Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Pourquoi un serre-taille ou un corset plisse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 14:12    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi un serre-taille ou un corset plisse? Répondre en citant

Bonjour à vous ( et aux corsetières en particulier)

Alors, je ne sais pas si cette question a déjà été posée, en tout cas, je vois dans beaucoup de posts que certaines ont des problèmes sur les plis que forme plus ou moins le tissu. Je me suis dis qu'il faudrait peut-être répertorier le pourquoi du comment, c'est-à-dire, est-ce du au tissu (dans ce cas, lesquels plisse le moins, etc...), est-ce du à un mauvais ou mal ajusté patron, est-ce du à un problème avec les baleines, à une mauvaise tension, bref, pourquoi ça plisse, nom de **** !?

Désolé si un post similaire a déjà été crée, sur ceux, merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 08:26    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi un serre-taille ou un corset plisse? Répondre en citant

je dirais que cela dépend du plis !
déjà il y en a un
qui a été traité ici:
il concerne le tracé du patron

ensuite tu as l'élasticité du tissu  (parfois le spièce se déforment légèrment)
L'air  qui se glisse entre les différentes couche de tissu.
La texture du tissu en lui même
Le nombre de baleines insufissantes
peut-être aussi des problème d'assemblage au moment de la construction
Une tension du fil trop forte

Il y a surement   d'autres choses
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 09:08    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi un serre-taille ou un corset plisse? Répondre en citant

Ou tout simplement, le non respect du Droit Fil d'une pièce qui fait qu'elle va vriller Wink Cela arrive très souvent si vous placez mal vos pièces par rapport au tissu, notamment avec des tissus dont la trame bouge beaucoup (la soie en général par exemple)

On encore une pièce dont le biais est détendu, et l'autre tendu :/ Malheureusement, c'est l'expérience qui donne les solutions à ces petits soucis de plis Wink
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 13:43    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi un serre-taille ou un corset plisse? Répondre en citant

ou pas de baleines rigide autour des œillets, j'ai récupéré mes plis (une grosse partie) en changeant les spirales.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi un serre-taille ou un corset plisse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird