup la forme de la jupe et puis le biais/broderie apportent vraiment une touche "finie" au vêtement Smile
Amayan
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 21:30    Sujet du message: [MAJ] Jupe portefeuille avec broderie et biais noir Répondre en citant

C'est gentil merci beaucoup !=)

Je trouvais que sans biais la forme arrondie du pan n'était pas assez mise en valeur , puis la broderie c'tait parce que je la trouvais trop vide hihi , ça m'entraine à plein de technique comme ça !  Mr. Green  

Prochains projets : 

-Jupe à volants marron/imprimé vert
-Robe 50's d'après un patron burda pas mal utilisé ici , qui sera marron et bordeau avec une retouche du devant du bustier pour rajouter un petit laçage décolleté !  Je vais acheter le tissus demain , le cercle il prend de la place , sale bête  Laughing
-ceinture obi avec le tissus violet de ma première jupe , la seule chose pour mettre en valeur le tout petit bout de tissus qu'il me reste, j'aurais du en acheter plus 
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 21:49    Sujet du message: [MAJ] Jupe portefeuille avec broderie et biais noir Répondre en citant

Beaux projets ! Je suis pressée de voir ça ! 
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 17:50    Sujet du message: [MAJ] Jupe portefeuille avec broderie et biais noir Répondre en citant

Très sympas tes 2 jupes.
j'aime bien tes décos, tes croix sur la première sont rigolotes  et la broderie Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51    Sujet du message: [MAJ] Jupe portefeuille avec broderie et biais noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird