Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le tissage aux cartes
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
epinea
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 21:13    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

En mettant du scotch sur les tranches de tes cartes, cela les fera peut-être glisser plus facilement
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 08:45    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Mmmmh, oui et non… J'en ai mis sur mes cartes et parfois (souvent) elles s'accrochent entre elle ou avec les fils.

Il est pourtant beau ton galon!
Certains motifs sont chi**ts aux niveau des noeuds, notamment les types "Widderhorn", "Harm's Horn" et chevron… Y a pas de recette miracle (en tout cas, je n'en ai pas trouvé), il faut s'armer de patience et démêler souvent… Et puis surtout "rembobiner" ton galon pour avoir bien de la marge devant.
Je ne pense pas que faire des paquets pour que ça aile plus vite t'aide, car comme tu l'as dit toi même, du coup, ça fait des trous…
Courage, persévère! Pour ce qui est du temps, dit toi qu'avec mon Mammen (le bleu et blanc), je faisait réellement un motif en presque une heure (oui, parce que entre temps, je l'ai fini, et bien 1,15m en… trois jour intensifs)… Mais après on est content!

Par contre… Tu pourrais me donner le patron de tes chevron Rolling Eyes ? Je le trouve super chouette, et je n'ai(me) pas Guntram…
Alpaïde
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Fantastique féerique roma
Activités: Couture, tricot....
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 08:59    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Coucou les filles !
J'ai enfin fini la ceinture pour ma fille (commencé il a déjà plusieurs mois mais je l'avais mis de côté !)

1m70 de long, 3 couleurs en fil de coton, 12 cartes
Un chevron basique mais rotation 4 avant et 4 arrière, ce qui donne un losange
(sur les photos vous pourrez apercevoir le recto verso !)

j'ai découvert un autre logiciel que Guntram, cette fois il est en français (mais j'ai pas trop essayer encore....)
http://www.hrafnheim.fr/
(pour le télécharger et tout hervaldsheim > informatique > logiciel > Carto'magic

Allez prochaine étape, faire une ceinture pour aller avec ma robe d'inspiration Eowyn (la belle robe verte qu'elle porte dans "Sda, Les deux tours"
http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/86/5/2/b/dscn1777-3739883.jpg.htm

epinea
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 09:15    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

joli galon bravo
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 10:33    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Oui, bravo, très réussi! J'ai le même livre que toi!
Alpaïde
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 11:28    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Merci à vous !
Le livre, on me l'a offert la semaine dernière, je suis en pleine lecture, c'est passionnant !!!!
Anaya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Réalise surtout: Robes et costumes
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 14:59    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

J'ai trouvé ce topic ce matin en trainant sur le forum. Après avoir lu vos précieux conseils, j'ai découpé des cartes et fait un petit essai avec 4 cartes.

J'aime bien le principe, c'est assez rapide une fois qu'on attrappe la technique. Par contre mon galon se tortille (c'est pour ça qu'il est épingle sur la photo), est-ce parce que j'ai toujours tourné dans le même sens ? J'en essaye un autre avec 10 cartes (level up Very Happy)  sur lequel je vais changer de sens à chaque 4 quart de tour, on verra bien.

Projets en cours :
Kimono Paul Poiret finiii
Robe de mariée finiii
Robe 1920 5%
Robe renaissance 0%
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 19:05    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

à mon avis, il tourne parce que tu as utilisé peu de cartes, ça doit jouer.
en fait, ce qui est vraiment long, je trouve, c'est d'installer l'ensemble. bien sûr, avec 4 cartes, c'est top Cool mais tu verras avec 10, déjà, c'est bien long !

d'ailleurs, il faudrait que je m'y remette !
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 11:15    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Je pense surtout que tu n'a peux être pas assez tendu tes fils lors du tissage. c'est peu être pour cela qu'il s'entortille (ça se voit un peu sur certains fils verts qui ne sont pas assez tendus). Ou alors, tu lui as donné une "mauvaise position", ce qui lui aurai donné une forme…Ou sinon, c'est peut-être parce que tu aurai utilisé deux laines de marques et de taille différente…
Mais sinon, il est chouette pour un premier essai!
Franchement, le montage au début, c'est ce que je trouvais le plus long aussi. Et puis finalement, une fois qu'on a la technique bien en main, ça va assez vite.
Anaya
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 16:37    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Voilà, deuxième galon fini. Je l'ai plus tendu et j'ai mis plus de cartes, je sais pas quel était le facteur de la torsion mais en tous cas cette fois c'est bon.

Y'a encore des petites erreurs par endroit mais ça vient. Là c'était des essais avec de la laine qui trainait mais je voudrais acheter de la laine plus vive et me faire une ceinture à 16 ou 20 cartes suivant ce que je trouve comme patron.

Projets en cours :
Robe de mariée finiii
Robe 1920 5%
Robe renaissance 0%

Dernière édition par Anaya le Lun 20 Aoû 2012 - 17:06; édité 1 fois
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 16:51    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

joli ! je pense que c'était la tension, effectivement.
Malonea
Prêtresse Couseuse

Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 13:51    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Le mariage étant passé, prochaines fêtes médiévales où je trouve un métier à tisser les cartes, j'en prend un !
Robe à tassel
Alpaïde
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 15:33    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Pas mal pour un début Anaya !

La tension c'est un vrai casse tête, je me suis fabriquée 2 "métiers" le 1er était trop petit, les fils d’entortillé trop.
Voici celui que j'utilise maintenant

Il fait 80cm environ, ce qui me permet d'installer une bonne longueur, avec de bons noeuds aux 2 extrémités pour avoir une bonne tensions (je suis assez fière de ma création maison )

Sinon ya la technique de la ceinture, tu noues ton travaille sur une ceinture autour de la taille et l'autre bout sur une poignet de porte, un radiateur, et c'est ta position qui crée la tension

Je vais me lancer dans 2 nouvelles ceinture, faut que je fasse un peu de recherche
- une ceinture rohirrim pour la robe Eowyn (Seigneur des Anneaux)
- une ceinture gaélique médiévale pour la robe Mérida (Disney-Rebelle)

Anaya
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 16:16    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Super ton "métier", en attendant d'avoir le courage d'en faire un aussi, je tends ma trame entre les montants de mon lit, mode débrouille quoi.

J'ai assez hâte de voir tes ceintures.

Projets en cours :
Robe de mariée finiii
Robe 1920 5%
Robe renaissance 0%
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 21:43    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Par contre, il faut faire en sorte de trouver la bonne tension pour le fil de navette, afin d'avoir un galon bien régulier niveau largeur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37    Sujet du message: Le tissage aux cartes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
Page 10 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird