Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le tissage aux cartes
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 09:54    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Le galon qui tourne c'est quand il y a peu de cartes, j'ai eu le même problème en testant un galon 4 cartes alors que je l'avais jamais sur mes autres galons à plus de 8 cartes.

Le mannen me tente bien, mais bon j'ai un autre galon à terminer, pour l'instant j'ai juste eu le courage de couper les fils, faut que je me motive pour l'enfilage des cartes et le montage sur le métier Razz

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 10:01    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Bonne chance! Il est très beau, mais il prend bien la tête! Ca a été mon défis pendant 4 jours, j'en rêvais même la nuit!
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 19:05    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

l'utilité de mon galon !

epinea
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 19:57    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

chouette
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Alpaïde
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Fantastique féerique roma
Activités: Couture, tricot....
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 12:45    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Je reviens vers vous pour demander de l'aide
Je maitrise pas parfaitement le GTT (c'est tout en anglais, pas facile)
J'aimerais créer un diagramme pour faire une ceinture pour ma fille, qui irai avec le costume de Mérida que je vais lui faire !

Après plusieurs recherche sur le net, j'ai trouvé ça c'est un détail de la poupée "Barbie" mais ça reprends bien ce que j'ai pu voir du motif dans le film
Mais je suis pas trop douée et j'arrive pas à créer un diagramme.....si quelqu'un a des idées
(même pas peur de faire + de 20 cartes avec 6+ trous !)

legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 16:21    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

très beau motif
malheureusement je ne peux pas t'aider... à moins de chercher sur les sites proposant des motifs semblables ?
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 09:44    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, mais je doute que ce soit réalisable au tissage à cartes, ou alors avec une technique de broché qui va te prendre un temps fou et nécessite une bonne expérience.

Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 09:50    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

je peux pas aider, je m'y connais pas assez. Mais c'est un beau projet. 

Je mets juste le diagramme du motif qu'on m'avait demandé. C'est donc un motif de Guntram:

Et une version plus simple, à 16 fils: 

Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 22:15    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Je rejoins Zelphalya, je ne pense pas que ce soit réalisable. Autant le broder au point de tige pour avoir un résultat fin, mais le tissage aux cartes ne pourra pas t'aider, même avec GTT.
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 21:06    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Elianthe: quel est le nom du motif que tu as posté? Je le cherche sur guntram mais comme je ne me souviens plus du nom, je n'arrive pas à le retrouver...

Mon dernier en-cours:

laine coupé il y a belle lurette, monté sur les cartes et commencé à tisser cet après midi!

Où est ce que vous achetez votre laine? La laine de mon galon en-cours c'est tout ce qu'il me reste! J'avais trouvé de la super laine, il y a 2 ou 3 mois, mais après quelques tests elle ne supportait pas la tension et donc cassait très vite!
Elianthe
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 21:57    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Alors: Kivrim, Blue eternity. Mais en fait le diagramme là sert à rien vu que j'ai pas mis le sens de rotation, c'est malin  Embarassed ... 

Il est très joli ton galon et très régulier. Motif simple mais qui fait son effet (enfin, je sais pas s'il est simple à faire  Laughing ). Pour la laine, tu cherches à faire de l'historique ou pas? Pour du pas histo, je me contente de la laine à tricot qu'on trouve dans n'importe quel magasin (mais me semble qu'en fait c'est pas de la laine...), juste en choisissant un truc qui s'effiloche pas sinon mes fils coincent. J'ai pas de problème de tension mais mes galons semblent beaucoup moins bien tendus que les tiens...
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 22:26    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Merci beaucoup Elianthe! Je viens grâce à toi de le retrouver!

Le motif est super simple à faire (juste faire attention au s et z qui changent régulièrement). Il vient d'ici (en fin de page il y a quelques exemples) : http://mickytissages.wordpress.com/tutoriels/tutoriel-tissage-tablettes/
C'est d'ailleurs avec ce site que j'ai appris à tisser.
J'ai réduit la taille du galon (pas assez de laine pour faire aussi large) il a 18 cartes au lieu des 26 du site.
Pour la tension de mon galon, mon chéri l'explique en disant que mon deuxième prénom c'est: "Brutus"!
Plus sérieusement, je tire les fils le plus fort que je peux pour qu'ils soient bien tendu! je peux te dire que quand ils sont super bien tendus tu y gagnes en qualité de tissage, mais aussi c'est beaucoup plus simple pour tourner les cartes!

Pour la laine ça serait pour être historique (bénévole d'une association de reconstitution archéologique oblige...) Parce qu'en mercerie je ne trouve que de la "laine" 100% acrylique... et la "vraie" laine est super cher...
Si je cherchais le nom du motif (ainsi que la laine) c'est parce qu'un des bénévoles voudrait que je lui fasse un galon avec ce motif pour décorer une tunique. Et en échange il me forgerait 2 belles fibules pour mon tablier! Donc forcément ça motive!!!
Elianthe
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 09:41    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Ah oui, ça c'est vraiment cool comme négoce!Pour la laine du coup je sais pas, je vois plein de blog de fileuses de laine mais je sais pas si elles vendent. Faudrait aller sur des camps à mon avis. 
Sinon tu trouves des sites en cherchant "pelote 100% laine" sur google, les prix je pense que c'est correct (2,50 les 50g) mais vive les frais de port!
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 11:52    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, sur internet il y a des laines à des prix corrects. Le souci c'est que comparé en mercerie tu ne peux pas tester la solidité. J'ai déjà monté entièrement un galon, avant de m'apercevoir au moment de tisser que la moitié des fils n'avaient pas résisté à la tension et avaient cassé! Je t'assure que c'est vraiment rageant! Donc maintenant je vérifie avant. Et je n'ai pas envie d'acheter de la laine qui me restera sur les bras si je ne peux pas l'utiliser pour tisser...
En relisant le topic, je viens de voir que Zelphalya conseillait cette laine:
http://www.lalainieredewazemmes.com/laines/purelaine/malmedy.htm

J'avais vu ces laines:
http://www.laine-et-tricot.com/p-334-holstgarn-100-laine.aspx
http://www.laine-et-tricot.com/p-639-holstgarn-coast.aspx
J'adore les couleurs, mais je ne sais pas si elles résisteront à la tension (toujours le même problème... mais après pour un bonnet ou une écharpe... ou autre...)
Anaya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Réalise surtout: Robes et costumes
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 16:04    Sujet du message: Le tissage aux cartes Répondre en citant

Je me suis remise à tisser il y a quelques jours sur un galon qui était tendu depuis au moins un mois et n'attendais que ça. J'utilise de la vraie laine que ma grand mère me donne parce qu'il y en a pas assez pour faire de pull, ça fait pas mal de bouloches de fibres mais en les enlevant régulièrement c'est pas mal. 
Je crois qu'on est partie du même diagramme. 

Projets en cours :
Kimono Paul Poiret finiii
Robe de mariée finiii
Robe 1920 5%
Robe renaissance 0%
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Le tissage aux cartes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird