Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu]Point invisible pour commencer et finir une broderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 15:24    Sujet du message: [Résolu]Point invisible pour commencer et finir une broderie Répondre en citant

bon voilà mon problème, je suis en train de découvrir l'art de broder des abeilles à la main pour mes corsets, et je cherche la meilleure technique pour demarrer et arreter son point proprement.

en couture à la main, je connais le principe du point avant-arrière-avant , mais en broderie et surtout sur les toutes petites pièces que j'aurais a faire, je cherche quelque chose de très discret.

astuces, liens, explications sont les bienvenues
Very Happy

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 14:03    Sujet du message: [Résolu]Point invisible pour commencer et finir une broderie Répondre en citant

Perso, je fais un noeud, et je laisse un cm pour pouvoir le bloquer dans le biais après, et idem pour la fin. Comme ça la broderie est bloqué par la couture.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 18:34    Sujet du message: [Résolu]Point invisible pour commencer et finir une broderie Répondre en citant

En général, je rentre les fils sous les points, sur l'envers, en faisant quelques boucles.
J'ignore s'il y a une technique particulière pour les abeilles. (je viens de vérifier dans l'encyclopédie de T. de Dilmont, mais elle n'en parle pas)
Connais -tu quelqu'un qui fait de la couture historique ? C'était autrefois utilisé par exemple pour renforcer le début d'une fente
Visiter le site web du posteur
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 20:26    Sujet du message: [Résolu]Point invisible pour commencer et finir une broderie Répondre en citant

je connais l'abeille, pour l'avoir fait sur les fentes des jupes pour renforcer le point du bas et ainsi éviter que ola courture ce défasse

http://www.coupecouture.fr/2009/10/abeille.html

Lorsque je réalise des broderies, je fais un petit surfilage dans le sens contraire ou je dois commencé puis je reprends ma couture dans l'autre sens,  le fil est bloqué et ne bouge plus. Pour la finition je fais discrètement un noeud et je glisse le fil dans le sens envers de la couture ainsi cela ne ce vois pas.
Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 13:59    Sujet du message: [Résolu]Point invisible pour commencer et finir une broderie Répondre en citant

oki doki^^

j'avais fini par trouver les mêmes conseils en farfouillant la toile^^
je vais faire quelques essais^^

Merci Okay
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 12:24    Sujet du message: [Résolu]Point invisible pour commencer et finir une broderie Répondre en citant

A l'école on m'a appri a commencer et a finir ma broderie avec 3 petits point
Tu fait trois petit point tout petit qui ensuite seron recouvert par la broderie.
De même pour finir, 3 petit points que tu cachent entre les fils.
Le but est de n'avoir aucun noeud et une aussi belle broderie sur l'envers que sur l'endroit.
J'espere avoir pu t'aider.
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 22:59    Sujet du message: [Résolu]Point invisible pour commencer et finir une broderie Répondre en citant

je sais pas comment je fait, mais j'arrive a me débrouiller pour terminer ma broderie par un tout petit point de croix caché de préférence sous la broderie, ou alors un point de palestrina aussi petit que possible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14    Sujet du message: [Résolu]Point invisible pour commencer et finir une broderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird